Le surdéveloppement
Dans les bonnes affaires que nous devons faire avec la…vie – pire que le sous-développement, le sur-développement. Si le premier tue les hommes le second plus aveuglément tue la vie…Il n'y pas de seconde chance pour la vie !!!
Le sur-développement. C'est quoi ? "Le contraire du développement durable, un massacre qui semble n'avoir pas de limite (p 132 - Jean-Christophe Vié, de l'UICN – Le jour où l'abeille disparaîtra – janvier 2008)."…."un exemple de plus pour démontrer que l'accès de pans entiers de l'humanité à la pratique de la consommation sur le modèle occidental présente, sur le plan de notre rapport avec la nature, une incompatibilité majeure (p. 133 – ibidem)." Au point que le profit immédiat (cette absurdité puérile qui prouve à quel point le capitalisme est plus qu'inapte aux affaires!) vide la planète de toute vie. Un homme d'affaires "avisé" qui tue la poule aux œufs d'or est démissionné, dans une société "normale" !!!
Car que tue l'arriération mentale nommée capitalisme (forme aiguë de maladie mentale ) ? "D'un point de vue purement économique, ils rendent des services dont l'évaluation financière donne le vertige et dépasse de loin le produit intérieur brut de l'ensemble des pays de la planète (p. 35 –ibid)." Pas moins – le plus gros trésor disponible sur Terre saccagé par des souillons crétines… Toutes ces créatures si dévalorisées et massacrées par l'incompétence capitalistes servent à cela…. Façonner le pays, sculpter la vie, produire l'oxygène, la nourriture, les matériaux de construction, les médicaments, la purification et le filtrage de l'eau, de l'air, de la chimie, la pollinisation des champs, etc. et le tout plus que …gratuitement… un modèle économique que la bestialité capitaliste semble bien incapable de copier !!! Prouvant que c'est moins (-) 1000/ 20 sa note pour compétence aux négoces !!!
Et donc ?
"Aux acteurs économiques qui minimisent le problème de l'environnement en disant qu'il est normal que des espèces disparaissent, je serai tenté de répondre que leur point de vue s'applique certainement au capitalisme " (p. 200 - Jean-Christophe Vié – Le jour où l'abeille disparaîtra)…
La destruction créatrice c'est bien d'abolir le capitalisme – espèce vouée à disparaître !!!
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu