Le csens ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2426226614_5875eaef00.jpg

Le csens – nouveau mot afin de dire que le cens (la censure par l'argent) porte gravement atteinte au sens (la direction collective à prendre)…

 

Ce qui est censé être regardé, lu, su – ce que la loi n'est pas censée ignorer …se voit balayé par des actes trop incités. La liberté de cet autre piétine tous les accès censémement appartenir à tous…la censure n'est pas insupportable parce qu'elle nuirait à une seule. A un seul. Mais prive tous des apports du censuré. Ce qui n'est pas souvent réalisé, pigé, capté – si vous ne symétrisez pas l'acte, l'avilissement dont se pare le censeur ne rejaillit que sur lui/ elle. C'est abject comme les écoutes intruses, comme le Big Brother de l'espionnage voyeuriste et de la vidéosurveillance – cela n'avilit que qui l'emploie pas qui en reste la cible…doublement victime et devant, pour cela, recevoir double réparation !!!

 

Pourtant – face à la vidéosurveillance – trop adoptent l'attitude du futur réprimandé, du coupable obligé (ils savent tout mieux que moi et je suis nul-le !), du grondé recroquevillé, etc…bien à tort – puisque la censure accumule tous les torts dans ses pratiques…

 

1- La censure unilatérale, sans double débat et avocat de la défense, se montre plus rêche que tous les paternalismes connus…considérant chacun-e tels des mineurs à vie, elle les empêche ceci, leur cache cela, leur tronque celui-là, leur caviarde toute chose, etc…actes profondément irrespectueux des êtres. Et, de plus, foncièrement antirépublicain : tout citoyen, vu le quasi "devoir" de vote, doit tout savoir dans la mesure de ses moyens. Qu'aucune information ne lui soit dissimulée, si, de volonté, il/ elle veut se renseigner. Sinon, toutes les élections pourraient se voir invalidées… Donc – dans un état de droit – la censure est bien un délit…En plus d'une grave nuisance sociale.

 

Oui oui le censeur pas le censuré – demeure le délinquant !!!.

 

2 - Partant du cens qui recense. De ce recensement qui dénombre les habitants, les lieux et les fortunes. Et dont l'usage perverti put aboutir au vote "censitaire" – voter par la fortune, uniquement…nous étions parvenus au suffrage universel : soit chaque voix possède la même valeur (une) que vous soyez misérable ou puissant…aucun argent ne peut acheter un vote

 

Mais s'il le fait, sournoisement, EN AMONT – le crime demeure tout aussi grave !!!

 

Donc si nous vivons dans un monde à l'envers, le Droit va le remettre en l'enDroit – ce contexte, ainsi, revenu nettoyer tout l'espace public : toute censure – paternaliste, unilatérale, dont hyper CENSITAIRE devient un illégal retour à l'Ancien Régime des privilèges…c'est délit qui enlève la citoyenneté à qui salit la citoyenneté des autres…censurer tel polluer ?

 

Afin d'empêcher que l'argent ne puisse acheter un vote en amont – nous garantir contre tous les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !), contre la culture "censitaire", contre l'édition et le show biz, etc. qui masquent leurs censures par l'argent (donc censure censitaire) dans des flots de promotions stipendiées…jouant à la creuse modernité alors que leurs procédés régresse jusqu'au plus Ancien Régime…

 

            …qui s'avoue le plus clairement dans les capitales du capitalisme.

 

… d'autant que vous n'êtes plus seuls face aux délinquances censitaires. Vous pouvez, déjà, "compter" sur tant de blogs dont S'enrichir sans les autres ? - blog du 29 juillet 2012, Tous les chiffres sont contre le capitalisme - blog du 23 février 2012, Le privé ne peut rien diriger de collectif blog du 17 janvier 2011 , Banques et marchés – un circuit fermé sans nous - blog du 17 février 2012, Une gouvernance mondiale - blog du 17 février 2012, Comment économiser l'économie – s'en passer ? -blog du 17 février 2012, "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011,"Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011,"Evincer les mégalomanes du portefeuille ?","Arbitraire d'Ancien Régime du marché ?","Un libéralisme sans libéralités", Seule la pauvreté généralisée sauvera le futur social -blog du 12 janvier 2012, C'est quoi cette somme qui con- somme ? blog du 8 décembre 2010, "Quel est le taux de population mondiale qui a une protection sociale ?"blog du 26 avril 2012, Essentielle culture générale - blog du 22 octobre 2011, Sécu : plus t'es riche moins tu paies - blog du 9 novembre 2011, Pas de Bourse = prospérité - blog du 16 décembre 2011, Les dettes sont les leurs - blog du 12 septembre 2011, Chacun sa part – c'est caché dedans -  blog du 17 août 2010 ou bien "L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

bonjour


étrange nouveau mot - ressemble 1 peu à pschent !!! à mot nouveau pratiques obscures délogées ?
Répondre
I


bonsoir


merci l'argent doit être contré dans ses débordements, ne pas être 1 minimum moral c se priver de moyens de changements - lui ne s'en prive d'aucun...