La publicité sentinelle de l’écologie ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6512155833_6124b8376e.jpg

L'humour cosmique n'arrête plus de nous tendre des basculements plus incroyables les uns que les autres. La publicité c'était : plus elle nous vante un aspect de la nature, plus l'enfer de son décor le fait disparaître…Depuis que la vie moderne est affublée "sauvage", la vraie vie sauvage disparaît. En accéléré !!!

Les si beaux océans qui gavent écrans et publicités n'existent nulle part. Ils sont, en réalité, dans un danger extrême et chaque seconde compte. La mort planétaire y est plus présente que sur terre…pendant que les sempiternels non- adultes (déguisés en enfants béats) continuent à gâgatiser sur des images truquées… ils se voient fendre des flots (couverts de mortuaires plastiques), s'admirent plonger dans des lagons (hyper toxiques désormais), côtoyer les plus beaux poissons (en telle raréfaction que les vrais amoureux des vrais océans en tremblent chaque jour !), etc…que des images pour drogués durs à la consommation… 

Vous ne le croiriez pas ? "S'il est un lieu où se concentrent aujourd'hui les pratiques désastreuses pour l'avenir de la planète, c'est l'océan (p. 124 -  Jean-Christophe Vié, de l'UICN – Le jour où l'abeille disparaîtra – janvier 2008)." Patatrac ! Crac ! Dziiiing ! SSScruuuutch! Glooon! Craaac ! La vitre des grandes illusions des gogos intoxiqués à l'image vient de se briser. "Dans le silence des profondeurs, à l'abri des regards vigilants, dans la tranquillité du grand large, l'humanité industrielle procède systématiquement à l'éradication de la vie (p 124, chapitre "océans, silence coupable" – ibid)"…Ce qui veut bien dire plus de vie, l'assassinat méthodique de la vie…la publicité se garderait bien de nous parler, une seule fois, du réel…

Mais c'est pourquoi, contrainte et forcée, son "honnêteté" devient de se conformer à son schéma si répétitif : dès qu'elle vante quelque chose, signal "danger" ! Economie de moyens radicale pour les chercheurs/ ses de solutions collectives – en voulant trop en cacher, elle nous montre, à chaque fois et infailliblement, l'essentiel… Ce n'est évidemment pas ses enfantillages insupportables, virginités à l'envie, cet essentiel… aussi, lorsque vous voyez un hippopotame casqué – tilt, recherches… effectivement, des massacres excessivement massifs d'hippopotames ont bien eu lieu depuis 4- 5 ans…et ce sera donc à la pub de casquer pour toutes ces épouvantables atteintes à la vie et au futur communs !!!

Intégrer la mécanicité simpliste de la publicité en instrument scientifique ? on le dirait bien…du moins pour les vrais écologistes inféodé(e)s à rien qui sente le marketing…

"Les espèces et les espaces sauvages sont de plus en plus utilisés dans les publicités, répondant, nous prétend-on, à un besoin de nature et d'espace des clients supposés. La publicité est souvent en complète opposition avec l'impact des entreprises sur l'environnement, au point que les associations de protection de la nature ont décidé de regarder de près ces publicités et de saisir les autorités si elles devaient s'apparenter à de la publicité mensongère (p. 185 – ibidem)…Rien de vrai dans "leur" nature sauvage : que des photos truquées et retouchées avec lesquelles ils/ elles fuient toujours plus le réel, la sensibilité et l'intelligence…

Le vaste pot aux roses – leur nature sauvage avec laquelle ils se droguent dur d'images d'illusions mortelles – est bien passible de la loi sur le mensonge pourpublicité mensongère … leur chute va être terrible (à ces drogué(e)s durs d'images d'illusions mortelles!) lorsque leur corps va admettre que rien de ce qu'ils croyaient connaître, rien de ce qui bouchait leurs yeux, aucune des phrase qui squattaient leur tête, etc. n'aura été vrai …et puis, ils / elles ont tant craché sur les mains adultes qui pouvaient les aider – qu'elles sont en train de leur dire nous avons bien autre chose à faire que de nous occuper de vos ivresses préméditées d'enfants trop gâtés !!! Chute absolument terrible sur…terre !!!

La publicité sentinelle de l’écologie ?

C'est bien elle qui fait chuter tous ceux qui auront bu, sans précautions, ses images venimeuses !!!

Tâche si réussie – même si ceux/ celles qu'elle croyait, naïvement, si manipuler, l'auront toujours guidé là où ça tombe de…

                                                                                              plus haut !!!

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

m4jlgcngwl 03/12/2019 07:28

Advice on how to do this will be appreciated.

74ktqqzf7m 02/12/2019 12:58

The provider has a good international reputation, however the board would appreciate your advice on this.