La premiere lettre (1/2)…

Publié le par imagiter.over-blog.com

5601186578_5726958f66.jpg

A pour ouvrir la bouche et ce que bouche la bouche A

en être bouche bée de voir à ce grelot qu’A a déjà cet acte le plus simple;

avoir. Savoir étant tout aussi bien, s’avoir. Ce qu’A a.

Et de savoir que s’avoir reste encore à voir, A se les a toutes prises les pro-visions des visions. Et se les a A, pas à pas, prises les apprises orientations des câbles du vocable. Dans TOUTES les directions. Dans TOUS les temps. Et juste à temps, mais à cent mille lieues : le pivot voilé…

 

Le pivot voilé

 

A, n’étant point issu d’une lettre le précédant, selon la figure de l’univers même, irradie donc toutes ses lumineuses trajectoires DANS (c’est-à-dire DANSE) tout l’alphabet. A tire sur TOUS les câbles qui tressent physiquement le vocable ; il pétrit et brasse l’espace espacé de toute la langue, lorsque le temps, depuis longtemps, est bien plus, un temps, un rythme, une cadence, qu’une vague et creuse substance à dénotation  magique. A semble créer, ainsi, à lui seul, seul à lui, toute la langue, il est le gouvernail même du navire. Par conséquent, de mettre lettre à lettre dans A éprouve que la première lettre (celle du non a priori), la plus ouverte, le son palatial le plus énergétique, est bien cette voyelle - entravée ou libre, avec un vélaire libre ou atone après une consonne palatale qui offre le plus de possibilités à la langue.

 

A est l’exact pivot qui exhume le sens des mots (je veux dire que l’image se tient claire : A surgit et la langue s’y love déjà toute entière) ; et nous avons humé tous les mots, goûté à leurs charmes, dégustés, parlé la bouche vraiment pleine, caressés tous leurs sucs internes,

écouté aux écoutilles de ce vaisseau de lumière.

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

 

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article