Le délire organisationnel ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3630917071_79b4fc084e.jpg

# danger partout# le délire organisationnel # devient pire dans le privé#…oui, le délire c que tout reposerait sur la volonté d’un seul (et à la base, en général – jamais au sommet !) et que l’erreur – jamais la prouesse - serait de son unique fait lors d’un dérapage… ah lala la faaaaaute individualisée – mais lors d'un succès aussi, alors, là, non non, il n'y est pour rien, c'est l'organisation, il est en bout de chaîne, responsable de rien, c'est juste un effet de système et…et… (et…le sommet, qui n’y est pour rien,  empoche tout de même tous les bénéfices !) ? Si vous trouvez la moindre rationalité dans le moindre concept capitaliste ou dans ses mises en pratique, sûr que « cette vessie que les discours managériaux transforment en lanterne de manière à nous faire tenir les rangs (p. 98- ibid.)."…viendrait d’aller pisser !

 

Mais l’emballage ma pov’ dame…un employé qui démissionne c’est pas bon cela, s’il se révolte en allant jusqu’au suicide encore moins…alors toujours la même rengaine moisie jusqu’à la moisissure ultime…la faute est parce qu’il va pas bien, oui ,il est fou, mon pov’ monsieur, mais, nous, les dirigeants, qui avons tout organisé, non, que non, sûrement pas, pas fous pour zéro sous, le tout en bout de chaîne, là oui, complètement, même si ça n'a plus de logique, puisque s'il est un "peu" fou, nous donc, par logique systémique, le sommes au maximum, plus que "complètement" fous, mais non c'est non, c'est comme ça, c'est gomme ci, oui c'est lui le seul fou, sans contexte, sans histoire et sans…discussion, pas le système, allons donc, mais…mais mai, dans son dossier, que nous avons ici, vous notez que "son" succès de cinquante douze, alors, là, non, il n'y est pour rien, c'est l'organisation, il est en bout de chaîne, responsable de rien du tout, c'est juste un effet de système, c'est tout nous, lui rien, (et pour un "échec" ça ne fonctionnerait donc plus pareil ?)… et…et… et…le sommet, qui n’y est pour rien, (donc pour tout ?), avait bien tout empoché tous les bénéfices ! du succès – pas de l'échec, ces bien cela ? des aveux complets, non ? Non, non. Vous déraisonnez : quel déséquilibre chez luiiiiiiiiiiii, aucune compétences d’ailleurs (on se demande, alors, par quelle magie un être aussi terne a autant d’impact)…quelle faute professionnelle que d’avoir engagé un si clair inadapté ;. donc c'est bien vous les responsables, au départ, oh mais non… si vous dites cela c'est que vous êtes fous, vous, vous, oui c'est vous, vous…on individualise à outrance la faute ( si parallèle au "pas de mesures collectives, que du cas par cas" – ce qui crache à la gueule des conventions…collectives !!! ou le vrai collectivisme du… non collectivisme !!! ) mais…on ne collectivise pas (sauf dans la fausse monnaie boursière ) les résultats…jamais d’une équipe et qu’est ce qui équipe donc l’équipe dans ces circonstances ?

 

Blabla oui mais nous sommes participatifs, et pourquoi pas que le père Noël existe, il y a eu concertation (style Cfdt ?) et approbation (style Cfdt ?) donc l’organisation ne peut que bien fonctionner. Mouches cousues…Les subprimes oh ce n’est que les arriérés qui ce sont endettés. Comme cela. Et pourquoi pas que le père Noël existe. Ah! les endetté(e)s tout perdu(e)s sur des nuages non relié(e)s mais pourtant relié(e)s au système qui les spolie en grand, mais ça ne se voit pas, personne n'a pris des ordres mais nous les avons enregistrés tout de même…nous avons même tout "titrisés" (gros mot vulgaire pour mettre "en titres" et faire croire que nous connaissons autre chose que "le tout délinquant portatif" !) donc délits très graves de votre part, banquiers et autres déshonorés boursiers, délits oui et avec préméditations en plus…rien qu'avec l'aveu "titrisation" tout gouvernement pourrait faire passer, avec 100 % de succès, ces déchus devant les tribunaux, pourquoi ne le font-ils pas…nous oui… le jugement prévisible devrait vous/ leur faire payer 700 milliards de dollars minimum d'amendes mais la Féd' leur a donné (pas du tout légalement) ces 700 milliards afin "d'assainir le système bancaire" (et pourquoi pas que le père Noël existe ?) et ils/ vous n'en avez/ ont rien fait du tout que la distribution en bonus, toujours plus illégale, lisez la loi oui c'est trèèèèèèèès illégal la Bourse…pas de demandes de remboursements pour abus d'argent public … rien…rien…toutes les paniques c'est que les déposants … jamais nous…jamais…nous n'avons aucune empreinte terrestre, aucun impact sur rien mais nous créons tout, emplois et richesses, en extorquant le travail des autres et spoliant les impôts publics… mais non, mais oui…

 

… mais non, mais oui… Les subprimes oh ce n’est que les arriérés qui ce sont endettés…Il n’y a pas endetteurs s’il y a endettés…mais la logique (qui loge tout) ne voit que plus de fautes professionnelles toutes plus graves les unes que les autres…que d’avoir accepté de telles lubies loufoques…que de n’avoir su rien prévoir…que de ne jamais rien comprendre à personne. Très grave ! Les voilà pris entre le marteau et l’enclume. Si un mensonge chasse l’autre lorsqu’il n’y a plus que mensonges ce sont ces mensonges qui chassent les dirigeants !!! le « dés lors le pouvoir est protégé et l’organisation ressort indemne." n'est plus guère possible… il ne peut être qu'imbriqué, intriqué, mêlé, enchevêtré, brouillé, embroussaillé, arborescent, mélangé, innervé, emmêlé, structurant, etc…et ne peut "s'en tirer" tout ligoté de ses cascades de délits…

 

Le délire organisationnel n'est plus que celui de ses organisateurs … vous faites un pas de côté, bien paisible, tranquille, le pas…

 

                        Et vous voyez bien des organisateurs en plein délire !!!

 

            Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", " Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article