Les Canneries reviennent
Rapides sursaturations des conneries de Cannes…voir des ex insolents d’Anal + en smoking – non, nous ne fumons pas de ce pain là ! Et cet air asthmatique de vieilleries et ce qu’on s’y ennuie…bon, ils y travaillent, c’est une rencontre de professionnels, business & co…nous ne sommes, alors, que des intrus toujours moins intéressé-e-s…ah oui ! compétition des films – mais contre quoi compétition ? Juste entre eux – on ne voit pas ce que cela peut faire avancer et progresser…aucun vote « utile » là dedans…
Des voix, peu entendues, disent, le film c’est le cheval de Troie de la propagande existentielle, à te refiler en douce des tics de comportements. Hollywood c’est le gros dealers des hard rêves anti humains…Et, puis, quel intérêt que de regarder le travail d’autrui, la trace laborieuse sur pellicule ? C’est, là, tout le malaise de ne pas s’y sentir à sa place dans un tel festival et par monts. Nous n’aimons, poursuivent ces voix, que le cinéma « de regard »…sans beaucoup de techniques mais avec des assauts d’originalités, suit la démonstration convaincante…mais nous préférons ne pas donner, ici, les noms cités pour ce cinéma de regard !!!
Et nous revoici – mieux armé-e-s – face au festival qui veut nous affubler de Cannes …pour aveugles ou handicapés ? Les couches ajoutées de tant de paternalismes, tels la fiche à diagnostic collée sur le front, qui vous hurlent « vous n’êtes que spectateurs, des passifs, des drogués, des laissés hors des comptes, des voyeurs déconsidérés, des fautifs, etc »…tout le cannibalisme de Cannes peut, tout à fait, provoquer de l’étourdissement chez un être sain…à part devenir des canettes (les petits de Cannes) que pouvons- nous devant tant d’ébriétés ?
Puisque de monopoliser tant et si tapageusement l’attention de tous (telle une tempête dans un petit verre d’eau !) c’est bien se présenter comme un vecteur de changement lourds ? Pourquoi ne pas, alors, préférer un festival de toutes les bonnes idées pour changer le monde ? La quinzaine de la bonté ? Les apprentissages de partages ? La Fête sociale ? Des Jeux Olympiques de l’intelligence ? Des festivités de la science de pointe ? Etc…et tant d’autres activités si à la tête de nos têtes ?
Mais pas Ies conneries des Canneries qui semblent, plutôt, nous rétrécir la tête et le cœur. Ne pas penser, surtout ne plus réfléchir : le flot de fric expulse tous les êtres humains…voir des kilomètres d’heures de pellicules sans after shave c’est d’un spleen : un acteur, non coaché reste barbant. Hors du montage, un barbant en barboteuse…oui tous ces pendus aux pendules des séances, nous font bien plus aimer le cinéma indépendant, pendu à aucunes basques…votre corps s’y rebelle, non je n’ai pas besoin de béquilles ni de matraques, plus de cannelées cannes…non, non nous ne nous faisons pas un film…de toute façon, s’il ya jury c’est qu’il y a accusation formulée, une mise en jugement et le verdict pourrait bien être que ça ne passe plus, que ça passe, plutôt, qu’on le fasse plus passer. Bref qu’on s’en passe à force de s’en lasser.
Qu’ils nous ennuient avec leurs simagrées qui ne nous agréent plus…ça pue l’hypocrisie, les rôles joués, les trucages, les attrape-nigauds (la civilisation ne peut qu’en reculer et l’inhumanité indifférente tout infester)…assez des simagréantes ,du vent, du balai on en veut plus du festival de Cannes. Le off oui oui, mais il peut, très bien, aller ailleurs…Cannes a rit jaune ?
…Vous pensez, le festival des cannés !!!
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu