La phrase de la journée (13) zone euro

Publié le par imagiter.over-blog.com

4590756963_6918cf5bfb.jpg

Nous innovons en tout, telle Nova, notre héroïne de "Remue-ménage"…aussi, tous les jours ouvrables où nous l'ouvrons, nous vous laisserons savourer une petite phrase. Phrase qui, ö surprise, n'aura mais rien à voir avec celles hyper suivistes et sans intérêts, en général,  que vous tournent en boucles les médias déshonorés…

 

"Zone euro : le risque du chaos " (un journaliste compartimenté)…comme si de tenter de se libérer des financiers pires qu'incompétents pouvait amener plus de chaos que de les laisser faire n'importe quoi ?

 

 

**********************************************************************************

comment taire nos commentaires ?

 

Michael Lewis, dans "Le casse du siècle – the long short", janvier 2011- a longuement montré que tous ceux qui ont causé, sans aucun motif défendable ni rationnel, la Grande Récession 2007- 2009 – n'ont pas été démissionné ou licencié, n'ont (sauf rarissimes exceptions) rien eu à dédommager pour l'immense désordre qu'ils ont provoqué…et que…dès 2010, ils ont recommencé, scrupuleusement, trop pareil !!! comme si leur cerveau atrophié ne connaissait que 2 ou 3 actions simplistes et qu'ils étaient entièrement phagocyté par les routines ahuries !!! la situation actuelle est entièrement due à ces voyous des sommets…

 

Pire bouleversement que de persister à les laisser occuper des fonctions qui ne sont pas, à l'évidence, la leur ça c'est LE chaos !!!

De plus – aliénation à tous les étages chez ces médias détraqués – le plurivoque, oui le plurivoice la multiplicité des voix diverses, le chœur de toutes les tonalités…non, la foule non plus ce n'est pas le chaos…un député démocrate étasunien n'avait-il pas osé" plutôt Bush que le peuple !!!" ?…aliénation immense : depuis plus d'un 1/4 de siècle, un désordre comme jamais aucun peuple n'a et ne pourrait réussir, dévaste la planète – et est entièrement fomenté par les sommets….donc, la simple logique voudrait "plutôt le peuple que les sommets !!!" ?

 

Oui, si les médias devaient avoir "une note de réel" quotidienne – elle serait toujours de zéro…tellement ils ne retranscrivent majoritairement que des erreurs…

 

…nous ne pouvons plus avoir confiance dans des individus absolument dépassés par les évènements et qui radotent, uniquement,

                                                                                    des fiches de "prêts à penser" !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

afin de prolonger, en vous, les avantages de toute vraie négociation – vous pouvez lire les blogs Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "pas de plus sournois ennemi de la démocratie que le capitalisme ?", "barbarement est un …barbarisme", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie""2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1), "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?" ou même "L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans bulles médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article