Les dominos dominants ?
Oui l'effet domino des dominants risque de leur devenir contagieux. Les dominants sont des dominos adéquats. Ce qui prédomine dans ce qui domine ? Du maître dômé, dominus, en passant par le "dominion" de la puissance coloniale, le dommage de dominer peut se faire domino (de l'abréviation latine "benedicamus domino" bénissons le seigneur nous avons toute sensation de ce domicile qui obtint le "dominical" (ce qui domine la semaine de son dimanche !).
A poursuivre le début de sensation domino dominical nous frôlons le prépondérant (le poids qui écrase les autres poids), le déterminant (ce qui permet de terminer), le principal (ce qui assène son seul principe), le surplomb qui prévaut et surmonte, l'oppression qui exagère la pression ou l'ascendant qui est, déjà, résultat de l'ascension avant qu'elle n'aie même commencée…
Mais qui domine de culminer ne s'occupe point des racines, des soubassements, des fondations, des rhizomes, des bases, des socles et autres piliers. Son aveuglement de position et sa cécité de structure le fragilise énormément lors de certaines phases de son règne…
Et les dominants sont plus prédestinés à devenir dominos que d'autres. A connaître l'écroulement expansif qui se communique "de proche en proche". A s'effondrer les uns sur les autres…Les dominants sont des dominos appropriés. Et l'effet domino qui, d'une aile de paillon fait un énorme ouragan, ne semble encourageant envers certaines dangereuses failles de vouloir trop dominer…
Voici de quoi les miner !!!
Comme la chanson jointe "Indiscutable" peut le faire ressentir il n'y a pas que des avantages à être (ou se croire) "dominants"…loin s’en faut…
Le pire des désavantages devient bien que si un dominants s'écroule il risque d'entraîner tous les autres.
Puisque (principe de structure hors sol), seuls les dominants
sont sujets à "l'effet domino" dominant !!!
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale
*** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu