Le corps du langage : comment nos articulations nous kiffent ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

110516569_a3fa960f5c.jpg

Assumer. Se charger (du sommet, hauteur, summum, avec sumere, prendre, employer). On charge, se charge de tout cet essentiel dont personne ne veut se charger, tout sur soi, rien pour soi, jusqu'à se consumer d'assumer. Ceci se comprend encore mieux en ressentant l'image où seule la Misère Donne, l'a toujours fait, sinon comment expliquer l'économie mondiale, lorsque toutes les soi-disant élites dévalisent, escroquent en permanence le système entier ? Seule la Misère Donne, nous en avons aperçu le processus dans l'articulet "Art", sinon comment expliquer vous le Système ? Génération spontanée, manne spatiale, scissiparité…etc ? Vous ne le pouvez. Et le complot complet fait tout pour le masquer, lui qui fuit d'assumer quoique ce soit, préférant l'Échec déclaré pour l'humanité. Le mot a tendance à faire le tour de la question.

Vous croyez ? Et la question enlove-t-elle le mot ?

Assujettir. Rendu sujet (submittere, mettre sous, soumettre), rendre sujet, c'est-à-dire, sous cet angle, objet, et, d'un jet, le bien fixer, l'attacher solidement, dénucléant sa subjectivité toute. Devenir sujet d'un maître implique de dire ce maître (convexe), mais, aussi, qu'assujettir un autre c'est vraiment le posséder (pré-cannibalisme), ce qui se vit semblablement dans l'idée, la tyrannie culturelle. Alors non afin de s'approprier son propre destin ? Subjectif ou archétypal ? But du XXI éme siècle occidental ? Le savoir n'est pas une archéologie.

Et l'archéologie ne goûterait pas les savoirs ? Allons allons…

Assommant. Diminution d'attention. Dont la somme donne envie de faire un somme, ennuyeux comme la nuit (où tout en- nuit), importuner votre porte, et, de soupir, tout vous assoupir. La question qui accroche, corporellement, est le pourquoi ce qui se vit comme un choc direct (sur le sommet de la tête) ou figuré (fatigue à l'intérieur de la tête), quasiment tout le temps asséné par un tiers, surgit d'une somme c'est-à-dire d'une addition ? Addition de quoi alors ? Comment cette somme (et à partir de quelle chiffre) parvient au résultat où nous voici assommés ? Assommer, sommer. Demeurer frappé au sommet de la tête donc et le résultat en est sa somme même. Mais qui est bénéficiaire de ces additions ?

Une addition de sièges fait-elle vraiment une si belle réception ?

Assiéger. Siège, il assiège et siège, bon, c'est mettre le siège ou le fauteuil et se placer autour : comme un piège ce siège. Harceler pour mieux celer l'autre, cet inconnu, et siéger en cet endroit sans en avoir, du tout, le droit. Fin du siège : les sièges sont vides, silence profond des salles.

***** et…..??????????????……..

************Vous pouvez lire, gratuitement, dans " La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques" d'autres définitions de mots , ainsi conçues. Oui oui offrez- vous du gratuit, soit tout un livre de 250 pages sur freethewords.org , cliquez sur l'onglet 3 au titre de" La diction du dictionnaire".

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 21/09/2012 19:03


re...


La joie que nous procure les mots est absolue… serions- nous les seuls ? L'homo sapiens sapiens (de la sapience) c'est l'homme de goût – et rien n'a
meilleur goût que les mots. serions-nous les seuls à l'expérimenter ?

imagiter.over-blog.com 22/09/2012 06:24



bonjour


vous nous ôtez les mots de la bouche mais c'est pour nous les rendre buen mieux Trop c'est tropique ?