Le capitalisme est la pire utopie ? (2)

Publié le par imagiter.over-blog.com

4207230535_4278272748.jpg

Le capitalisme campe sur 2 activités complètement inutiles et profondément délinquantes… la publicité et la spéculation…qui avouent tant et tant qu’elles n’existent que pour tromper, arnaquer, spolier, oui dévaliser !!! Bien pour des fondations c’est plutôt tangent !!!

 

S’en passer entièrement de ces deux activités si « inutiles » représente un saut qualitatif de la civilisation. Tout le monde ne pourra qu’en être bien meilleur. Déchargés de ces nocivités…

 

Le capitalisme, grâce à ces citations de publicitaires, s’est vu démasqué à n’être qu’une utopie rêvasseuse…nous avions fait de même avec un travail de fond sur les financiers – ceux qui n’ont jamais de jamais les pieds sur terre !!! Voir utilement la série "Activités des financiers" qui vont du 29 mars 2011 au 27 mai 2011…résultat de l’analyse : le capitalisme demeure le plus grand idéalisme que la Terre ai portée…la preuve ultime est bien qu’il mette et la vie et la planète en danger – ce que jamais de jamais un Réalisme ne pourrait pratiquer…

 

Ici - le capitalisme est la pire utopie…débarrassons- nous de ce grave danger public …et revenons vite et direct au réel !!!

 

Grâce à un très petit « donc » le capitalisme est foutu K.O. ? Oui donc parcourons tout de ce donc salvateur… si nous voulions sauver la planète il s’agit d’empêcher son pire ennemi (le capitaliste irresponsable et incompétent) d’encore lui nuire. Clair ?

 

« La marque donne au produit une couche de désirabilité par le sens, inutile en soi, mais indispensable en culture, et donc en économie libérale »…oui oui les aveux des grands délinquants capitalistes sont complets…sa drogue reste un vecteur culturel …et le capitalisme devient la plus dure des « drogues culturelles » qui ne pourra jamais exister…et puisque  le capitalisme fonctionne à la publicité qui n’est qu’une drogue dure et ses dealers se montrent bien comme les plus grands malfaiteurs « sociaux » du monde !!!

 

... a été versé au dossier d’accusation :


<<<<<  ses dealers doivent être enfermés immédiatement…pour la salubrité publique de 1789 !!! Tentez de contrer ces arguments pour voir…

 

« La nature et la réalité du produit n’ont plus la moindre importance dans le processus marchand. Seule compte l’image publicitaire qui en est donnée, qui l’associe à un ensemble de valeurs et d’ambiances, à un état d’esprit supposé lui être propre. »…relisez pour ressentir l’ampleur du CRIME capitaliste !!! Tout être humain qui oserait que la « réalité n’a plus la moindre importance dans son processus marchandé. Que seule compte l’image publicitaire qui en serait donnée. Que son caprice d’évaporé et sa dictature d’égoïste doivent prédominer »…serait enfermé sur l’heure…Réagissez un peu…Oui, oui comme fou furieux très dangereux !!! Et il n‘en irait pas de même pour la claire folie capitaliste ? Si vous n’êtes pas soulevé-e-s d’horreur à, ainsi, plonger dans le cœur de ce dispositif dans aucune issue - dépêchez vous…le futur capitaliste ne peut être que pire que son présent - oui ou non ? Il s’agit (comité de salut et de salubrité public) de stopper net cet enragé déraisonnable !!! Et nous ne pourrions y parvenir comme envers un « simple » particulier considéré comme « fou furieux » ?

 

Allons donc – avec des êtres aussi forts et déterminés que nous les secondes du capitalisme sont comptées

D’autant mieux que ses 2 piliers centraux restent INUTILES (et sans aucun dommage dans la vie réelle nous pouvons – trop facilement – nous en passer !!!)…oui victoire, viiiiiiiiiiiiiicccctoire à portée de la main…

    

 Il nous faut d’urgence débarrasser la Terre de cette pulvérulence pandémique.

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans grandes engueulades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article