Les consommateurs défectueux ? (2)
Il reste déroutant, au coin d'une analyse, de tomber sur ce verdict de "consommateurs défectueux"…oui, "ces mauvaises herbes du jardin consumériste que sont les gens à court de liquide, de cartes de crédit ou d'enthousiasme pour le shopping, et par ailleurs immunisés contre les flatteries du marketing (p. 13 - Zygmunt Bauman – Consuming life – S'acheter une vie, octobre 2008)." Outre que tous les termes employés sont ceux-là même du racisme le plus rétrograde possible…les "aveux" incidents pleuvent : le plus utilisable en justice c'est bien cette "flatterie du marketing"…et l'obligation non "immunisée" (donc complètement droguée) d'y croire, de sauter d'enthousiasme sans cesse… les procédés décrits sont ceux, répréhensibles, "d'abus de faiblesse" et il pratique cela des millions de fois par jour et depuis trop d'années – foutez-nous ce consumérisme au dépôt !!!
Les consommateurs défectueux, "ces individus dont les ressources ne leur permettent pas de répondre de façon adéquate aux "appels", ou plus exactement aux avances de la Bourse des marchandises (p. 89 – ibid.)." Ici, nous avons du racolage et non passif et des millions de fois par jour et sur la voie publique. Que fait la police à n'arrêter que des non- délinquants, c'est-à-dire des pauvres ? Et ce racolage et non passif de se poursuivre ailleurs que sur la voie publique : et forcer les boite aux lettres, entrer par effraction, tels la plupart des médias, jusque dans les intimités, non non c'est de ne pas participer à ce bordel – qui reste sain…La Bourse, qu'est- ce qu'elle a encore fait comme bêtise et comme saloperie devient le premier réflexe à son nom (ses drogués coûtent vraiment trop cher à la société !) oui, la Bourse qui a besoin, prostituée jusqu'aux cils, de nous. Toujours prête, déshonorée jusqu'à l'os, sans parole, sans honneur, en qui il est devenu impossible de garder confiance – à se tortiller pour nous entortiller… Elle a tant besoin de nous …
Or nous nous – nouvelle organisation sociale – pas du tout d'elles…
Les prétendus consommateurs défectueux
sont devenus des innovateurs affectueux**.
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale
*** des preuves ? Ô juste quelques blogs "Satisfactions ?, Consomme somme des solitudes ?, L'amour objet ?, Le complot des… faits ?, Jusqu'à nouvel…ordre ?, Mouches cousues ou… cocassement, coassement".
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu