Le cumul des ridicules ?
« La seule échelle de temps géologique tourne en ridicule le prétendu statut spécial de l’humanité DISTINCT DE CELUI DU RESTE DE LA PLANETE. L’idée folle que la terre est là pour nous seuls… » (Peter Westbroek – Terre ! La vie comme force géologique, 2009)…Le développement cumulatif de la Terre a bien plus de sens que le mot « évolution » et aucun humain n´est pour rien dans les processus géologiques d’immensités temporelles… pas moins de 4 milliards 580 millions d’années…nos chiffres livides tout chiffonnés à côté cela ne tient pas du tout la route…
Pourtant, tout comme le cerveau produit des pensées qui – ensuite – le transforment, nous osons tant détruire ce dont nous n’avons rien vécu et n’en connaissons – dans le meilleur des cas – que des abstractions non incarnées…plus burlesque et caricatural on ne fait pas mieux… tout ceci afin d’aboutir â l’échec si régressif nommé capitalisme – capitalisme vraiment structuré comme un infantilisme - oû des grotesques bafouillent qu’ils vont « profiter » de la vie, de la nature et de tout ce dont ils ne sont vraiment pour rien – oui comme de vieux macs lourdauds vivant aux crochets du réel – en faisant des…oui oui des… profits,… le seul mot qu’ils savent encore articuler…sommets des ridicules ?
Un pseudo profit qui ne participe pas de la totalité des coûts, qui externalise puérilement tout ce qui le transforme juste… en coût comme les autres (oui pour les autres le profit EST un coût…) et essaie donc de s’extraire du circuit global, en douce, en traitre, la queue basse, oui comme un pataud voleur.. participe tellement plus de la bouffonnerie que de la rationalité !!! Le ridicule qui tue existe – c’est même pour cela que son évidence est tant fuie !
Ce pourquoi - du haut du temps géologique - tout nous contemple (mais nous semblons ne même plus savoir contempler nous-mêmes…) en désignant mieux qui est ridicule et qui ne l’est pas…
En gros qui se prend médiatique, profiteur et informés … risque de plonger dans le cumul des ridicules !!!…
La preuve ? Sa nécessité « vitale » que des cons ( qui ne veut pas profiter bassement est ...un con !) le trahit !!!
Puisque – dialectique toujours – le con (ou prétendu tel) n’a pas besoin du profiteur… mais du tout du tout alors…et le profiteur empêtré de tout en a un exagéré besoin… mortel…
Bye bye donc !!!
Lorsque tout se remet â l’endroit tout redevient
l’endroit idéal…
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu