Le total effondrement intellectuel du capitalisme
Pour l'économie, l'effondrement intellectuel du capitalisme, d'autant plus effroyable que peu d'esprits semblent en avoir pris la mesure, risque de "suicider la Société". AUCUN de leurs concepts (tous hideusement idéalistes et furieusement métaphysiques) ne tient la route, pire débâcle c'est rare. De plus, la certitude qu'il ne CONNAISSENT RIEN AUX AFFAIRES vient tarauder toutes les réflexions. Leurs "affaires" (sic) coûtent toujours tellement plus (globalement) qu'elles ne rapportent – que la mise sous tutelle coule de source. Leur croissance (sic) a un coût plus fort que sa "croissance" (sic) que le si farfelu P.I.B. devrait être retiré de tous les circuits de décisions pour idéologisme irréaliste. De plus, l'absence hallucinante de toute souplesse mentale les éloigne de toutes possibles prétentions à diriger efficacement. Ce sont toujours d'autres (externalisés) qui réparent leurs catastrophes. Bref, le capitalisme n'est pas un système structurant sérieux, performant, opérant le feed back et la pensée globale, etc – qui permette de lui laisser la société entre les mains. Ses inaptitudes à diriger REELLEMENT une civilisation crient de partout. Leur seuil d'incompétence est plus que dépassé. Il faut y mettre fin, et les forcer à retourner dans leurs domaines de compétences – soit pas plus du tiers (1/3) des activités humaines. Avec, surtout, PAS TOUCHE AUX CONTENUS !!!
Bon, comme disait Max Weber, seul ce qui préexistait au capitalisme, ces qualités qu'il reste incapable d'inciter et qui l'ont permis, en fait – fonctionne encore (ce qui reste de l'élan magnifique du Conseil national de la résistance, le dévouement de soigner, le désintéressement de transmettre et d'enseigner, le bénévolat (ces 2 millions d'actifs dont Peter Drucker disait que s'ils s'arrêtaient 2 jours après la France serait IMMOBILISEE) …etc
Encore, ces individus qui vont dans le bon sens, sont débordés tellement l'avachissement collectif et la lâcheté morale de la majorité des gens effondrés dans le simplisme – pèsent sur eux. Nous le savons bien puisqu'ils restent une de nos sources. Plus ces associations sont de terrain, plus elles sont inaccessibles aux médias – preuve que ceux- ci ne "couvrent" plus que le petit périmètre de la réalité qui se trouve autour de leur bunker de retrait complet. Le reflet des médias sur ces bénévoles est donc NUL: ils ne "joignent" que les quelques nombrilistes qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas et n'agissent pas sur ce qu'ils savent.
Aussi, le contact des collectifs ou bénévoles de terrain demeure, thérapeutiquement, salutaire. Hors toute idéologie médiatique (et les inaptitudes graves qu'elles enclenchent chez les toxicos aux médias – l'ONU devrait faire une campagne afin de poursuivre les délits contre l'Humanité que les médias fous produisent). Mais (vous armés d'expertise du réel nu) si vous allez dans toutes les classes de la société (si enfermés dans leurs bulles bardés de TROP de préjugés et s'acharnant à "ignorer" tout le reste) vous voyez, dramatiquement, chaque jour le NOMBRE de thèmes de conversations diminuer. L'incommunicabilité veut gagner contre l'anti- communication (pub, marketing et com. ). Les politiques ne semblent plus "travailler" que POUR les figures "imposées" des médias fous. Nombre de manipulés aussi!!!
Terreur partout ? Les collectifs et associations ont des milliers de solutions pratiques (très pratiques et praticables), de proximité, oui d'apprivoisins (vous apprenez vos voisins vous vous apprivoisez!) , et de mises en œuvre IMMEDIATES. Le schéma est souvent identique, un constat, une réflexion sur les moyens (si votre idée est bonne et que les moyens que vous utilisez détruisent cette idée n'auriez- vous pas mieux fait de ne pas avoir cette idée ?) et une mise en œuvre au ras des pâquerettes.
La rubrique « solutions à notre portée » ne vous cachera rien de tous ces possibles que nous refusent, si illégalement, les dirigeants. Mais, aussi, de tout ce que nous pouvons faire sans plus leur demander leur avis…
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.
Résistance au changement Implique changement de la résistance
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu