Le seul seuil seul ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6107855727_054ce74dce.jpg

Au nom du ciel asseyons-nous à terre, au nom de l'ombre soyons très clairs, au nom de l'eau buvons du vin, au nom du nom conjuguons nos désirs conjugués, au nom des conjugaux sortons nos madrigaux, au nom de la serpette sonnons et moissonnons, moissons sons des mois et, puis, unissons des sons collectifs…quittons l'enfer de l'individualisme, l'indivis dualismela singularité de la subjectivité radicale contient tellement plus de trésors invisités…

 

Dès que la coque épaisse de l'individualisme économique, cette face bestiale de l'égoïsme – tout drainé par la peste capitaliste – sera irriguée par le grand collectif (qui contient tellement plus que chacun de nous pourrait seulement l'imaginer) – le soleil intense protégé par les solitudes (solitudes=soleils), à première vue, incompréhensibles, des 3 dernières décennies… nous saurons que leurs buts (inaudibles auparavant) aura été de

protéger les sources

sauvegarder les origines

conserver intactes toutes les qualités

cuirasser les valeurs

défendre les gratuités

préserver les bénévolats

épargner les honnêtetés

garder le futur, etc…

 

Le seul seuil le seul ? etc… oui tous ces immenses trésors, etc., déjà déballés dans les années 1960- 1970 et qui ont maintenu ces années de conforts plus sommaires, de rusticités plus répandues, d'opulences plus frustes, de simplicités plus rudes, de richesses plus abrégées, etc… telles les oriflammes des années de gloires collectives, de somptuosités sociales, de créativités irrésistibles, d'évolutions précoces des subjectivités. Oui d'extases et de plénitudes. Inoubliables. Insurpassables.

 

Et qui reviennent à l'ordre du jour nommé Agenda 2013 !!!

 

Seul sel… seul seuil…Protection des saveurs, épices de la vie, raretés abondantes, qualités des quintessences, tout suprême et le meilleur gratuit… Unique qui communique pur et sûr sur toutes les ondes (contrairement à la propagande, butterfly peut tout, mais le spectacle ne mérite aucun bonus !) – à une époque ce fut "radio star" le filon parfait des nuits d'opalines…les magics listeners transformant les concerts en parades (# i)…puis les diamants recevant les projections mentales et affectives de toutes les "stars", puis le maintien d'un pour tous mais pas de tous pour un… puis les envols dans le ciel des visions cosmiques, puis les voyages de gigantismes, les amours si ailés …puis la…encore les…sans oublier les et la et le, etc… sel seul : le sel de la Terre (créativité + futur) ne peut vivre que dans la pauvreté raisonnable. Hier aujourd'hui et demain…

 

Sel seuil : esprit intelligence conscience pénétration expérience connaissance intensité imagination discernement création entendement génie perspicacité raison pensée, etc… que les impériaux synonymes de "sel" – vérifiez si vous n'en croyez pas lee vertige de vos yeux… le capitalisme régressif et affilié à la bêtise du uniquement ce que je vois (ou crois voir), que je vois dans le très court terme, que je ne vois qu'au bout de mes doigts (soit 1 % , ou à peu près, de la "vraie" réalité, non ?) – aura donc laissé échapper TOUS les trésors…nous pas !!!

 

            Les milliardaires de la vie intérieure est-ce que cela nuit aux autres ?… 

                                    Y a-t-il des vies plus "réussies" – ré- issues ?

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", " Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article