Les derniers alibis pour ne pas changer

Publié le par imagiter.over-blog.com

5274744710_663eabc280.jpg

            Nous avons découvert le pot aux roses dans les conversations. Ou plutôt, les ersatz de conversations ( l'armée "d'occupation" n'abandonne que les substituts, des succédanés !) puisque les "vraies" se sont éloignées dans la vraie vie. Là, où nous conversions de nos conversions : les conversations forment une parade puissante à la perversion de toutes les versions du capitalisme ; en elles, les changements opèrent à la vue . Alors pourquoi ces dissimulations de ces simulations (parfait outil scientifique qu'une conversation : pour 0 euro, vous obtenez le synoptique de toutes les solutions potentielles et les essayez, en plus, en grandeur nature !. Quoiqu'il en soit,  des dialogues et multilogues tentés nous récoltons : tous les "procédés d'évitement des entretiens" ( implantés par qui donc ?) et ces surprenantes "positions de surplomb"  ( implantés par qui ?). C'est à dire, que Socrate s'y fait traiter d'attardé par des téléspectateurs lambda, tous les génies du passé ne peuvent plus dire un mot puisque, à peine le premier est-il énoncé, qu'il se voit coupé par des phrases toutes faites.

 

Pour la gauche ces phrases appartiennent toutes à la "description du monde" de l'extrême gauche (capitalisme indestructible, hyper puissant, omniscient, très malin, qui déjoue tout et "récupère" tout etc etc) . Cet inattendu partage du travail (l'extrême gauche de vitrine "sert" le capitalisme par "dissuasion interne de toutes les énergies désobéissantes", par "extinction préalable d'arguments et destruction de toute possible conversation". Fort heureusement, les non conformistes se montrent peu accessibles à toutes ces putrides magouilles et, grâce à eux nous "récupérons" ( reprenons nos forces) et pigeons (isotropie de l'insolence) que nous pouvons "récupérer" tout ce que "détourne" la perversion capitaliste.

 

Gaffe aux émancipé-e-s, ils "récupèrent" tout à la perfection ! entendez-vous partout. Ce "qu'il est supposé faire" nous le faisons bien mieux que lui – si nous (le) voulons…Exercices "pratiques" décrypter les conversations perverties : cela nous offre …

            De la sorte, un petit peu du cœur à gauche ( ça fait décoratif) mais quasiment toute la tête à droite :

 

1 – les médias représentent un mur immense que je devrai escalader et puis me "relooker" et puis aller dans une école de diction et puis rendre les idées bien lisses et sans accrocs ( la com !) et puis et puis …devenir carrément l'inverse de vous-mêmes, chut ! faut pas le dire ! Au lieu que la vraie "description du monde" s'avère percer que la réalité reste gigantesque et que ces médias n'occupent qu'une infime part de celle-ci la connaissant toujours moins, en plus. Voyez-les toutes et tous agglutinés dans ce minuscule espace à se disputer pour du vide et à "valoriser" ce lieu d'ennuyeuses mesquineries en "refusant" l'entrée" au maximum. Tirez-vous de cette étroite antre nauséabonde vous obtenez le monde entier.

Nous"récupérons" tout ils sont foutus ! Historiquement, les médias de 1980-2010 resteront, dans l'Histoire, comme "les lieux illégaux de la pétrification des consciences qui ont empêché toute action sensée, et, par cet immobilisme collectif, ont presque suicidé la civilisation. Heureusement, …"

 

2 – je sais que c'est la gauche qui a raison, faut partager et faut supprimer le capitalisme, faut changer les styles de vie, faut réparer les dégâts causés au Tiers monde, faut abolir les armées etc etc ; mais je n'oserai jamais aller le dire aux médias! Hello, petite tête, c'est oublier les "héros" qui sont passés par-là ( leurs histoires ce sera pour une autre fois !) et que la leçon c'est "on se fout des médias et de leurs soi-disant règles sans fondement, puisqu'à géométrie variable, ils les changent selon leurs minables caprices ; ce qui compte c'est la vérité à transmettre, ce qui compte c'est la réalité dont ils sont une mensongère mascarade. Laissez parler la réalité, elle transcendera toutes vos imperfections.

Remarquez à  quels points déplorables et navrants se montrent ces médias, qui vont s'acharner sur vos "imperfections" mais ne touchent surtout pas à vos raisonnements, ne parlent jamais comme des adultes ( répondre aux vraies questions) mais agissent, sans cesse, comme des enfants ( oh! t'as vu !).

Pourquoi ne peuvent-ils "agir autrement" ? Parce qu'ils savent, déjà, qu'ils ont perdu !!! nous avions été barbarement blessé-e-s mais ils ne pourront blesser deux fois de la même façon . Foncez donc, votre cœur ira plus vite que leurs piteuses mesquineries et n'oubliez pas que le "mouvement" est plus proche que vous croyez et qu'il s'annoncera par leur naufrage devant vos yeux…

 

3 – je sais qu'il faut changer de style de vie mais nous risquons de tomber toujours pire, y'a personne à gauche qui a l'envergure, personne qui soit convaincant. Je suis d'accord avec vous mais j'attendrai, je ne peux me lancer dans l'inconnu, j'ai trop de responsabilités…Or il ne peut y avoir pire que ce système : tuer la Vie, détruire la planète restent insurpassables non ? Puisque si "vous" laissez faire "vous" ne serez plus là pour ergoter . Avec lui "tout doit disparaître" ( nous "récupérons" mieux que lui !)

 

Et puis, en tant que spécialistes de l'Histoire, nous pouvons vous garantir que 80 % au moins de ce qui vous a été "appris" à ce sujet se révèle strictement faux. De nombreux êtres s'y sont émancipés et, aujourd'hui même, certain-e-s ont bien l'envergure mais vous ne les repérez pas ( vous n'allez pas croire que les médias vont vous les apporter tout cuits, au contraire, désolants comme ils se montrent, ils vont tout faire pour vous les dissimuler !) . Les médias ne sont pas de la "mise à disponibilité de cerveaux pour la pub" puisque, pour y parvenir, il faut d'abord avoir détruit l'esprit critique et la faculté de raisonner (où avez-vous donc la tête pour gober tous leurs leurres ? vous voyez mieux que les anticonformistes jamais gogos ! vous oui, beaucoup trop, non !). Illogiques en continu, nous pouvons démasquer leurs impostures. Nous sommes ( par l'écrit) mille fois plus fort-e-s qu'eux ! Les médias "actuels" sont vos ennemis, traitez les comme tels et vous obtiendrez des médias, enfin, médiateurs de tout…Ne connaissez-vous pas "le syndrome de la fausse présence, proximité de l'image, et je la vois, je la décrypte, elle ne peut que dire vrai car moi on ne m'a pas moi" ? L'image reste à 100 % manipulable donc manipulée. Que pensez-vous d'une salle de montage 100 fois plus inaccessible qu'une salle de coffres-forts ?

La théorie triomphe à gauche mais, face aux milliards de milliards de milliards de milliards des mots déversés chaque jour, comment voulez-vous en 2 phrases tout dire. D'abord, vous devez "recadrer" et annuler tout ce qui se révèle erroné dans la "description du monde" présentée, ensuite, vous devez (dé)montrer le manque de sérieux fondamental de ce qui est radoté, répété comme "vrai" et indiscutable, enfin, vous devez "proposer". Tout cela en 2 phrases : n'exigez-vous pas, sans cesse, du "miracle" pour que "ça n'arrive jamais" ? Quelle fourberie en vous que de faire 2 poids 2 mesures : le système des milliers d'heures de ressassements et, en face, 2 phrases, 10 secondes, pour annuler ce béton "armé" et, en plus, faire apparaître concrètement un monde nouveau.

 

Vous "n'exigez" rien d'un système qui nous "vole" nos impôts mais "tout" ( et exagérément : duplicité et déloyauté) de son prétendu "opposant" ( en concave/ convexe, le capitalisme est le "négatif" opposant à tout, au point que tout le vocable, qu'il sert aux autres, ne définit précisément que lui !!!) Et puis, n'omettez-vous pas ce réel où votre attention ( on n'arrête pas le progrès ) se restreint toujours plus  ?. Vous êtes usés du vacarme scandalisant des médias et sa beûrkpub, mais pourquoi leur prêtez vous TANTd'attentions et si peu à vos compagnons de gauche ( à peine quelques minutes par jour contre des heures et des heures !) ? vous n'admettez pas ? le Monde, il y a 30 ans, fallait des heures pour "en faire le tour", désormais 10 minutes (lecture rapide) suffisent, largement, pour en sonder le vide sidéral . Alors vos conneries de peur d'un "mouvement" qui ne serait pas plus "intelligent et efficace" que la limpide régression capitaliste - restent de monumentales conneries !!! Depuis combien de temps ( années, décennies) ne vous êtes-vous pas fait engueuler à fond ? tout le monde est coulant "cool" ? un temps "fou" ? oui, "vous" si conforme que personne n'éteint votre sourdine : votre charabia ça ne vaut décidément rien .

Vous vous voyez dévalorisé-e-s, oui disqualifié-e- Vous parlez ainsi parce que vous savez que ce que vous dites se dévoile carrément approximatif, infidèle et faux. Et que les perdants seuls agissent ainsi. Oui pire que tout : vous nagez dans la déchéance. Oui scandaleux : vous n'êtes pas comme il faut, vous n'êtes vraiment pas quelqu'un de bien, de fiable, de sérieux ; vous dérivez par trop vers les perversions…etc Pendant que vous adoptiez une étrange attitude " en surplomb", où qui ne sait rien écrase qui use de réflexion et de sens collectif, vous qui utilisez tous les "coupes-conversations" possibles, vous vous êtes très mal conduit-e . Nous fulminons après vous ! Votre "attentisme" fait de vous un-e "attardé-e social-e" et un-e "crétin-e émotionnel-le". Cela

révèle une grave faute sociétale et une structure paranoïde ( surévaluation des pouvoirs !) que vous devez de toute urgence faire soigner.

Est-ce clair ? Prenez modèle sur les anti-conformistes ! En tant que maniaque compulsif ( spectateur) vous devez faire ce qu'on vous dit ( tant que vous ne serez pas émancipé-e-s !) même si le "directionnel'" de l'émetteur devait changer ( laissez le boulot aux "acteurs sociétaux" que vous avez toujours refusé de devenir !). Est-ce clair ? et autres hurlements, puisque quelques hurlements après les inexcusables conformistes peuvent sauver la planète ( qu'ils tendent par inconscience et puérilité à détruire !). Alors où se situe hésiter ?

 

4 – je suis d'accord pour le changement mais ça va me demander des efforts pour changer, au point de chambouler ma vie . Ces propos de mac – "profiter" de la vie, avoir les résultats ( changement) sans rien donner pour ( le voisin est juste assez bon pour ça) – omettent de scruter que les "efforts actuels" dus à un système toujours plus prédateur et parasite apparaissent énormes par rapport au "style de vie unitaire pour sauver la planète" . Un tel changement diminuera les efforts individuels : comment avoir énormément tout faux ? ne pas user de sa tête et encombrer tellement les circuits de paroles avec leurs vides ritournelles qui remplacent les pleines raisons !!!

 

C'est que leurs vecteurs semblent éteints : comme s'ils ne croyaient plus dans le futur ni dans grand chose de précis. Juste à tirer sur tout "ce qui ressemble à une solution". Dans ces conditions, ils épousent ce que rejettent les médias dominants , tout en revêtant "pour garder le beau rôle" les habits de gauche ( mais sans la tête de gauche dedans). Qui n'est pas maître de sa tête finit esclave de la tête des autres, résumaient si bien  les nomades. Mais qui s'avise de raisonner avec des têtes-sans-personne-dedans risque de s'égratigner lui-m$ême en n'y trouvant qu'un discours préenregistré. Dans ce cas, mieux de commencer par la "description du monde" sur laquelle, subrepticement, ils s'appuient. Faut surtout pas douter de sa force de raisonnement mais "s'abaisser" à user des mots même de la personne pour, en les placant autrement, tenter de la "disjoncter" quelque part. Cela fait mal, peut être, de voir tous ces cerveaux volés, mais ceci reste mieux de les empêcher d'être si sûr(e)s de leurs ritournelles "aliens" . Vous venez de piger à quel point, cette masse sombre et têtue peut avoir d'irrationnelles résistances…

 

                        Périple achevé ( dans le respect absolu de la question) : c'est parce que la "description du monde" des forces émancipatrices reste très indéterminée et floue, indéfinie et imprécise et – écoutez! -"indécise" et "incertaine" ( l'éloge massif de l'extrême gauche de vitrine pour un système hyper intelligent et indéboulonnable alors qu'il reste tout l'inverse !) – que nous perdons à tue tête !

 

Nous devons faire des "miracles" : en 2 phrases abolir l'omniprésent vacarme de milliards de milliards de milliards de milliards de mots déversés 24h /24, tout faisant apparaître, magiquement, le monde nouveau. Pendant ce temps, sur leurs crêtes inaccessibles, les autoproclamé-e-s dirigeants des gauches montrent des "préoccupations" de pacotille, carrément inappropriées à l'époque, mais que les médias "dominants" trouvent très "utiles" pour "expulser le maximum de l'espace public", "empêcher tous les vrais débats" ou "démoraliser au max en faisant gober qu'une immense majorité ne pourrait rien contre les "marginaux capitalistes"…etc. Pendant ce temps, ces médias "fous" battent tous les records d'irresponsabilités et d'inconsciences, comme d'incompétences et de bêtise (n'ayant d'autre "refuge" que la déchéance dans l'infantilisme!) risquent de tuer la Vie et détruire la planète. Dans ce marasme honteux ( la honte va changer de camp !), les esprits lucides semblent peu nombreux, mais c'est un "trompe-cerveaux", ils sont les plus nombreux, mais la peste journalistique, ayant implanté "avoir les résultats avant que ça soit parti", nous ne les percevons pas à l'horizon restreint de notre aujourd'hui ( observez la déchéance de nos-ennemies-les-stars décrétant "rien ne se pointe à l'horizon" R.A.S.  alors que c'est l'exact très inverse ( la réalité bout immensément), enfermés  dans leurs "bulles sans collectif aucun" ils ne peuvent plus que se tromper infiniment sur tout !)…

 

            Voilà "formulée" (oh combien !) la vastitude de la question qui a "produit" cet écrit. Gageons que les pistes de réponses se montreront encore plus enveloppantes …puisque …

Raccourcis : nous connaissons, donc, la majorité des points faibles du capitalisme, pourquoi la curiosité de le savoir ne vous ravage-t-elle pas d'impatience ?

Nous avions les réponses vous ne vouliez pas les entendre: point barre !!!

Comme nous les avons toujours, persistons great or little sister…

 

 

LA SORTIE DU CAPITALISME SERA EXISTENTIELLE OU ELLE SERA EXISTENTIELLE

 

( à suivre)

 

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 2  "Why do we left the left wings ?"

 

 

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article