Le moi- moi moitié de quoi ?
Oui le moi depuis quand ? Depuis quand ressentons- nous ce vide que nous devons remplir avec du moi- moi ? En fait, depuis très peu de décennies ! Avant, le "Je" suffisait amplement. "Le moi, mot nouveau qui ne dit rien de neuf, paraphrase inutile de l'égoïsme", enterrait, dès l'apparition du moi, notre Charles Fourier. D'une peur du trop plein des autres, aussi ?
Les 2, cap'tain says yes
Le moi moisson, si le je demeure pistil fécondant, se montrerait en toute posture de passivité. Oui le moi si moite, moitié jamais unifiable ni unifiée, qui ne peut que se perdre dans ses mirages mirés. Tandis que le je rassemble, assemble, associe, fédère ou fusionne tout ce qui est séparé, antonyme, différent, contraire, antinomique, opposé ou autre… Oui le moi- moi, moitié jamais IDENTIFIEE. Et moitié manquante - en conséquence, jamais recherchée !!!
Ce qu’il y avait avant le moi-moi ?
Le moi ou le je ne participent, ainsi, absolument pas des mêmes racines. Ils ne se trouvent pas du même côté du réel !!! Nous sommes comme de 2 systèmes stellaires irréductibles l'un à l'autre : un Je ou un Moi ça ne regardent pas la même chose, Môoonsieurrrr ! Eh ben ça alors ! A nous, on ne dit jamais rien…mais si mai si, c'est que vous n'écoutez pas…vous subissez toujours la confusion Je (singularité nécessaire ) et moi (eschatologie de l'égoïsme sans issue – puisque TROP d'égoïsmes et pas assez de Je donc de vrais talents !!!) …oui oui jamais un Je ne jalouserait un moi à plein !!! et le tout se passe dans des niveaux si différents que jalouser, envier, nuire tant à un talent – n'aboutit qu'à tant polluer les mos émetteurs – qu'ils s'en gâchent la vie à vie. N'obtient pas un gramme de talent ni, d'ailleurs, de remerciement pour leurs destructions si inefficaces…Le talent lui, eh bien, en est blessé – et tout le monde est perdant…
…de ne pas savoir de QUOI le moi- moi est la moitié ?
Afin de le ressentir pleinement tentez de trouver les mots du "je" dans les images qui suivent…Encore, le moi moindre. Le je toujours plus augmenté et s'amplifiant sans cesse ? Le moi moignon. Le je seul complet, entier, intégral, achevé, final ? Aisé de lui- même, puisqu'il y a tant de jeu entre toutes les facettes du Je qui coulissent, impeccablement, à qui mieux mieux !!! Loin des picorements indécis du moi possédé- possédant, le je demeurerait toujours jeune ? Le moi moire ? Sans reflets ni chatoiements trompeurs, le rayon du je enverrait ses éclats directement ? Le moi moineau ? etc...
Afin de montrer que le moi se boucle en boucle, s'auto enferme dans l'insoluble, s'auto piège lui- même, capote dans la contre-productivité, échoue dans son but de propriétaire, manque sa fonction expansionniste, loupe le réel et rate sa plénitude. Bref, se montre un serpent qui se mord la queue ou un chien qui tourne à tenter de se l'attraper - à noter ceci…La rencontre d'un parapluie sur la table de dissection du sieur Lautréamont. Le je qui rencontre frontalement le moi. JE M'ENNUIE. Je qui ennuie"m'", moi, me, tout clair ou "m'" qui ennuie je ? Pris sur le fait d'être pris à son propre piège : c'est le moi qui ne va pas du tout !!! Sans le moi le je ne s'ennuierait donc pas ? La lourdeur et le fardeau du moi empêcheraient le Je, toujours radicalement subjectif, de pouvoir exprimer toute son orange ?
Difficile de répondre tant que le ressenti n'y sera pas entièrement façonné…
Pourtant, il point bien mieux, qu'au lieu de dire "A moi !", dans le but de demander de l'aide, il serait plus efficace de dire "Prolongez le Je !!!"
Alors ? Je m'ennuie jusqu'au "à moi !" "à moi !" ou le je qui devient racine de son être, prouvant sa toute puissance du seul fait (mesurable !) d'avoir besoin de tellement moins d'avoirs que le moi…
Car, alors, pour l'être complètement étrenné jusqu'aux confins des fins…
le Je n'A, lui, besoin de rien…
…abandonnez donc votre moi puisque, seul, le Je peut vivre le "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme l'ensemble de ses techniques …dont quelques unes de nos plus récentes, restent offertes sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "Sous la chair des mots – la sensualité d’immensités…","L'athlétisme mental ?", "Délecté lecteur – l’évolution n’aurait pas prévu l’écriture ?", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!","Quelles formations ont suivi les transformations ?", "La culture viendrait d'ailleurs…", "Unité enchantée" , "Aucun sport n’est plus sportif que le langage", "Où est passée l'énorme déperdition d'intelligence collective ?", "Optimisation de…l'optimisme", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", " Tous saufs sauf","Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Talents et société", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Et tout fait suite suède de ce qui précède?", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!" , "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu