Le star system est entièrement basé sur une philosophie ultra policière

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

5419934624_67e9bf4718.jpg

Un des marronniers les plus courus des médias mercenaires est "et la/ le plus payée est"…Se payer de notre gueule c'est bien ça ? Le si archaïque star system, dinosaure des années 1960, au lieu d'être aboli ou "dégagé" se voit toujours plus renforcé…or ce système est basé sur une pensée ultra policière "plus facile à contrôler un individu à 1 milliard de dollars que 1 000 talents à 100 000 dollars chacun"****…Renforcer ce système en jouant à la star (en accréditant donc le système) signe que vous êtes, en réalité, un des soutiens les plus forts du capitalisme…Que sans vous il aurait bien du mal à continuer, qu'en toute connaissance vous l'aidez à survivre. Que vous êtes, en conséquence, bien l'ennemi ( e) des peuples…de "votre" public, n'est ce pas ?

 

Et que jamais (sauf imposture) vous ne pourrez vous prétendre "de gauche", caritatif, plein d'amour et de compassion – sauf à abolir le star system, ça va de soi…

 

Nous (collectifs et associations), nous préférons les 1 000 talents à 100 000 $…sans doute parce que nous AIMONS VRAIMENT les gens.. Discrétion sans exhibitionnisme s'entend… D'ailleurs n'est- ce pas pour cela qu'on me dénomme "la star des stars"…pas pour renforcer ce système mais bien pour le dénouer, le déconstruire, l'abolir…la "star des stars" pas celle qui veut se dire la première de cette escroquerie mais la mystérieuse personne qui a contraint toutes les stars à regarder en sa direction…jusqu'à lui dire "coup de foudre", par exemple…et on se demande pourquoi…

 

Pourquoi une persécution, sans une minute de repos depuis tant d'années ? pourquoi des diffamations à n'en plus finir ? pourquoi une destruction systématique et méticuleuse de sa vie par un flicage et des trahisons incessantes ? pourquoi la chose la plus arriérée, dépassée, antique, incongrue, has been, out, loser (le star system) survit à toutes les      Evolutions ?

 

Vous le saurez en lisant la Star des stars – une des aventures les plus ardentes de ces dernières années…

 

**** cité (par inadvertance ?) dans Edgar Morin - Le star system (une des éditions des années 1960)….

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 2  "La star des stars" et  "Présent !",  onglet 1 "Remue ménage", onglet 4  "Nul n'est  nul",  "Où trouver encore du sérieux ? " ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison", enfin,  onglet 3  "Rien de plus solide que le solidaire" ou "Légalité de l'égalité".

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article