Le bonheur est dans le préau (1)

Publié le par imagiter.over-blog.com

1526306898_687206e528.jpgPuisqu'il n'est surtout pas là où l'on voudrait nous le faire croire…Oui le "rêve américain", pour les esprits lucides, est un affreux cauchemar…complètement invivable pour 6/ 7 des humains puisqu'il faudrait, au moins, 7 planètes pour vivre cette scandaleuse utopie parasitaire. Il n'y a qu'une planète. La condamnation du réel semble complète  – or, aucune attitude à son égard ne semble mature. On semble préférer le sort de ces marginaux si minoritaires à celui de la forte majorité, complète démocratique majorité…le but de ce blog est de montrer que ce n'est pas là que le bonheur serait. Nous quittons, de ce fait, ces USA absolument non durables. Ni dans cette cour ni ailleurs…

Le bonheur est dans le préau…cela doit être plus qu'un pré !!! Un pré n'est que ce qui précède, qui fait préambule, qui préfigure, qui prépare sans doute la suite…qui reste tout devant, en avant…un préau (ce petit pré étymologique) se montre plus cour intérieur, promenoir couvert, hangar à ciel ouvert, aire pour s'abriter…ceci fleure l'école et sa recréation par récréations successives…Aucun préavis n'est plus nécessaire pour le préau. Ce n'est ni prairie ni pâturage ni herbagé…c'est terre battue, pavé, dallé, céramique, sablé ou gravillonné…mais c'est surtout – vu que nous allons l'explorer (pas la peine de lui faire la cour !) – là qu'est le boooooonnnnnheeeeuuurrr dans le préau !!! 

Ne serait- ce que pour montrer que ce n'est pas là où la propagande nous dit que le bonheur serait. Sinon depuis le temps et avec tant d'usages – il y aurait d'amples résultats. Très avérés et conformés. Abondamment bouches à oreillers… Le blog du 14 mars 2012 "Agélastie – caisse késce ?" nous évacuait déjà un préjugé lourd de chez lourd… ne montrait-il pas que l'affectation de gravité peut rendre, en fait, tout événement social très grave. La gravité mal placée aggrave tout – donc éloigne des solutions qui ont besoin d'un certain jeu dans les rouages…Inventer, artificiellement, une ambiance sociale très dangereuse à coups de grimaces – vraiment ce n'est pas sérieusement sérieux…Ce qui nous éloigne tant des thérapies par légèreté et grâces.

Le blog du 14 mars 2012 "Agélastie – caisse késce ?" nous dévoilait, aussi, que qui accuse, abondamment, les autres, mérite, parfois, en fait, bien plus toutes ces accusations que toutes ses cibles captives. L'agélastie, c'est la maladie qui vous rend inaptes à rire. Le virus a toute chance d'être l'abus d'accusations !!! Qu'il y a donc des attitudes, trop favorisées socialement, qui EMPÊCHENT le bonheur…
 
Ce qui implique bien que d'autres attitudes puissent, forcément, l'encourager et le développer ? "L'opinion peut se porter dans les deux sens, à l'endroit à l'envers, comme un pourpoint de cuir", y répondait William Shakespeare. Vos positions intellectuelles, morales et affectives se dénudent avoir un clair impact sur vos POSITIONS corporelles et physiologiques. Et inversement. La perfection. Nous avons bien plus de marges de manœuvres que nous ne le croyons !!! Nous pouvons autant détricoter que tricoter. Les solutions sont réversibles : un coup à l'endroit un coup à l'envers…Notre corps va entrer, bientôt, en gratitude !!!.

Il existe tant de méthodes négligées, absurdement oubliées, méprisées, gâchées, loupées, saccagées, etc – alors qu'elles sont toutes les vraies cartes aux gigantesques trésors – que vraiment il faut tout de même s'(engager dans le mouvement de tourner le dos à tout ce qui est ait actuellement. Les résultats ne sont jamais là. Evidemment, ce n'est pas pour se fourvoyer à adopter les attitudes d'aveugles et de sourds par rapport à tous les génies actuels. Ils/ Elles sont bien là- mais le système mesquin, piteux et miteux, sordide et étroit ne peut "se les offrir"…ils sont "hors des prix" oui ils sont pour un bon minimum de gratuit !!!
La conclusion de cette démonstration c'est que beaucoup de nouvelles méthodologies vont remplacer les désastreuses actuelles !!!

Ainsi…

Aux jeux des colliers de verres de proverbes, enfilables jusqu'à l'éternité – nous les voyons attribuer comme de façon aléatoire à des nationalités particulières. Faut -il les reconnaître ? Celui-ci sera-t-il plus chinois qu'autre chose ? "Il est difficile d'attraper un chat dans une pièce sombre surtout quand il n'y est guère"…Qui s'entêterait dans l'actuel sans issue au lieu de tenter la transmutation, la transformation entière. Le changement encore plus évolué que le dernier stade d'évolution ne rencontrera plus que ses propres ténèbres…

Le bonheur est dans le préau – et c'est là que les génies se forment !!!
Pendant que les institutions éducatives semblent inaptes à les repérer !!!
Tel que vous risquez de le découvrir prochainement ….

…si vous voulez vraiment ne plus rien rater, utilisez tout le "cerveau sensualisé" …quelques unes de ses plus récentes techniques sur ce blog ? : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "La vaporisation du moi", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?","Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?","Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", "Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes.  Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article