Le prix Nobel d'économie n'existe même pas

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

529542658_32579703e0.jpgNon! ce n'est pas une litote. Guère non plus une provocation. Juste de l'info !!!

Alfred Nobel n'a jamais envisagé de couvrir d'un Nobel l'économie. En fait, c'est "le prix de la banque de Suède" inventé "en l'honneur d'Alfred Nobel" qui reste improprement désigné comme Nobel d'économie.

 

Pire – la famille d'Alfred Nobel milite pour la suppression de cette récompense de mauvais aloi au prétexte que ce prix est "une opération de relations publiques réalisée par des économistes qui cherchent à élever leur discipline à un niveau quelle ne mérite pas vraiment".

 

Judicieux, n'est- ce pas ?

Au moment où les marchés, dans la plus cinglante illégalité "dérégulée", commandent aux Etats, où les émeutes boursières ne cessent plus, où la finance n'a jamais été, sans motif valable, aussi  arrogante et où l'Economie refuse la "réfutabilité" de Karl. R. Popper – ce qui permet d'en déduire que ce n'est pas du tout une science. Au mieux un savoir pragmatico- empirique…le poil à gratter des successeurs de Nobel qui persistent à remettre à sa place la pire escroquerie intellectuelle de notre époque – apparaît très judicieuse !!!

 

Qui disait que les pouvoirs reposent sur des pieds d'argile ? Mais n'ajoutait pas que de ne pas voir ces pieds d'argile vous fait perdre, à la seconde, toute prétention au réalisme…Le prix Nobel d'économie n'existe pas…

 

L'Economie non plus !!!

Puisque le vrai acte d'adulte sera bien "d'économiser l'économie" . De s'en passer quoi !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article