Le bon détour ne ment…

Publié le par imagiter.over-blog.com

2258988806_906949f2b7.jpg

Qui colporte ces glus, genre we were beautiful (pourquoi, fallait s'arrêter ?), faut retrouver ces "bons moments" (pourquoi, vous les aviez abandonnés ? nous pas !) faut, faux pas, oui cette inutile colle nostalgique…

 

La nature n'aime pas du tout l'image (plate comme une image !) mais bien l'épaisseur et la profondeur de l'espace de toutes les sensualités - comme la civilisation Celte, en fait…Leur préférence, toute conjoncturelle, pour l'oralité se joignait à une méfiance intense des images représentant l'humain…la plus grande part de la nature nous demeurant invisible, l'image ne peut jamais être à la hauteur. L'écrit oui…

 

Actuellement, dans ce contexte de surabondances d'images qui empêchent de savoir penser - passer par l'écrit conserve, prolonge et relaie, étrangement, une civilisation de soutenues transmissions par l'oral… où trouver, encore, de si fortes transmissions par l'oral ? Les révolutions méditerranéennes de 2011 ont su créer leurs écrits, fussent-ils d'internet, qui ont tant été, ensuite, été tant "oralisés". Les indignés n'ont pas trouvé les leurs. Jean Meslier, sans calligraphie, n'aurait jamais été connu de nous (interdit d'oral)…ce qui aurait été plus que dommage, non ?

 

Le plus urgent se profile de transmettre, relayer et diffuser des textes…oui oui si durs à trouver – faut en essayer un bon paquet, ava,nt d'en dégoter un seul…tout ça pour retrouver une vraie civilisation orale – les situationnistes le savaient merveilleusement (purée que leurs textes étaient compliqués)…ils ont donc trouvé le bon détour ne ment…

 

A nous de poursuivre ? Le but c'est, alors, juste de trouver ces textes "manquants" et de les frotter, encore et encore,  jusqu'à la bonne allumette. L'écrit ne ment pas, y'a des menteurs qui écrivent, ce n'est pas du tout pareil – par contre, pour nous, l'image des médias ment quasi automatiquement (imagiter = iconoclaste).

 

Le bon détour ne ment ? utiliser ces mages avec des pincettes sans jamais s'y laisser engluer. Par exemple, en remplaçant la pensée réelle qui sait montrer ses raisonnements et ne pas cacher son argumentaire…

 

Ou bien, encore, admettre que l'image appartient plus à la manipulation des pouvoirs et que l'écrit demeure irréductible et non soumetable…actuellement, et de loin, le moyen de transmission le plus démocratique et autonome qui soit…son détour même empêche, au maximum, tout mensonge !!!

 

                                               Chacun-e à son bon détour ne ment…

 

Faites, aussi, le détour vers "Le soi le soin le besoin" du 4 juin 2011, "Cadrer cadriller quadriller" du 5 juin 2011, "Comment le repos repose vos questions ?" du 7 juin 2011, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011; "Des sauts périlleux à l'intérieur de vous-mêmes ?" du 11 juin 2011, "Hans Diefenbacher, ce sont qui marginalisent qui sont le vrais marginaux" du 22 juin 2011, "On aime pas ceux qui pensent ?" du 23 juin 2011

 

La rubrique "méthodes de pensée" en particulier

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article