Le messager ou le message ?
Il a 4000 ans le messager pouvait être tué si le message ne plaisait pas à vos inavouables caprices. Plus de messager plus de message ? on le dirait bien. 4000 ans après ceci ne s’est pas arrangé. Vous ne pourrez vous approcher de votre émancipation, libération ou fin d’esclavage (mental) tant que vous n’aurez pas pigé que les médias demeurent les lieux les plus anciens, archaïques, vieillots, préhistoriques, inconscients, pulsionnels et possiblement toxiques de notre civilisation. Dans son versus vie mentale…
Il a 4000 ans le messager pouvait être tué si le message ne plaisait pas à vos inavouables caprices. Plus de messager plus de message ? Quelques lustres avant c’est qui découvrait le cadavre qui était, implacablement, l’auteur du meurtre. Pas à discuter. Sous les yeux sous le sens. La proximité fait l’essence. Où notre société a le plus récupéré ce simplisme mental extrême ? Dans ces médias (si extrémistement traversés de rémanences du passé) c’est l’acharnement exagéré et comme maniaque – sur toute personne qui apporte du nouveau, qui demeure comme la preuve de ce « cavernisme médiatique »…Au lieu de PRENDRE LE TEMPS d’écouter, d’examiner sérieusement, de savourer, de réfléchir, de construire, puis, de répondre aux très neuf – non ! nous les voyons bien se précipiter frénétiquement sur l’auteur( e) du nouveau. Du neuf argumentaire. Le temps de « réponse » (sic) est trop court pour que nous puissions dédouaner ces frelons hystériques d’avoir pu comprendre la moindre miette.
Leur décadence morale extrémiste c’est de s’acharner, illégalement et si déloyalement, sur le messager – s’il est blond il « fallait » qu’il soit brun mais si roux c’était pas le bon impératif, s’il est maigre ça « discrédite » ( ?) le message mais gros aussi, s’il sourit il n’est pas sérieux mais s’il ne souris pas aussi…etc. ces turpitudes s’étalant à longueur de temps dans les médias déshonorants –vous n’aurez aucun mal à lister. Le fond de l’horreur c’est que, en parallèle avec le « moins disant » nous n’avons plus que des médias du « moins sachant » - plus t’es crétin, con et nul plus tu es décrété « bon profil ». Toute intelligence exigeante, tout raisonnement poussé ou toute démonstration honnête sont chassé par ces cœurs en « low cost ». Ce ne serait pas si grave si la survie de l’Humanité n’était pas en jeu. Ces barbares déchus représentent un danger terroriste extrême. Soit c’est la survie par le savoir construit, l’intelligence et de solides argumentaires – soit c’est le règne du caprice le plus arbitraire qui ne repose QUE sur l’ignominie de « consommer résoudrait tout » (Où ça en psychiatrie ?). Il faut opter - la coexistence du moins disant, en ce domaine, et de l’exigence du meilleur (nous contre ces inadmissibles barbares vêtus de la déchéance bourgeoise) ne peut durer…
Nous devons protéger chaque message de leurs contaminations perverses. Tout est malsain chez eux : nous devons reprendre tout ce qui est vital à leurs sales mains. Irresponsables, incompétents, déshonnêtes, prêts à tout trahir, ne sachant rien, incapables d’apprendre ou de réfléchir – faut mettre un cordon sanitaire rentre eux et le vital. Les messages sont vitaux faut empêcher toutes leurs insalubres manœuvres qui voudraient en salir l’immaculéité…Plus aucun message ne doit passer par eux. Qui ne respecte pas le messager ne mérite plus la moindre considération. Ces ex médiatiques sont trop déchus, n’est- ce pas ?
Alors que ce soit programmation ou manipulation, etc – les différentes crasses sortent par le même siphon … Le scandaleux vice des médias qui devront bien changer ou périr – qu’il faut étaler entièrement sur la place publique puisque LA HONTE DOIT CHANGER DE CAMP – c’est de s’en prendre BARBAREMENT, comme des bourreaux ou des tortionnaires « licites » autorisés , tolérés ou encouragés – à mettre en pièces tout porteur de message collectif, d’intérêt général. Bref qui dépasse si largement a minuscule bande de jambes cassées au pouvoir...
Ainsi, s’ôtent du regard de leurs déshonorés complices conformistes toute cette bestialité inexcusable (les barbares sont au sommet ! ils ne voient rien aux carnages mais « interdisent » tout aux victimes même de se plaindre – au lieu de placer, équitablement , le ressentiment ou la rancœur chez les puissants contre les « heureux », non, sournoisement, ils le fourguent en « se plaindre c’est avoir du ressentiment » que chez les pauvres…est-ce bien raisonnable) – et ils EN RAJOUTENT, les bestiaux !!!.A ce sujet voir le chapitre « Le conformiste est un être dangereux » sur le site internet freethewords.org, onglet 2, de " Comment devenir un( e) athée du capitalisme"… Pour eux pas de messager pas de message. Nul ne doit troubler le règle simpliste, énoncé ainsi, par un extravagant personnage qui se nomme Président : « Consommez ». Le comble des irresponsabilités, la bestialité incarnée. Une civilisation et toute son immense culture sacrifiée pour ce pitoyable rétrécissement – le seul crime audible chez nos réduits du cerveau c’est de ne pas consommer. Symétriquement qui consomme à tous les droits. Tout le reste ils s’en foutent : parvenir à l’état hébété de telles brutes, faut le faire…Le simplisme mental et la fainéantise du cœur ont toujours été racines des barbaries. Aujourd’hui les barbares sont au sommet…
Mais le sachant les messagers seront aussi protégés que les messages. Les médias et pouvoirs désormais démasqués d’indignités, de simplismes , de perversions, de déloyautés et de dysfonctionnements extrémistes des raisonnements – vont récolter le courroux sensé de tous les êtres sains. Plus que marre de cette racaille qui contamine tout de sa déchéance…
Le messager est bien devenu (pour ce « moment » hégélien de l’Histoire) le message…
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org, onglet 4 " Où trouver encore du sérieux ?, onglet 2 " Le roman de l'économie", ou onglet 3 " Rien de plus solide que le solidaire".