Les banques doivent faire leur travail
Actuellement, nous assistons à la pire que déconfiture de tous les conformistes. Eh ahuri ! c'est justement parce que les banques ne font pas leur travail qu'il y a crise. Pourtant, diriez- vous, les médias ne sont pleins que de ces conformismes hébétés ?
Vous croyez ? Jusqu'à ce que la catastrophe atteigne une telle ampleur qu'ils seront CONTRAINTS de faire appel aux "experts du réel" comme nous. Les seuls solides, les seuls dont la pensée à toujours tenu la route. Et qui ont des solutions déjà toutes dégainées
Les banques doivent faire leur travail ? Déjà l'ahuri qui doit une telle imbécillité nbe sait pas que "ce nouveau régime : Argent gratuit pour les capitalistes, marché concurrentiel pour les autres – plus la réécriture plus ou moins instantanée de l'histoire financière a contrarié tout le monde, en fait (p. 318 - Michaël Lewis – Le casse du siècle, The big short, septembre 2010) ".
Encore moins que…"C'était une autre conséquence de la transformation des partenariats de Wall Street en sociétés cotées en Bourse : les banques devenaient des objets de spéculation" (p. 318 – ibid)"…oui ou non ne sommes-nous pas en plein dedans (Voir, si vous voulez en être sûrs, notre blog "Economie ou braderie ?") ? Donc empêcher les banques de se coter en Bourse c'est bien leur permettre de " faire leur travail"…Et les imposteurs de la parole collective pourront encore oser "nul n'a rien vu venir"…nul ne les écoutera plus…car…Désormais, ce n'est plus la pertinence sociale et économique d'une banque qui fait sa valeur mais…"le nombre de paris parallèles qui sont faits sur elle" (p. 319 – ibid)". Laisser des cerveaux aussi détraqués jouer, impudemment, avec tout - en prétendant qu'ils dirigeraient le monde – ce n'est plus supportable. "L'argent- dette" a très bien établi que "les dépôts sont, en fait, des prêts que les particuliers font aux banques" que celles- ci doivent, radicalement, changer d'attitudes à leurs égards…Il y a encore 300 ans, n'est- ce pas, les dépôts étaient REMUNERES. Mais comme on n'arrête pas la régression : les mauvaises idées capitalistes ont chassé tout bon sens. Il revient en force…De ces arguments, il en ressort, clairement, que les banques appartiennent plus aux déposants qu'à quiconque. Et surtout pas aux joueurs déglingués*** de la Bourse, dont la liste des délits nécessiterait déjà 10 planètes !!!
Les banques doivent CHANGER de A à Z. et nous en protéger le noyau dur. Comment ? Noam Chomsky a éclairci que les dirigeants sont encore plus aliénés que les autres classes sociales. Enfermés dans leurs actes compulsoires, dans leurs maniaqueries irréalistes…etc…et que ce ne sont plus ni la logique ni les faits qui dominent…mais juste les clichés sociaux, les images bidons de faux rôles sociaux, les leurres aux devantures sociales…Bref LES APPARENCES…eh oui les drogues dures conformistes, du spectacle trompeur, sont telles que nous pourrions mourir que de ce qui n'existe pas, des apparences…n'est- ce pas la terreur des crises financières actuelles ? L'inexistant tue le réel ? Nous pas - puisque nous restons, à la dure "des "experts du réel"…la finance bidon (et sur le fond archi ridicule !) ne nous fait pas peur…et ses dirigeants plus que déshonorés encore moins !!!
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu