LES ANIMAUX ANIMES , PAR QUOI ANIMES ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

9581229277_73507bf380.jpg

Par quoi ce qui les anime en fait des animaux animés ? Et non animant ? Passifs et non agissant ? L’anima saute en première réponse. L’anthropocentrisme en seconde…L'humain joint les 3 règnes, minéral végétal et animal en créant un 4 ème règne (toujours non émergé !) qui les métisserait tous, en enveloppant l'essence particulière de chacun …

 

Vu qu'il détruit, systématiquement, les 3 autres, ça risque beaucoup moins d'arriver…

 

L’anima, tout autant, laisse à …désirerdu latin anima « souffle, âme », nous ne percevons pas bien du tout en quoi le « souffle » serait la caractéristique centrale de l’animal (d'où viendrait soi- disant le mot « animal » – et pourquoi pas du clair verbe animer ?)…et ce « souffle d’âme » ne serait pas, non plus, humain – allons donc …se contenter de tels à- peu près, exiger d’autrui mille tonnes pour ne produire, soi- même, que 50 grammes – non cela ne le fait plus…le manque d’exigence central de la culture dominante obtient que nous leur reprenons des mains toutes les responsabilités…et les travaux laissés en plan !!!

 

Animaux animés ? Et les synonymes d’animer ? Propulser – qui sonne limpidement avec une intentionnalité derrière – qui les « anime » ? Parce que l’anima, l’âme, n’est pas pire dans la dissimulation ? Des animaux- machines qui, en douce, seraient crédités d’une âme ? Anima n’est-ce pas – en pire et en bien moins rationnel – le placement d’un vouloir qui précède ? Animaux animés ? Oui par qui ?

 

Autres synonymes -  manœuvrer et actionner dotant d’une instrumentalisation qui renforce la sensation d’une présence extérieure à l’animal animé par quoi donc ? Encore « animer » mode synonymie : mouvoir ou courir une spécificité plus animale, le mode de déplacement dominant y est la course non ? Animés, bougés par la course incessante ?

 

Et animer lui- même ? Aviver oui , impulsés par la vie…oui oui doués de vie , doués de mouvement – et – même – animer comme à l’origine de la…mobilité…de la vive vivacité, la vivante vivacité qui s’avoue si pleine de vie…l’animal si plein de tout ceci – voici qui retrouve de la gueule et du panache…

 

Et une immense engueulade au mortel anthropocentrisme – si cet homme peu rationnel tue ce qui « anime » (dote donc de vie) les 3 autres règnes minéral végétal et animal – on ne le voit plus que comme qui inverse la création et…

 

            désanime l’animal !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article