Les courses qui nous font ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3168578476_3c30fb6f83.jpg

Voyez un peu le vocabulaire qui nous manipule jusqu’à l’os…Je vais faire mes courses, est-ce de courir dont il s'agit ; courir mes courses formerait, alors, un pléonasme ? Les courses au pas de course et prendre les virages à la corde. Qui serait distancé-e en cas de courses et au pas de course? Les paris se font où, y –a-t-il un tiercé, un sprint  final ? Et puis m'arrêter en pleine course? A moins que je sois arrêté-e en pleine course ? Faut-il être vraiment dans la course pour faire ses courses ?

 

Je vais faire mes courses …ah oui ! donc faire les courses tel du cheval les chevauchées ? De courtes courses ou, tout au contraire, faut-il en suivre tout le long cours ? Voilà, nous naissons, des mots nous sont assénés et nous ne pourrions même pas les visiter ? A la lumière, les irisations sont bien plus belles ! Et nous devrions nous priver de tous les moyens de défense ? Voyez bien plutôt le vocabulaire qui nous nique jusqu’au trognon…ce n’est pas nous qui allons faire des courses mais ce sont les courses qui nous font !!! Qui semblent nous possèder…

 

C'est même le parcours qui dessine le cours, pourquoi pas de parcourse alors ? Quel rapport avec le prix d'une course en taxi et les courses en magasin ? Sont-ce des achats, des emplettes qui emplissent tous deux ? Les deux sont-ils de fermes acquisitions ? Les commissions c'est comme quoi ? Par qui sont commis commissions et de quoi sont- elles commises ? A quoi peuvent-elles même sembler ressembler ? C'est quoi les commissions des commissions, le reflet dans le reflet, le montant qui monte plus haut ? Ou bien de combien nous soulage-t-on ? Y a t-il une mission des commissions ?

 

Etc.

 

Monter les immenses escaliers des sons ? Des sons qui se métissent dans le son précédent et dans celui qui suit suie et essuie ? Tout procède de ce qui précède et la lettre antérieure fait creuset de la fusion…Les lettres se croisent, s'entrecroisent – les mots entrelacent, s'entrelacent, s'hybrident et se bouturent…les syntagmes se mêlent, se mélangent – mêlent et mélangent, aussi bien … Tout fait cession à la procession – d'eux surgit deux. Deux a été métissé d'eux… un tout de tant, oui la conscience saisit bien un tant tout, un tant de tout !!!

 

Trajets, excursions, déplacements, voyages – espaces parcourus, courses !!! Ecoulement continu, courant, flot impétueux, fleuve, torrent, tirant d'eau, vagues en vogues– toujours un libre cours, ne rien contenir, retenir, renfermer, restreindre…tout devient enchaînement, succession, suite, durée, déroulement, amplification, déploiement, expansion…exactement, tout tourne à la tournure – le cours des évènements. Combien bien ?

 

Tout tourne donc à la tournure… d’un vocabulaire qui nous manipule jusqu’à l’os mais que nous pouvons aussi bien RETOURNER COMME UN GANT !!!

  

                                                   Et des courses au long cours ?

 

   toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article