Les dominos dominants ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2661790028_86f86a4e0e.jpg

Oui l'effet domino des dominants risque de leur devenir contagieux. Les dominants sont des dominos adéquats. Ce qui prédomine dans ce qui domine ? Du maître dômé, dominus, en passant par le "dominion" de la puissance coloniale, le dommage de dominer peut se faire domino (de l'abréviation latine "benedicamus domino" bénissons le seigneur nous avons toute sensation de ce domicile qui obtint le "dominical" (ce qui domine la semaine de son dimanche !).

 

A poursuivre le début de sensation domino dominical nous frôlons le prépondérant (le poids qui écrase les autres poids), le déterminant (ce qui permet de terminer), le principal (ce qui assène son seul principe), le surplomb qui prévaut et surmonte, l'oppression qui exagère la pression ou l'ascendant qui est, déjà, résultat de l'ascension avant qu'elle n'aie même commencée…

 

Mais qui domine de culminer ne s'occupe point des racines, des soubassements, des fondations, des rhizomes, des bases, des socles et autres piliers. Son aveuglement de position et sa cécité de structure le fragilise énormément lors de certaines phases de son règne…

 

Et les dominants sont plus prédestinés à devenir dominos que d'autres. A connaître l'écroulement expansif qui se communique "de proche en proche". A s'effondrer les uns sur les autres…Les dominants sont des dominos appropriés. Et l'effet domino qui, d'une aile de paillon fait un énorme ouragan, ne semble encourageant envers certaines dangereuses failles de vouloir trop dominer…

 

Voici de quoi les miner !!!

 

Comme la chanson jointe "Indiscutable" peut le faire ressentir il n'y a pas que des avantages à être (ou se croire) "dominants"

 

Le pire des désavantages devient bien que si un dominant s'écroule il risque d'entraîner tous les autres.

 

Puisque (principe de structure hors sol), seuls les dominants sont sujets à "l'effet domino" dominant !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les  1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article