Le capitalisme détruit notre santé

Publié le par imagiter.over-blog.com

5218610069_35ed0f7987.jpg

Une journaliste*** a fait une enquête sur "manger peut-il nuire à la santé ?" où il apparaît que 90 % des aliments sont toxiques…C'est- à dire nous bousillent la santé…le bio, du fait de sa marginalisation (due à des censures irresponsables et à une sous- financement) ne peut pallier ces dérives gravissimes. De plus, il sert d'alibi intolérable pour tous les "lâches mentaux" (qui n'osent même pas affronter leur propre pensée en face !!!)

 

L'exemple catastrophique des U.S.A. où, en à peine 20 ans, le pays a basculé dans l'explosion de l'obésité dangereuse (faute d'Oméga 3) et qui fait qu'1 individu sur 3 y soit en sursis – est là pour que l'on admette les conséquences mortelles des délires capitalistes – le pire des idéalismes jamais rencontré, celui qui refuse, absolument, la moindre des conséquences de ses barbaries !!! Oui manger "leur" bouffe rend malade…

 

Le monde qui nous entoure est SON monde, au capitalisme, que, sans la moindre garantie scientifique ni le moindre support intellectuel, il impose, fanatiquement, au reste du monde. C'est SON monde, il est responsable de toutes les catastrophes qu'il a semé …

Par ordre, A   %%%%   Le scandale intellectuel et moral absolu des Bourses et autres financiers déshonorés QUI COÛTENT UNE FORTUNE COLOSSALE AU MONDE ENTIER (et ne '"rapporte" qu'à eux seuls !).

 

B  %%%%%%%     Une des industries les plus déloyales qui soient : la phytosanitaire, celle qui, sans la moindre garantie scientifique ni le moindre support intellectuel, impose SA peste des pesticides (26 sur une pomme !), des fongicides, des nitrates dits engrais et des additifs plus ou moins avouables, etc…

 

C   %%%%%    L'agriculture intensive…pour savoir la catastrophe qu'elle est, 40 % des subventions européennes (soit vos impôts) c'est pour elle et, seulement, 0,40 % pour la pensée et la recherche pure…ces 2 chiffres font toucher, avec stupeur, que le capitalisme est vraiment UN REFUS DE L'INTELLIGENCE…une vulgarité barbare sans bornes qui ne survit que par assauts incessants de bêtises…Le seul argument (qu'il tourne en boucle sans écouter personne: cqfd !) c'est qu'il faut nourrir 9 milliards d'humains…Or, comme pour les Bourses hyper délinquantes, le phytosanitaire non nécessaire c'est bidon: ILS N'ONT, DANS AUCUN DES 3 DOMAINES, LE MOINDRE ARGUMENT…

 

Les coûts: l'agriculture intensive coûte plus cher que le bio: déjà les 40 % des subventions européennes (la Pac) de VOS impôts, puis les énormes coûts environnementaux et de votre santé: l'addition est "déllrante"…La plus loyale agriculture bio est, aussi, "censurée" sur les subventions, n'a ni coûts environnementaux  ni de santé…donc coûte bien moins cher et à tout le monde !

 

Les besoins: Pour la stupidité sans bornes dite "marché" (qu'aucun esprit modéré, mesuré, rationnel et expert en vraie économie, n'a jamais pu défendre !) autour d'au moins 50 % de TOUTE la production agricole est jetée…si vous voulez nourrir ces 9 milliards d'humains NE JETEZ pas…ce bon sens échappe à nos crétins capitalistes (le profit est un concept psychiatrisable puisqu'il exclut l'Autre et, de fil en aiguille, plus de 90 % du réel: pour la Raison le "profit" est, uniquement, un "coût démentiel" !!!)…Rappelons que de JETER DES ALIMENTS à ce point est un crime inexcusable contre la planète…Aucun "besoin" rationnel de cette intensivité" non durable"…

 

Les moyens : eh bien! ce que vous récupérez dans votre assiette si bafouée…le simple geste simple de laisser le bétail à l'air libre, de lui donner des Omégas 3 prouve que "la qualité ne coûte rien d'autre que de l'intelligence décensurée et sortie des pattes démentes du capitalisme"…Pour vous, mangez du pain au lin et, un petit mois après, vous avez, déjà, perdu du mauvais cholestérol et vos intoxications diverses ont diminuée de 30% . Au bout d'un seul mois !!! Un changement collectif drastique (au début!) d'alimentation vous offrira, à tous, une future diversité alimentaire , encore inimaginable…La base est "d'équilibrer" nos excès d'Omégas 6 (dus uniquement à la folie capitaliste et "ses" industries agroalimentaires qui "dénaturent" tout jusqu'aux cataclysmes, dont les U.S.A. forment la si peu reluisante vitrine…Ainsi, l'alimentation est ultra pauvre en Omégas 3 (le gavage peu sérieux des animaux les déséquilibrent en trop d' Omégas 6 !). Les Omégas 6, ceux qui dictent les "inflammations" et l'obésité participe d'un ensemble d'inflammations !!! oui ou non ?

 

Ce rapide tableau forme un ensemble de preuves qui permettent d'affirmer que le capitalisme détruit notre santé.  Sans l'ombre d'un doute !!!

 

L'alimentation des années 1950 demeure un parfait étalon pour ramener du raisonnable, du modéré, du sensé, du mesuré, du sage dans nos aliments !!!

 

Plus vite vous quitterez l'indéfendable capitalisme plus vite tout ira mieux…

 

****le procédé *** surgit des difficultés à trouver l'accroche des articles de blogs…Ici, nous voulons dire que cette journaliste honnête opiniâtre et courageuse représente un rassemblement si rare de ces 3 qualités (considérée comme des défauts dans cette déraillée profession !) que de les rencontrer, en une personne, fait venir les larmes aux yeux…Son nom est Isabelle Saporta (réalisateur Eric Guéret) - qu'elle soit remerciée de tout ce qu'elle apporte et qui surpasse les "apports" de tant de similis stars…on ne se demande pas pourquoi !!!

La "preuve" de sa véracité CRUCIALE ? l'heure de diffusion du reportage à 22 h 55 ou  à 3 h 20 du matin - si après ceci vous pouvez maintenir que les médias fous ne sont pas nos/ vos ennemis – assumez !!!

 

Vous pouvez consulter     e-santé.fr

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 4  "Nul n'est  nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

 

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article