Le vrai semblable ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3347467191_ae488915d9.jpg

Semblable à quoi (ou qui le cas échéant). Le vrai se réfère tout en étant référence. Il renvoie, il répercute, il réfléchit tout en restant source et origine…La vérité de la vérité la montre donc différente de ce que nos habitudes nous accoutumaient…

 

Référer – parce que semblable…Tout se mire. Se mirer est miracle. Puisque le miracle se mire oui dans quoi donc ?

 

La vérité ne peut exister indépendamment des contextes et de l’environnement…Ne serait- ce que pour le vrai se fasse entendre – il nous faut des semblables, d’autres humains, ceux de l’espèce unique qu’est l’Humanité qui ne connaît aucune race. Dans le vrai biologique, il n’existe aucune différence abrupte comme entre le cheval et la poule. La convergence de tant de ressemblances ne peut donc constituer une « race » séparée. Telle une « autre » espèce »…scientifiquement, aucune race n’existe ce n’est que de l’idéologie …pas du vrai semblable !!! Où est la référence ici ? Dans la sortie définitive de tout monologue – lorsque l’idéologie raciste n’est qu’un long monologue qui ne laisse aucune place aux sentiments de l’autre. La vérité se réfère donc à la diversité et à la pluralité des opinions…ce qui va contre le monisme du monologue solitaire !!! Qui domine actuellement…mais se montre plus que sans issue…!

 

Le vrai semblable semble. Mais ce n’est pas une semblance. Ni une ressemblance ni un mimétisme. Ni un décalque identique…Mais une ouverture à son extérieur. Des interactivités permaentes. Le vrai ne fonctionne donc pas narcissiquement mais est tout voué à embrasser l’extérieur tout entier…auquel il devient semblable…le vrai semblable – crédible et authentique de son identique identité !!!

 

Le vrai semblable telle une référence. Qui se réfère toujours à quelque chose d’extérieur à nous. Mais dont nous avons comme l’écho, la serrure chimique, le tain du miroir, l’empreinte ontologique, etc…oui tous les moyens fragiles, cependant, de nous y reconnaître au mieux….Et au vrai semblable c’est qui nous qui nous référons…comme l’intermédaire efficace avec la réalité, le sas du plongeon dans le concret…la boucle est bouclée…le vrai nous laisse voir son fonctionnement !!!

 

Le vrai est donc un processus, un chemin, un cheminement, un voyage qui s’expérimente de tout son être…

 

…Et ne se décrète jamais abstraitement

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article