Le don plus intelligent que le fric ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

1712360918_f1a0375582.jpg

Pour la société, comment le don est plus intelligent que le fric – ce dissolvant mondial, ce destructeur terroriste de la société en tant que rapports sociaux tous en voie d'extinction ? Cela semble impossible – les résultats "linéaires", directement visibles (mais je ne crois pas ce que je ne vois pas), le discursif (ce qui entre dans un discours trop simpliste pour englober le réel)… enfin toute cette arriération beugle que le fric (vu les résultats !) est plus intelligent que le don ! Oui mais tous les coûts cachés, les externalisations scandaleuses, les non concurrences donc non libres et toutes faussées, les comptes biaisées, la théorie économique en guenilles (où un profit n'est pas un coût comme un autre, n'est-ce pas ?)…non, l'évidence évide tout – la conclusion y a même été apposée avant toute étude du problème – c'est dire à quel point l'évidence sort d'un cerveau de gangster

 

Tout ce qui EVIDENT devient le mastodonte problème qui encombre les accès au futur. Qui croit savoir devient un terroriste culturel évident. Qui ne possède aucune exigence, aucun entraînement athlétique, ne procède à nul recoupement, vérification, etc…mais "joue" à la pensée comme les déchus financiers faisaient des "paris spéculatifs" – oui tous ces tristes personnages, si enkystés dans notre présent sont les fardeaux malsains que nous devons traîner…ayant agi toujours dans l'inconscience et l'irresponsabilité, ils "ne se souviennent plus " de ce qu'ils ont commis…incompétents et puérils jusqu'au bout Etc…Et – et quoi ? – eh bien ! Toutes et tous ils fonctionnent "à l'évidence" – l'évidence qui évide tout – nihilistes achevés, ils sont bien les voyous sociaux, les délinquants mentaux, les destructeurs et les barbares actuels – les plus grands ennemis de la société… et nous devons veiller à les contrer  et stopper !!!

 

Quitter leurs phrases toutes faites, leurs ersatz de raisonnements, leurs pensées creuses – c'est les voir devenir très FRIABLES. Et tomber en poudre, en poussière,  sous nos yeux !!!

 

Tel que nous avions introduit dans "Puissances de la nouvelle science ?", le blog  du 29 août 2012 – il s'agit de se méfier à fond de "la supériorité obligatoire du positif sur le négatif, des alternatives simples donc inhumaines, du principe de non- contradiction rendu simpliste, et de la logique binaire et bestiale du tiers exclu. A répéter, avec le premier journaliste ou ministre de l'Intérieur venu que les faits sont les faits, qu'ont les fait taire avec des têtus totaux de taux totos mais qu'ils parlent, tout de même, d'eux-mêmes, ces faits"…. Ou bien qu'on les fait parler ces faits qui sont les faits, et les pauvres sont les pauvres et tralalala la vulgarité siège bien trop chez les dirigeants…oui on fait dire ce que l'on veut aux chiffres…sauf que –

                                                                                                                                 toutes ces ritournelles ont perdu toute valeur, elles ne signifient plus rien, ne nous conduisent nulle part, etc…

 

Sinon qu'elles restent les marqueurs des "évidentés", des sommaires binaires, des exclueurs stupides des tiers inclus, des positivistes qui ne commettent que d'ultras négativités, bref, des vrais ennemis de la civilisation…dès qu'ils vous sortent un "c'est évident", sûr, qu'ils sont en train de commettre un délit. Ou de préparer un crime…si nous voulons survivre – il nous faut nous méfier d'eux à fond…

 

Puisque le don s'est toujours montré plus intelligent que le fric :

1 ) - Avec aucun moyen, il aura "réussi" 10 000, 100 000 que tout le fric du monde.

2) -  Harcelé, diffamé, menacé, saboté, saccagé, retardé, etc. par le fric (qui cumule, outre bien trop de richesses, 90 % de tous les délits) – il n'aura jamais symétrisé…et aura avancé et progressé toujours malgré ces injustes obstacles…ce qui, au point de des résultats fair play, le place à 10 000 miilions ou 100 000 millions fois mieux que le fric…

3 ) -  Enfin, (nous sommes toujours dans les résumés de résumés) – malgré toutes les souffrances imméritées endurées – il n'aura jamais fait aux autres ce qu'il aura subi. Il aura réussi à demeurer joyeux, sociable, partageur, sensible, à l'écoute et refusant de vivre hors d'une pauvreté si rationnelle – ce qui place la figure du fric dans la hideur la plus extrême. Il est laid, méchant, nul et inefficace – que vous faut- il de pire !!!

4) –  Sans omettre – les faits sont les faits, hé hé – que, pour qui est au bout du don eh bien ! c'est tellement supérieur à payer trop cher pour un service prélevé, de manière peu loyale, à la nature qui dispense tout…gratuitement. Et puis, tenter de faire passer pour une artificialité malade ce qui suit les lois de la nature (le gratuit) – laisse, à se tortiller de menteries, le fric comme seule perversité. Et donc à réguler, surveiller et contrôler sans cesse…les gouvernements qui ne font pas cela ont bien quelque chose de vraiment détraqué dans leurs têtes. Ils ne savent plus rien de la valeur des choses et ont égaré le sens des mesures dans leurs trop grands sacs à mensonges, non ?

 

Le don plus intelligent que le fric ? La certitude est devenue absolue – le fric devient une imposture qui règne sur un monde dont il n'est absolument pas digne !!!

 

Ne plus "croire" en lui devient, ainsi, le signe de la plus grande des santés mentales !

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", " Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article