La population active va diminuer en… augmentant !!!

Publié le par imagiter.over-blog.com

5097219533_dd88132209.jpg

Le fondement de l'argumentaire des retraites c'est que la population active allait diminuer…en nombre…effectivement elle diminue par une augmentation de 6,50 % d'ici 2030, selon les dernières estimations de l'Insee…passant  de 29,4 millions d'actifs à 31,4 millions…avec un âge moyen passant de 39,6 ans en 2010 à 40,5 en 2030…

Le vieillissement de la population, argument biaisé et trompeur qui aura permis de reculer l'âge de la retraire (mais surtout, ce qui se trouvait derrière l'uniforme sordidité capitaliste - à diminuer illégalement le montant des pensions)…va mener …à d'autres conséquences bien négatives : la population future va raccourcir au maximum ses études vu l'augmentation assez irrationnelle du nombre de trimestres obligatoires…

Conclusion d'étape : alors que le départ à 60 ans aurait pu libérer un marché du travail bien abîmé par des excès de chômages, la prolongation de leurs années de travail ne va pas permettre autant d'accueil des nouveaux entrants que possible…ceux- ci n'arriveront pas à cumuler le nombres de trimestres obligatoires pour un taux plein…et l'ensemble des retraités sera clairement SPOLIE…et donc sans plus d'argument défendable (en fait la population active ne diminue pas)…les anciens va payer plus longtemps et avoir un moindre retour sur leurs cotisations…de ce fait les entrants auront plus de mal à concrétise leurs trimestres…et donc…

Le nombre de retraités touchant le taux plein(auquel le "contrat social" lui donne droit) va diminuer…mais les trop riches vont détourner ces sommes à leurs illégitimes profits…

Devant ce mensonge massif (la population active va diminuer en… augmentant !!!),

dans d'autres secteurs humains, il serait dit "remboursez, remboursez"… oui l'argumentaire qui a arraché la loi (malgré un avis contraire de la majorité de la population adulte totale) étant bien vérifié faux…remboursez donc !!!

 

Tout demeurant réversible : les possibilités d'annuler carrément cette loi existent encore…c'est, en fait, contre la spéculation et la Bourse qu'il faut ardemment agir !!!

 

Il n'y avait eu qu'un passager trou de mémoire collectif – vite réparé, vous voyez !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article