Le mérite c'est donc l'inégalité ?
Lorsque vous ne pouvez plus vous mesurer à personne vous êtes donc supérieurs ? Vous n’êtes supérieur que parce que vous vous mettez en dehors de toutes possibles comparaisons ? Donc l’inégalité vous empêchera à jamais de connaître votre valeur réelle ? Vous ne saurez jamais rien de valable de vous – tout en causant beaucoup de malheurs ?
Bizarre point de vue ! Assez vermoulu et tavelé ! Bon, si vous vous en contentez c’est (qu’intimement) vous n’avez pas une très haute opinion de vous. On ne voit pas pourquoi alors vous salissiez tout par excès d’inégalités.
L’explosion des inégalités est bien un échec des classes prétendues supérieures, oui ou non ? Ah ! tout de même vous admettez l’échec flagrant, la pandémie de délitement social qui ca avec ‘(élite délite !) , et la signature peu reluisante de la compétence ces dirigeants. C’est parce qu’ils n’ont aucun mérite qu’il y autant d’inégalités. Oui oui c’est parce qu’ils sont trop nuls, trop faiblards, trop gangrénés qu’ils se planquent derrière les murs des inégalités. Faites passer le message. Dans une situation naturelle et normale d’égalité ils ne pourraient, sans doute, tirer aucune épingle du jeu.
En conclusion, qui sème les inégalités ne peut aucunement survivre dans l’égalité. C’est un handicapé grave. Un détraqué de la socialité. Un aliéné de la démocratie. Un infirme du bon sens.
Il sonne donc clair qu’il n’ y a AUCUN MERITE DANS LES INEGALITES.
Que c’est même démériter que d’amplifier ces anti-socialités si destructrices. Qu’on ne peut faire avancer la société en causant tant de dégâts !!!
Qu’ainsi ce sont des assauts de barbaries, régressions, anti progrès, freins aux évolutions naturelles, grossièretés, incultures, manques de savoir vivre, reculs, insuffisances, impuissances politiques, inaptitudes sociales…etc que ces inégalités. Même pas vantées (il n’y a donc aucun argument de fond !) mais juste asséné comme des coups de matraques sur les têtes solides. Les inégalités c’est sûr ça pue l’échec. C’est le contraire du mérite. Personne ne peut avoir de mérite sincère, loyal et honnête dans les putrides inégalités.
Ce ne sont qu’injustices, pressions, passes droits, complots, prévarications, abus de pouvoir, conneries aux positions dominantes et autre (au fon) enfantillages irrecevables…
Inégalitarismes illégitimes et anti démocratiques ne peuvent être le fait de GRANDS HOMMES. Les grands hommes/ femmes, eux, ne peuvent que se placer tout en bas de la société ». Et, de ce lieu, changer réellement les choses pour le maximum de personnes, sans leur faire d’ombres abusives. Si vous seul « profitez » de vos prétendues lois , elles ne peuvent absolument pas être nommes ainsi. Ce ne sont qu’inconsistants caprices, lubies de complets irréalistes…
Bref, c’est aussi ennuyeux et poussiéreux que toutes celles et ceux qui stagnent dans le coût couture et ne peuvent prouver « leurs mérites » que dans les dissymétries et les illégitimes inégalités…
Qui se vantait tant hier des inégalités demain s’en montrera plus que brûlé de honte et de gêne Tiens une inégalité à sens unique ? Si c’était un concept « universel », ces inégalités changeraient, sans cesse, balayant demain qui elles honoraient hier. Des inégalités figées qui refusent tout ascenseur social, toute réelle concurrence dans tous les secteurs, qui a reproduit les scandaleux privilèges de l’Ancien Régime, qui fuit (terrorisée) tout débat de fond dans la culture – sûr que ce n’est rien de défendable. Juste une délinquance de plus (dans la longue liste des dirigeants toujours plus délinquants, n’est- ce pas ?).
L’égalité reste le seul moyen de faire société, de tisser du lien et de rapprocher les individus. Mais c’est trop difficile à comprendre pour ces têtes de linottes ?
L’égalité la réelle diffamée ? Sans doute, puisque , à chaque fois qu’ils ont besoin de nous ( élections, dons, écoutes, applaudissements) ils essaient de se faire passer POUR NOS EFUAX. Donc (lueur d’intelligence ou absolue déchéance morale ?) ils savent – que hors de l’égalité – ils n’ont plus aucun moyen de « communiquer » avec nous.
Clair, qu’il suffit, alors, de refuser qu’ils soient nos égaux (position inexpugnable !) pour qu’ils toooooommmmbeeent !!!
La nouvelle mentalité est limpide sur ce sujet. C’est démériter que les inégalités. Et nul mérite n’est plus possible (ni reconnaissable) tant que ne vont pas en se résorbant fortement les inégalités… si nuisible à absolument tout le monde. Mêmes ses drogués…
Et ce n’est pas parce que le tandem Alain Cavalier et Vincent Lindon, pille, allégrement, le livre « L’égalité de l’égalité »*** sur le Salaire maximum garanti ainsi que le Revenu maximum garanti, sur les analyses qui vont avec et sur, même, trop flagrant, la respiration de Gun giant, que nous n’allons faire autre chose que de saisir qu’il n’y a vraiment aucun mérite à de tels procédés très dissymétriques.
*** lisible gratos, en plus, sur le site freethewords.org, onglet 3.
A moins que ce soit pour commencer de reconnaître les vrais bons écrivains ?
Dans ce cas faudrait leur demander pourquoi de tels mérites démérités ?
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.
Résistance au changement Implique changement de la résistance
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu