Les chiffres molles
Quasiment plus une seule étude (disons librairies indépendantes) qui ne s'auto-squatte dans une avalanche de chiffres. Comme si ce n'était pas la volonté et la ténacité qui permettait la concrétisation du titre, à savoir "librairies indépendantes"…
Les chiffres démantibuleraient, émietteraient, dissolveraient, vaporiseraient, fausseraient les projets en les engouffrant dans le tunnel unique du financement et de la gestion. Ce qui, la plupart du temps, peut être évité si nous approfondissons la fibre originale du dessein. Les chiffres non seulement peuvent égarer mais nous rendre chiffes molles !!!
Les chiffres nous soulagent, nous endorment en leur bercement comme trop étranger à nous !!! Et s'émoussent, s'insensibilisent trop vite toutes les bonnes volontés avides de savoir et de réaliser…la bouillie de trop de chiffres rend bien chiffes molles !!! Le lénifiant chasse le Lénine du "Que faire ?" !!!
Nous avons visité cette aporie de la destruction du monde par le strabisme financier dans un blog au titre volontairement provocant : "Plus de poubelles du tout, c'est possible !!!". Ici, à l'évidence, ce n'est pas du tout l'aspect financier et gestionnaire qui est l'attitude réaliste et raisonnable…mais bien l'attitude individuelle face aux déchets…si vous parvenez à "mais il n'y plus de poubelle - où peut donc venir mettre son museau celui qui va répéter l'éculé " mais cela va augmenter le prix de la collecte des poubelles, cela va coûter plus cher" ? (les idées des autres coûtent toujours plus chères et les vôtres bien moins, comme c'est bizarre !)…aveuglés par leurs récidives aveugles, ils ne voient pas qu'un autre paradigme est, lui, bien là (paradigme - l'ensemble des raisons d'être et d'agir de la Société)…sans que (radotage du capitalisme) personne n'ait rien vu venir…la preuve que oui, que certain-e-s ont vu venir !!!
Ont vu venir "la fin des poubelles " et donc comment "économiser l'économie" (s'en passer complètement, tout simplement – son stade hyper rationnel d'adulte sagesse !) – celles et ceux irréductibles à la démence financière…oui celle-là qui croit TOUT savoir !!! Et n'écoute plus que son propre monologue*****…au point de tourner à vide hors d'une réalité, à laquelle elle ne sert plus que des catastrophes – ne plus partir de l'auto-enfermement financier et gestionnaire permet de conserver une ouverture telle, que vous pouvez récolter toutes solutions "externes", n'impliquant aucun désordre gestionnaire et chaos financier. Juste le bon sens de changer d'attitude et de mentalité par rapport aux problèmes…
***** "L'économie est le domaine le plus coupé des autres ; c'est celui qui emprunte le moins de citations !" (p. 211 -Nassim N. Taleb - "Le Cygne Noir – La puissance de l'imprévisible" - septembre 2010 ) …tout à fait indifférents aux productions intellectuelles extérieures à leur cercle, ignorant tout à fait ce qui ne se passe pas en elle…il faut donc se montrer d’un manque total de sérieux pour confier, ainsi, le monde à de tels autistes !!!
Ce ne sont pas les cerveaux bloqués, fermés, robotisés de tics, mégalomanes, qui n'ont jamais rien entendu, ni écouté, des "automates de la finance et de la gestion" qui nous sortent des ornières de civilisation (ils peuvent même envenimer les situations !) – mais bien de toutes autres formes de pensées et d'actions !!!
Oui, après l'immense régression financière (presque le recul jusqu'à l'âge glaciaire !)
où la supposée "rigueur financière" ne "sait" qu'imposer une évitable "rigueur" perpétuelle pour les autres (preuves de ses impasses !) nous avons compris à quel point "C'est la façon de penser qui est fausse " !!!
Les chiffres sont tous à prendre avec des pincettes, à alourdir, par exemple, de poids de plomb afin de les empêcher de flotter dans le vide indéterminé. Où chacun-e peut leur faire dire l'inverse et son endroit, où les mêmes chiffres mous parviennent à des conclusions diamétralement opposées, où le chaos indifférencié règne etc…si nous voulons les chiffres comme solutions il faut toujours les contextualiser, les mettre en proportions équitables par rapport aux autres, définir, précisément, d'où ils viennent et où ils sont…etc…rien de ce qui est fait dans l'incurie bancaire ou les frivolités boursières…puisque cette rationalité remplacée dans les chiffres déshabille tous leurs pouvoirs. Et dénonce clairement leur grande délinquance financière. Pas moins !!!
Oui ces lâches absolus qui SE CACHENT toujours derrière les chiffres afin de commettre toutes leurs activités plus inavouables les uns que les autres – n'ont jamais su, en fait, de quoi ils parlaient et la portée exacte de ce qu'ils faisaient…
Economiser l'économie s'en passer complètement) demeure le moyen le plus prophylactique afin que de si toxique personnages n'empestent plus l'ambiance collective !!!
Les chiffres de l'arabe sifr "vide", passant au latin "cifra" oui zéro – retrouveront , ainsi, leurs insignifiances sociales originelles…
Aucune qualité ne se chiffre mais se délecte !!!
*** Aussi, afin de vérifier que l'on ne pourra plus vous faire croire à la "rigueur financière", songez, à loisir, aux blogs une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011 (en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…)…et les plus récents " Plus de poubelles du tout, c'est possible !!!", "Strictement aucune augmentation des dépenses en France !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", " Se tromper d'immigrés – la finance internationale", "La gradation c'est indignés, puis consternés et, enfin, N.R.V.", "Seule la pauvreté généralisée sauvera le futur social ?", "Taxes financières – l'aveu ahurissant","Taxidermie des taxes sur la spéculation" "Lourdes FAUTES PROFESSIONNELLES des marchés" "Les lasses moyennes", "En ne votant toujours rien venir" ou bien"C'est la façon de penser qui est fausse ?".
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu