Les collabos des objets ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

171587228_f78f978bd8.jpg

Si l'on secoue net : "on va vous mettre une puce RIFD** sous la peau" tous de renâcler "Pas question. C'est une violation de mes droits !" . Mais si y est ajouté "…mais vous aurez, à la fois, un téléphone mobile, une caméra vidéo et un lecteur Mp3",  beaucoup vont vous sortir leur "cool" de trop collabos des objets. C'est la même intrusion ennemie en vous et vous réagissez, pourtant, tout différemment. Pourquoi donc ?

 

** RFID (Radio Frequency IDentification) – "radio" : pour la jonction codes barres – et ordinateurs.Voir plus bas…

 

Les collabos des objets ? Arrêtez de vous croire impunément invulnérables – les collabos comme vous commencent de nous excéder trop grave…vous DEVEZ vous expliquez !!!

 

Excéder, tout d'abord, les raisonnements se montre, pertinemment, comme c'est "parce que vous êtes devenu(e) un(e) vrai(e) collabo des objets !"…devant cette armée d'invasion très étrangère (les puces) vous ne résistez pas, vous collaborez trop précipitamment…d'abord avec les objets - ça commence par ça et puis…et puis…n'est-il pas temps, désormais, de contrer une collaboration trop ouverte…les puces RFI peuvent être nommées "les objets flics" tout de même !!! Nous vous diagnostiquons oui d'abord (après nombres d'analyses scrupuleuses) une "grave aliénation technique"…"une addiction contre- nature aux objets"…une perte de tout esprit critique chronique s'en est suivie…

 

A voir le manque de recul et l'expression hébétée si l'on ose vous signaler que de fixer sans arrêt son écran de portable vous prive de tout le reste de la réalité…de 90 % : plus ? moins ? oui oui de la "vraie" nature, de l'air, des odeurs, de la caresse du vent, des sons, des couleurs "naturelles (eh oui !), la légèreté du temps longuement savouré, la profondeur du champ visuel et des dizaines de milliers d'autres "qualités" de la nature…complètement fasciné(e)s par des clignotements vampiriques – vous ne savez mêmes plus accepter la possibilité de REALITES ALTERNATIVES (oui oui, un monde sans portables est peut- être plus vivable !!!)…non non non et non…il n'y a qu'une pensée – la vôtre. On zappe qui ne la "partage" pas. Il n'y même plus de pensée … La caricature ose "Bizarre tout le monde se met à penser la même chose" – Y est répondu "Je pense comme vous !" MAIS, à aucun moment, on ne sait de QUELLE PENSEE il s'agit… inutile puisqu'il y en a qu'une… à oui celle que tout le monde "pense" trop identiquement…celle dont tout le monde pense la "même chose"…A OUI A QUOI ? Précisément ? Silences toujours plus hébétés…aux puces RFID… silence radio…

 

Une nouvelle Toile serait en train de se créer DERRIERE NOTRE DOS… "Toile dans laquelle les humains n'existeraient plus qu'à travers les tags qu'ils porteraient. Dans ce réseau ce seront les objets qui auront le pouvoir" (p. 96  -Michel Albertganti – Sous l'œil des puces, Le RFID et la démocratie, mars 2007)…

 

Les tags sont la partie activée des puces RFID et reçus sur de multiples ordinateurs- lecteurs…Les "small brothers" à profusion des milliards milliards milliards milliards milliards, etc de tags remplaceraient le Big Brother central…pour un harcèlement publicitaire permanent et en tous lieux…à chaque galerie marchande vous ne pourriez plus parler à quiconque ( ah c'est déjà fait ?) tellement vous serez interrompus de messages "personnels". Et puis géolocalisations. Les objets flics. Et puis toutes les surveillances…et puis…plus D'HUMAiNS DU TOUT…et puis…le vacarme des tags RFID volerait en direct toutes les conversations (ah bon! Vous ne parlez déjà plus à personne dans les rues, trop "occupé(e)s " par les portables "armée d'occupation" ?)…puis encerclé(e)s de partout…etc…trop étrange que c'est par esprit "libertaire" que vous vous acharnez à un tel asservissement ? Ne plus être autre chose que le porte manteau esclave des tags et des puces RFID qui vont donc vivre à votre place : purée que c'est LIBERTAIRE…Tiens donc vous ne vous souvenez même plus du mot "liberté" ?…Rien mais rien de tout ceci ne SERA possible sans les collabos des objets…oui les collabos des objets ? Qui ne vont plus tarder à devoir s'expliquer ferme !!! Ils étaient si contre la "pensée unique" – la leur semble cent fois pire !!!

 

Qui auraient basculé(e)s si vite à accepter l'implantation de la puce s'ils/ si elles peuvent s'amuuuuuuuuser avec caméra Mp3 Et pooooortable…

 

Disons que le portable est l'autoroute hurlante de cette nouvelle Toile où les humains seront drivés par les objets et monopolisés par les milliards de messages personnels…

 

Que des individus veulent se "punir" eux-mêmes ( voir le paragraphe au-dessus …oui oui de les voir – bien distancié(e)s – collées aux minuscules écrans des portables peut se décrire ainsi !)…c'est un fait…"L'association des puces RFID et de l'intelligence artificielle peut laisser entrevoir une inversion du processus informatique classique. Le citoyen ne serait plus le centre de la Toile. Il n'occuperait plus la position de l'araignée mais plutôt celle de la proie (p. 171 – ibidem)."

 

Aussi qu'elles/ ils veulent entraîner tout le monde dans cet asservissement excessif aux small brothers – il y a une marge D'INDIGNITE…qu'ils ne devraient surtout pas franchir !!!

 

                                   Le portable comme pré test au puces RFID ?

 

Bizarre que la partie "comment on désactive les tags, comment on les détruit électroniquement ?" ne semble pas vraiment préoccuper nos bien trop avides d'objets !!!

 

                        Où est la DIFFERENCE avec les drogués aux profits de la Bourse ?

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

ahurrissant c toujours ceux que la société du spectacle exhibe comme les "plus modernes" qui s'avèrent les + réavs, les
Répondre