La politique hors élection ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

1386272337_b5ecfaaaf2.jpg

Ce sont quoi ces "représentants" qui refusent tous les devoirs d'un représentant (rendre des comptes, faire les preuves du respect du contra de délégué élu, respecter les votes, refuser tout ce qui compromet sa neutralité législative) ? Et qui ne viennent que mendier vos votes afin de vous trahir plus vite que la fermeture de l'urne !!!

 

L'essentiel ne doit plus être les élections. Pas mettre la charrue avant les bœufs. Mais la mise en place collective de devoirs d'un élu face à ses électeurs –avec possibilité de révocation lorsqu'un référendum populaire dégagerait des preuves de non respect du contrat politique…toutes les jeunes démocraties ont bien choisi LA REVOCABILITE, que ce soit Rome, les premiers Etats- Unis ou l'Angleterre…nous devons revenir, si pleins de soudaine sagacité, à cette sagesse. Pourquoi ?

 

"La politique européenne se réduit à des rencontres d'experts dominés par des questions techniques annexes sans que la question du consentement européen ne soit posée", nous initie André Orléan***….l'Europe (sans les peuples et contre eux !) c'est la juxtaposition de 27 corps politiques qui jamais ne se mêlent. N'affrontent non plus aucun débat de fond. Ne remettent pas sur la table les prétendus "choix collectifs" – sinon qu'en serait-il, en 2012, de la primauté si exclusive d'une Europe financiarisée ? La majorité écrasante des peuples se la dégagerait en on y touche plus du tout !!! Aucune communauté européenne n'existe (motif juridique à la révocation des politiques actuels !!!)  – puisque les peuples sont interdits de participation existentielle !!!

 

*** voir références dans les "compléments de réflexions" – en bas du texte***

 

…ce qui est pire qu'un faute professionnelle (et donc révocation des politiques qui tuent tout futur durable)…Afin de faire le pont entre l'économie réelle et la politique commune, les politiques doivent, grâce à une neutralité (surveillée par les peuples) définir les règles financières, incluant tous les partenaires. Son évaluation globale doit supplanter les aveuglements locaux de la finance décidément pas à la hauteur du monde…sa "mondialisation" (sic) c'est à peine 1 ou 2 % de l'Humanité réelle… quel fiasco tonitruant !!!

 

Mise sous tutelle politique immédiate de la BCE, qui doit garantir les dettes, soutenir les pays contre les marchés. Et pas l'inverse comme aujourd'hui : détruire les peuples et les Etats dans le seul intérêt fanatique des marchés semble être son but actuel…ce qui nous dévoile une BCE coupée entièrement du politique et de la vie réelle : enfermée dans son minuscule tunnel du tout pour les rentiers et le figement bancaire…des quasis grabataires qui se désintéressent du monde grouillant si loin de leurs postures de morts- vivants…nous savons, dès 1932- 1933, à quoi une telle inconscience conduit !!! Le politique doit reprendre la totalité de l'institut d"émission de l'argent commun – l'euro. Et donc aucun pays n'a à quitter la zone euroce sont les délires de la BCE qui vont quitter ces pays !!!

 

Enfin, la diversité des points de vue, des expériences et des solutions vont pouvoir œuvrer en commun loin de d'une pensée unique hypnotique  qui contredit ( se croyant le prophète définitif !) la sagesse de toutes les civilisations depuis le début de l'Humanité. Vu les résultats  c'est folie des grandeurs et grandeur des folies. Délire paranoïaque aggravé…Et orgueil autiste enflé jusqu'à la perte du sens de la vue, les yeux perdus sous les bouffissures graisseuses !!!…  

 

La hure de ces religieux capitalistes plaide, grandement, contre la poursuite d'une telle religieux…

                                   … si dégénérative !!!

                        …ah bon! Vous voulez vraiment vous convertir ? 

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Où trouver encore du sérieux ?"***, onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  encore, onglet 4 "L"anti-communication, comment ça fonctionne ?" onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

*** Afin de le vérifier, songez aux blogs une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou  "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011… en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan*** « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…

 Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article