Le son solaire ? – 1 -

Publié le par imagiter.over-blog.com

2748492527_756ba4f24e.jpg

Le premier la démarche en marche d'escaliers, le second en coup de vent penché.

- Tu vois, Joop, si le son est onde, la lumière, la couleur aussi sont ondes et, comme disait Alumi, le monde m'onde de toujours et de partout. Isotrope il est, et je le voudrais, la même composition, la même organisation, les mêmes propriétés physiques, dans toutes les directions. Sens-tu comment, là encore, la position du récepteur pourrait être “accordée” (comme l'on accordait une guitare d'yeux aux cordes visuelles à celle de l'émetteur). Et la façon que nous avons de le communiquer, toutes portes communicantes, au feu communicant de l'esprit, se joint à ce que dis. Car comment, mais comment, les blocs informes des idées sont-ils taillés en fragments cristallins de mots distincts, et placés sur la chaîne d'assemblage, qui les emportera de gauche à droite, dans l'unique dimension du temps (la phrase à lire est linéaire comme le son à dire est entendu dans le TEMPS )? Ils se pointent taillés exactement comme la ville dans lʼespace. C'est-à-dire, que la plume en fait des formes, et donne, à des riens vaporeux, une habitation et un nom, comme le dirait le secoueur de poires.

- Secoueur …

- Oui, Shakespeare sonne comme il secoue des poires mais des oreilles si l'on veut.

- Alors là ? Rémi, reçu cinq sur cinq !

 

- Ce que je veux, c'est changer toutes les façons de recevoir, tu comprends Joop, livre vivre pour recevoir la vie, les mots et tout lʼunivers, et que tu sois le récepteur qui leur offre la plus belle, la plus grandiose, la plus heureuse réception, mieux qu'une réunion mondaine pour le monde !

 

- Réception, dis-tu ? “De fait, la dissuasion est une figure majeure de la désinformation ou, plus exactement, selon la terminologie anglaise, de la DECEPTION [ …] entraînant nos sociétés dans une déréalisation généralisée qui affecte tous les aspects de la vie civile “. Te rétorquerait  Paul Virilio, dans sa Machine de vision.

- Cette déréalisation empêche toute réalisation, puisque cette DECEPTION est à l'envers de la réception somptueuse du bon récepteur, non ? Ou recevoir ou décevoir ! Décevoir de ce voir, alors ? Qui ne voit pas que l'utilisation de l'environnement optique et acoustique, selon ce seul entêtement destructeur, peut aussi bien être inversé. Dans la même gigantesque pensée : l'univers n'y est pour rien des histoires de l'humanité !

Conserver la pensée gigantesque dans l'économie des efforts qu'il n'y a juste qu'à l'inverser.

-  C’est trop drôle !!!

 

- Tu as su comme le son solaire vient de nous faire vibrer, il faut que, maintenant, cette vibration résonnant nos chairs, puisse avoir tout l'espace de ses yeux pour s'y déployer. L'espace à combien mais combien de dimensions; entre les orbites des différentes optiques, de formes, et de tous les mots à caresses que tu y as forcément glissé, oui, tu vois bien résider est l'anagramme de sidérer. En cela réside tout ce qui peut encore te sidérer et considérer ! que l'on prenne donc les cinq solides parfaits.

Parfaits car toutes leurs faces sont identiques. Et que l'on tente de les ajuster, ces solides parfaits, dans chaque sphère d'orbite- l'on a emboîtés, l'un dans l'autre, un cube entre l'orbite de Saturne et celle de Jupiter, puis un tétraèdre (pyramide) entre l'orbite de Jupiter et celle de Mars, un dodécaèdre (à douze pentagones) entre l'orbite de Mars et celle de Terre, un icosaèdre (vingt quatre triangles équilatéraux) entre l'orbite de la Terre et celle de Vénus, et entre celle de Vénus et de Mercure, un octaèdre.

 

L'excentricité même de l'orbite de chaque planète, qui en assouplit des ellipses, et rejette totalement la sphère de ces figures symétriques parfaites, n'en efface pas tout de même la lance de rampement ou ces rampes de lancements, pour la lumière reflétée et scintillante dans toutes ces formes enchevêtrées, superposées, en enfilades réverbérées, dans tous les lointains. Lointain trouvant alors son juste terme de loin tain. Et c'est d'ailleurs bien autour de la terre qu'elle fleurit le plus de reflets, dodécaèdre et icosaèdre. Tout l'orangé s'y extasie. En nouveau Newton ?

- Oui c'est comme un bond fantastique la Terre,

un saut de fauve, Rémido.

 

…vous pouvez, ici, vous rapprochez du "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation)… le plus proche de ce somptueux son solaire…Comme vous le feront bien ressentir quelques unes de nos plus récentes techniques, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", Quelles formations ont suivi les transformations ?","Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", encore "dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants » , "Elle excelle", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé","Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à notre service, etc…

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 


Publié dans Victoires**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article