Le capitalisme est complètement inapte à la mondialisation ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

1340678061_140818d726.jpg

La propagande fait croire à une « mondialisation » unifiée grâce au capitalisme. Faux ! c’est de l’antimondialisation, l’impossibilité pour les pays (étranglés par l’hyper centralisation verticale de la finance mondiale) de s’unifier – entre eux ! « Le capitalisme est la première forme économique douée d’une force de propagande ; il tend à se répandre sur le globe et à détruire toutes les autres formes économiques, n’en supportant aucune autre à côté de lui. Et pourtant il est en même temps la première forme économique incapable de subsister seule, à l’aide de son seul milieu et de son sol nourricier. Ayant tendance à devenir une forme mondiale, il se brise à sa propre incapacité à être cette forme mondiale de la production (p 129 – Rosa Luxembourg -  L’accumulation du capital Œuvres IV). »

 

Cette chère Rosa qui écrivait ces lignes il y a un siècle – démontrerait comme une prescience par rapport au capitalisme. Forme mentale psychorigide en complète mégalomanie d’elle-même incapable de se voir telle qu’elle est en réalité….nous avions – sans connaitre ce texte à ce moment – trouvé d’identiques conclusions (mais, sans doute, moins bien formulées, aussi court, dense et coup de poing !)  dans "L'ardeur sociale" ou techniques pour s’extraire de l’individualisme et "Comment devenir un (e) athée du capitalisme."****

 

**** que vous pouvez lire et télécharger, gratuitement, sur freethewords.org , cliquez sur l'onglet 2 aux titres de ""L'ardeur sociale" ou techniques pour s’extraire de l’individualisme et "Comment devenir un (e) athée du capitalisme."

 

Le capitalisme ne peut exister par lui- même, il est toujours à la remorque des producteurs, des inventeurs, des penseurs ou des créatifs, etc. Il se colle APRES leurs conceptions telle une greffe artificielle. Ce qui prouve à quel point nous pouvons nous passer de lui – il n’a strictement aucune racine dans la réalité. Ni même dans son environnement. Toujours enfant des autres activités : si  incapable de subsister seul,…il ne manquera à personne – juste un rajout superflu !!! Tout au contraire, son abolition procurera tant de soulagements !!!

 

Le fait de sa névrose obsessionnelle ne supportant aucune autre forme économique, à côté de lui avoue son incapacité à débattre, à argumenter, à raisonner, à inclure les démonstrations contraires…il ne sait vivre que dans le parti unique, le monologue, l’unilatéralité et les exclusions trépignantes et puériles…tout en vivant, éternellement, en assisté…Max Weber a prouvé que, sans l’existence d’un certain nombre de qualités, à lui extérieures et existant bien avant lui, il n’aurait pu décoller (malgré l’accumulation primitive). L’exemple des financiers déRéglés qui exigent , à la fois, que tous les bénéfices ne soient que pour eux et toutes les dépenses pour les seuls contribuables, que tout l’argent soit gratuit pour eux seuls, qu’il faut réduire les dépenses pour les autres et augmenter les aides pour eux…pire – qui « font semblant » de s’inquiéter de la dette des Etats (surgies de l’internalisation, dans leur budget, des dettes privées) – tout en les augmentant énormément, ces dettes, en spéculant contre. Donc se ramassant de l’argent bien illégitime et très sale en augmentant tous les déficits. Tout en exigeant, hystériquement, leur surpression…Où peuvent se glisser le réel et la raison dans des têtes aussi folles ? Le capitalisme demeure le système le plus antiscientifique qui soit !!!

 

Ainsi, les leurres permanents, les handicaps mentaux à ne jamais voir le réel, l’utopie irréaliste de leurs comportements – tout dans le capitalisme avoue son irrationalité radicale. Accumuler des actes destructeurs de la société et refuser de voir que c’est agir en vrais terroristes économiques. Tout est basé sur cette démence : renier son impact immense sur le réel. Et accuser, chimériquement, les autres d’être à l’origine de tous les problèmes, même ceux qu’il leur fait subir le plus directement. Si flagrants…Toujours à réclamer – gamin fêlé – l’assistanat complet et le maternage intégral…

 

Il est et restera le pire obstacle à la …mondialisation réelle des peuples…merci Rosa Luxembourg d’avoir su analyser le capitalisme tel…

… une vraie maladie mentale !!!

 

… afin de vous sortir de cette zseule menatlité malsaine, vous pouvez vous faire seconder par les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?", "On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", "Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie", "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?",  "A quoi "sert" tout cet argent ?",  ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ?  s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article