les faits divers ont fait un retour en force par le biais de la télé

Publié le par imagiter.over-blog.com

2491025633_9b433dfd79.jpg

Donc c'est la télé qui crée les faits divers ? Aliénation à tous les étages. Qui ne va pas rester fou ? Montrer une telle inaptitude au réel reste rare dans l'Histoire. Nous pouvons signaler que la télé a augmenté l'attention collective aux faits divers. Pas plus. Mais oser un tel phrasé si anthropomorphique que les faits divers – électrons livres vibrionnant de tant de volontés drues et de choix autonomes – laisse sans voix. Comme ils ont dressé le plan de revenir en force grâce à la télé ? Où s'est tenue leur conférence au sommet ? Ils déterminent, en conséquence, plus de réalité que nous ? Ils mènent plus le monde que nos consciences ne peuvent le saisir ? Monde trop à l'envers ? Faits divers contre pensée unique ?

 

Télé traitée comme un totem animiste qui dépasse toute réalité et forme, donc, comme un immense plasma inerte qui accueille toutes les volontés – dont celle des faits divers (bien plus déterminées que nos volontés ?) - là c'est trop. Télé plus supérieure que toutes les transcendances. Origine et cause de tout. Qui englobe tout – qui devient plus réelle que toute la réalité. Oui oui la télé serait notre créateur, le dieu qui dispense et donne ? La maladie mentale ignorante d'elle-même trône au sommet de la société…

 

Ils se montrent bien trop fous pour que nous puissions, une seconde de plus, leur confier notre sort. LES DIRIGEANTS NE SAVENT PLUS RIEN DU REEL. La seule information récurrente de ces dernières années ? On le dirait fortement !!!

 

Mais quelle serait cette priorité "informative" urgente des faits divers ? Derniers convois des nouvelles "fraîches" de la société ? Vous croyez ? Vous voulez, de la sorte, devenir aussi fous que ces dirigeants ? Recherche unique du spectaculaire, rapidité extrême du traitement de l'info qui précède toute pensée, mode de passage répétitif et en boucle, tel une crétinisante structure hypnotique DONC sans absolument plus aucune investigation, réflexion, recherche de recadrage, etc…nous avons là l'inverse de la connaissance et du savoir. Qui veut devenir, vite, plus fou que les autres ? Plus aucune "information" réelle dans ces minables manipulations visuelles…donc un infantilisme B.D. des savoirs au lieu d'un traitement adulte…le méprisable n'est pas que des politiques récupèrent ( toujours fonds "inutilisés" de poubelles – que "récupérer" !) ces anti-infos mais que les écrits dits réflexifs aident tant à tirer vers le bas plutôt que d'élever notre niveau de débat et de conscience. La métaphysique animiste y suinte de partout. Beuûrk complet sur l'édition !!! La honte maxima !!!

 

Vraiment l'édition ne publie plus que de l'irrationalité ou de la pacotille superficielle…tout espoir de sérieux dans leur choix disparaît…ils sont plus qu'à la traîne de la société ces éditeurs: toute lueur d'intelligence disparaît !!!

 

Rappelez-vous à quel point les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) délirent toujours plus gravement avec des gros titres tels :

la Joconde a déménagé

les équilibres économiques mondiaux se sont rétablis

le climat est devenu fou

 

soit la Joconde a déménagé – ah oui ! sur ses hauts talons, elle était habillé comment, en train, en camion, qu'elle déménagea, portait-elle ses meubles, elle habite où maintenant …et autres railleries sur ces dérailleries…Tellement la terreur du A ETE suinte du haut de la société : la Joconde a été déménagée admet la pleine intervention humaine, la responsabilité entière de l'homme dans les processus globaux qui l'environnent…s'il vit dans une bulle c'est purement sa fiction mentale, sa réalité, par contre, fait qu'il a trop d'impacts négatifs sur la nature…

soit les équilibres économiques mondiaux se sont rétablis - ah oui ! à la barre fixe, aux barres parallèles alors, après une maladie dans le même commerce,  non non à force de glisser, en douce, de l'humain en tout - ce n'est que la peur des imputations juridiques, des assertions de causalités oui des responsabilités pleines de l'homme dans nombre de dérèglements actuels qui lui font tant fourcher la langue…et sa tête folle…les équilibres économiques mondiaux ont été rétablis…à coups d'interventions humaines, n'est- ce pas ? 

 

…or chaque nouvelle phrase me condamne, moi le bourgeois toujours plus illégal, inhumain et asocial (bientôt la lie de tout ?) à me montrer comme LE PRINCIPAL RESPONSABLE des catastrophes de ces 20 dernières années. Je n'ai plus aucune excuse à refuser (cancre mental) de changer mon style de vie. Ma tête à claques sous-montée d'un pitoyable costard- cravate est celle du déshonneur intégral…

 

Non l'année n'est pas folle – ni la prochaine non plus…moi, je puis le devenir à force de nier la réalité !!! Les faits divers ont fait un retour en force par le biais de la télé

 

La folie maladie intégrale des sommets (toujours plus antiscientifique et irrationnelle) vient encore de frapper

 

Les faits divers ont fait un retour en force par le biais de la télé !!! Qui oserait encore dire cela ( au lieu de "la télé – moyen technique toujours plus mal employé -  a augmenté l'attention collective aux faits divers. Au détriment des vraies urgences collectives ?) ? (Quasiment) personne !!!

 

Si justement les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !)…C'est cela ils sont devenus complètement fous…

                                                                                                              avant les autres ?

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article