Le faux pessimisme des français ?
L'anomalie qui bée devant nos yeux qui regardent, si bêtement, ailleurs c'est que pour leur sphère privée 75 % des individus se disent béats de succès mais immensément défaitistes pour tout le reste***. La réalité rend impossible ce trop grand écart…
***** paraît, selon les conneries journalistes habituelles (où plus rien n'est vraiment réfléchi !), que la France serait le pays du pessimisme roi. Le roi des cons ? Lui/elle, eh bien, elle/ il a émigré ailleurs. Nous ne vous dirons point où…la France vient donc de perdre le droit de se planquer derrière des conneries ? A poil les truqueurs ? Un motif de pessimisme supplémentaire ?
La grosse anomalie, puisqu'il y en bien une ? Comment ils ont réussi, par leurs propres et petits moyens, à se créer une solide bulle de plénitude et comment ils n'arriveraient pas à l'amplifier à l'extérieur, dirait l'extra terrestre. Je n'y crois pas du tout…c'est donc bien ça les escrocs sociaux ? Toujours se plaindre pour arracher le maximum ? Jouer sur tous les tableaux immobilise, pourtant, tout et alimente donc tous les motifs de se plaindre. Se mordre la queue est-ce le si bon mode d'emploi ?
Ce qui est trop oublié - et qui classe les français dans des individus assez irréalistes qui n'avancent qu'à coups de prurits révolutionnaires – reste que ces coups ont un coût social si élevé : celui de la désunion permanente, de la perte des grands repères (l'essentiel et le superflu, l'urgence et ce qui peut attendre, mésestimations partout, etc) et de l'inhumanité de tout vivre comme un spectacle éloigné et indifférent…donc des vitesses de fonctionnements trop disjointes des couches sociales…Autant dire que les mauvaises volontés et les mauvaises fois (ne jamais reconnaître ses parts de participations et de responsabilités) dominent…et que le faux pessimisme des français avoue, pleinement, que ce sont eux/ elles qui sabotent vachement leur propre société…
Oui oui, reprend l'extraterrestre, qu'ils n'ont donc strictement aucune raison de rester (ou faire semblant) pessimiste…pris en flagrant délit et la main bien dans le sac de l'escroquerie sociale. Cela donne ? De toujours piller le système = faire retomber sur les plus pauvres et les plus faibles tout LE FINANCEMENT de la société…oui oui vous avez bien lu. Ainsi que c'est, quelque part, parce que vous êtes des salauds que le nombre de pauvres augmente, que les misères et les solitudes galopent et que la détresse est votre trop frauduleux "compte de résultats" . Seriez- vous juste des têtes à claques, alors ?
Trop facile – le fait de trop grande réussite dans les "bulles"- et par leurs propres et petits moyens - à se créer une solide et durable bulle de plénitude ne peut s'apparier avec du pessimisme…faire "trop" de bébés et prétendre que tout devient pire, que nous cinglons vers la destruction, que ça ne sert à rien de lutter, etc…participe de la disjonction de personnalités. Au mieux. Deux personnages trôneraient dans beaucoup trop de nos conpasencorecitoyens ? Si vous œuvrer tant dans un milieu toujours plus désastreux soit vous écopez l'océan avec une cuillère (petite) soit vous cachez bien votre jeu tout en pressentant assez lucidement l'avenir ? A votre avis ? Puisque tout est SIMPLE. De deux choses l'une : si "vos" recettes ont tant réussi dans votre bulle et que la société va toujours plus mal c'est que vous semez, à flots, les anti-communications, les nuisances du manque d'amour et les sabotages afin que ces mêmes recettes échouent à plein pour ce qui devient la société "au dehors" !!!
Ou que vous planquez bien ces trouvailles, loin de tous partages publics et devenez plus qu'incohérent-es alors. Faire autant de bébés et ne déblayer aucuns des problèmes pour eux cela ne frôle-t-il pas le malsain ? Comment n'est-ce pas si facile, aisé, à notre portée, d'exporter vos recettes dans tous les rouages de la société ?.De les visiter tous avec les lunettes de vos harmonies de domicile ? D'amplifier, d'accroître, de forcir, d'augmenter et d'épaissir tout ce que vous avez mis en place at home. Plus les apports théoriques et pratiques, genre nous avions essayé ceci qui n'a pas marché, à notre avis à cause de cela ou ceci…imaginez des dizaines de millions EN MEME TEMPS…ne voyez-vous pas tous les problèmes se foutent à trembler grave ? Impossible, en conséquence, de "croire" dans le pessimisme frauduleux de ces français-e-s là !!!
Pessimisme conserve source étymologique de pesse, la poix. Oui tout le collant de la poix - tant poisse la poisse qui va avec. Foutaises donc que de squatter une telle pseudo fatalité ? Clair ? L'optimisme, en face, demeure le sommet du réalisme. Venant de "optimum", le plus d'abondances, le plus de bénéfices bénéfiques, il maximise tout ce qu'il touche….autant le pessimisme garde le front bas de qui refuse, connement, de réfléchir – n'étant même pas pessimiste de son propre pessimisme – autant l'optimisme assume tout. L'étape pessimiste se montre clairement inscrite en lui…mais il la surpasse…nous ne vous dirons pas comment: trouver par soi- même c'est déjà s'envoler vers…
Comme l'irréalisme français le devrait savoir…puisque le revers de simuler, sans cesse, cette ambiance sociale plombée c'est de créer une pestilence de toujours plus d'inavouabilités…de rendre quasi impossible de gérer la Société. Qui a encore le cœur assez grand pour planter le regard qui englobe tout le monde ? Oui qui – nous vous obligeons à chercher par vous-mêmes. Loin des émasculations frauduleuses des médias, puisque, en rien, juridiquement, nous ne sommes leurs esclaves. Son message est, alors :
- une société de vacarmes exponentiels où plus personne ne peut "entendre" quiconque. Mais (presque) tout le monde hurle, en même temps, si loin de tout bon sens, ses plaintes mais – tout comme qui n'ôte pas le caillou blessant de sa chaussure – tout en fuyant exagérément les solutions. Solutions bien là à notre portée. Suffit de tendre la main et les problèmes de disparaître ? On le dirait fortement !!! Essayer c'est savoir – ne pas essayer c'est foutre son cou, et la tête qui est au bout, dans un trou nauséabond …ah bon ? A bonds !!!
Quels êtres peuvent-ils, de la sorte, espérer ? Qui écouterait éternellement tout en se voyant tout le temps piétiné par leurs impulsions barbares ? Oui et 100 fois oui…un tel niveau de bénévolat, c'est pire que de croire à la mère Noël, non ? Aucune mère ne peut atteindre un tel niveau d'abnégation de négation de toute leur vie. Alors ne demander QUE l'impossible afin d'empêcher le possible ? Le vœu commun à tous ces escrocs sociaux (yes yes jerrican, the frenchies !!!) ? Que quelqu'un OUBLIE totalement sa vie, devienne la carpette d'un serviteur zélé sur lequel ils marcheraient dessus. Sans jamais de comptes à rendre. Un écoutant permanent à leur chevet (seraient-ils ainsi des malades imaginaires?). Une lampe à vœux perpétuels… je veux je veux tu veux nous voulons ils veulent je veux : où reste-t-il la moindre place pour la réalisation d'un tel vœu dans un maillage si serré ? Un petit dieu à leurs exclusifs ordres ? Mais une seule personne pour tout ce grouillement immense, ça suffira ? C'est pas grave : ça fait longtemps que nous avons congédié la réalité !!! Etc…etc. Ce pessimisme, trop démasqué, cacherait juste une extravagante pulsion à être sur-servi ? Complexes de Jocaste non occlus ? Un pays bien trop maternant et coupeur de couilles ?
Etc…etc.
Quoi qu'il en soit – que vont donc faire toutes ces françaises et français maintenant que tout le monde a pigé leur…
…si trop faux pessimisme ?
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu