Les faits tous suspendus en l'air et sans causes ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les faits tous suspendus en l'air et sans causes ?

A lire la presse mercenaire et aliénée de trop de mensonges, on ne trouve plus que des faits sans causes. Sans origines et sans motifs. Suspendus dans le vide de tout sens. Economie : oui les chiffres publiés récemment font observer que les investissements des entreprises sont en baisse nette en 2015. Dit l'un d'eux. Mais sans plus d'explications…comme un météorite qui passait par-là, un cataclysme naturel "contre lequel on ne peut rien", une tornade sans effets puisque sans fondement, etc…aucune cause à ceci ? Non non, toujours aucune !!! Fatalités partout, solutions nulle part...

 ...

Pourtant le commentateur "autorisé" osait, quelques lignes plus haut, que les profits d'aujourd'hui font les investissements de demain…semblant détenir, ainsi, un début de vaste savoir…et puis – plus rien – l'aphasie hébétée…un des tous derniers alibis de l'immense mensonge capitaliste s'effondrerait aussi ? Pas de réactions…Mais, comme ce sont les activités d'après-demain que sèmeraient ces profits (seul segment de la phrase qui "intéresse" ces têtes folles !), il nous semble préférable de trouver – par nous-mêmes – les causes :

 

**** Les dividendes, ennemis de l'intérieur, la 5ème colonne … voir le post "Dividendes, l’ennemi intérieur du 15 septembre 2011 –

..

**** et la spéculation boursière destructrice instantanée des entreprises – puisque les gains/ profits se font en démantelant les entreprises – difficile de voir où peut se glisser l'investissement dans ce chaos…

...

Mais, comme il faut rebondir (mais sans jamais bondir préalablement), ce sera encore un discours suspendu en l'air "tout abstrait de nos sociétés" (comme le clarifiait Blaise Pascal) …mais, c'est bien sûr, c'est la formation qu'il s'agit de renforcer (devenir trader en un jour, annonce une pub !) …"priorité absolue" la formation – oui mais celle du futur lointain…celui des vapeurs angéliques…non non, on ne s'y met pas tout de suite. Sans plus attendre, à la seconde. Par exemple, en produisant un article de formation commune autour de la compréhension des causes "réelles" de la baisse des investissements des entreprises …

 ...

*** Les dividendes inconscients et irresponsables qui étranglent toutes possibilités de penser à demain…

..

*** La Bourse qui se montre la plus grande ennemie directe des entreprises – puisque ses "profits" sont, justement, d'empêcher tout investissement et tout emploi futur…en les "liquidant" dans le trop court terme, du tout de suite et avant de réfléchir !!!

..

**** Le refus puéril de savoir et de s'assourdir de puérilités …Situation qui ne peu qu'empirer de ne pas permette qui comprend les causes, et sait les expliquer pour le plus grand nombre, de le faire – ce qui exige la suppression du diktat absolument dément du "on ne publie pas les génies". Qui alors ? Les faits suspendus comme des jambons en l'air, tout abstraits de la société ? Il semblerait.

..

Que des personnages, si imbu(e) d'eux/ elles-mêmes, perdent tant de temps à lire des articles aussi irréalistes, aussi creux et sans aucun contact avec la réalité globale – "occupant", juste (ennemis !), l'espace "libre", oui empêchant les paroles sérieuses et efficaces de s'y montrer et d'œuvrer au changement en temps réel – voici, qui les placent, aussi, parmi ces êtres "tout suspendus en l'air, tout abstrait de nos sociétés" (dont parlait Blaise Pascal )…des êtres sans causes et sans motivations, sans origines et sans buts avouables, sans élans et sans sincérités, sans savoirs et sans pensées, etc…juste une pensée unique qui n'a plus que des EFFETS désastreux, et toujours plus et plus désastreux !!!

..

Personnages débordant d'effets. Qui font un tel vacarme d'égoïsmes assemblés – que nous avons du mal à entendre tel entrepreneur très intelligent dire  :

 ..

****… "Que voulez-vous faire face à un trader de 28 ans, immature, absolument inculte, et à qui on a, seulement, appris à déchiffrer des bilans secs ? J'ai des idées étonnantes que je ne peux même pas exprimer puisqu'il se montrera incapable de les comprendre et qu'elles nécessitent plus que du court terme pour se mettre en place. Je ne travaille donc que pour des analphabètes de l'entreprise qui détruisent, clairement, tout futur DES LE PRESENT"…un peu que lui "sait" et l'autre non…

 

******…"ce qui nécessite plus que du court terme" c'est, aussi, la formation, la recherche, la longue innovation …c'est-à-dire de l'investissement…non d'immédiats profits aveugles et déments qui n'investiront jamais !!! Comme si l'on pouvait savoir avant d'apprendre, marcher avant de naître, parler avant que le corps le puisse, avoir dormi avant de s'être endormi, digérer avant même de manger, etc…tant que ne sera pas contré ce monde à l'envers de la bêtise bestiale au pouvoir– celui de l'inversion maladive de la spéculation, par exemple – clair que les entreprises NE POURRONT plus investir !!! Sur quel avenir ? Celui de la branche déjà entièrement sciée? Celui de l'absence de plans dicibles et de Plans rationnels de moyens et longs termes (afin de contrecarrer toute avidité suicidaire – si vous pouvez comprendre des concepts aussi simples ?) ? etc.

 ...

A qui la faute ? Aussi, à qui écrit des articles de complètes absurdités !!!

...

%%%% puisque donc ce ne sont pas les services publics ou l'état redevenu neutre qui détruisent les entreprises :

--- voir le "coût" des actionnaires ( butés!) qui supplante le "coût" du travail !!!

--- voir le trop "inutile" PIB lorsque 52 % du PIB mondial  est géré par moins de 500 entreprises, etc.

 ..

...et donc se tromper à ce point … d'ennemi …ne permet plus de REBONDIR …

                                              hors de leurs griffes ?

 

                                   %%%%%%%%%%%%%%%

 

sans utiliser, pour s'en arracher, au moins les pièces versées aux actes d'accusations   (extraits) :

 

Les bénéficiaires des déficits ? - post du 25 janvier 2012**, oui ces trop riches S'ENRICHISSENT en créant les déficits ET en faisant semblant de s'inquiéter ( donc en raflant une part exagérée pour les "combler", ce qui…augmente les déficits. CQFD ?)

..

..** /// >>> voir tout le dispositif de présentation ci-dessous...

..

...

La Bourse, ennemie des entreprises  - post du 12 septembre 2011 – car – "52 % du PIB mondial  est géré par moins de 500 entreprises" - post du 30 mai 2011 – les PME/ PMI, les "vraies" entreprises créatrices d'emplois pérennes et qui ne cherchent pas le profit "avant tout", sont donc rançonnées par la Bourse toujours plus illégale…

..

Dividendes, la 5ème colonne - post du 12 septembre 2011 – le coût des actionnaires est SUPERIEUR à celui du travail (voir comptes de la CGT)

..

La croissance ne crée pas automatiquement d'emplois (évidemment les trop riches coûtent une fortune à la société)

..

La règle d’or budgétaire appliquée au privé ?

…en actant les délires tels "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!"

..

Donc les trop riches créent des richesses juste en en prenant beaucoup ?

..

…la déraison centrale se dégonfle devant - "Que paient les trop riches ?" - post du 12 novembre 2011

la CONCLUSION devient…

"une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" - post du 23 septembre 2011,

"Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" - post du 25 septembre 2011

 

ce qui AVOUE

"Les crises sont causées par les excès d'inégalités"

"La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"

""Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent",

"Croissance appauvrissante"  - post du 29 janvier 2012

Si aides aux banques remplacées par aides directes à la pauvreté ?"

 

Et, en conséquence, tout législateur RESPECTABLE doit…"Empêcher les riches de nuire aux pauvres", post du 19 octobre 2011

..

Toutes les armes sont de son côté :

..

Pas de dette nationale mais un immense pactole " du 5 avril 2012 (dont "défauts de paiements" de mars aussi…où le "trou" de la Sécu devient un…excédent !)

..

"Taxes financières ; l'aveu ahurissant" où 50 milliards de recettes pour l'Europe à 0,10 % ou 0,010 % ne peuvent concerner que des sommes de 55 000 milliards d'euros ou de 550. 000 milliards d'euros de mouvements d'argent (donc "l'écrasante" dette françaises de..1700 milliards pour ces sommes colossales ?)…etc..

..

DE CE FAIT –

..

"Tellement facile d'établir un revenu d'existence - post du 2 mars 2012

"Le coût infime pour sortir 3,5 milliards d'humains de la misère ",

"S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs",

"Faim ininterrompue - les graves délits du FMI ?",

" Quel est le taux de population mondiale qui a une protection sociale ?", etc…

Etc..

 ..

Et le verdict est :

 ..

"Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme" et doit être placé, d'urgence,                           sous tutelle juridique et médicale !!!:

 ..

..................................................%%%%%

..

 

                       Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

{C}

5772865955_749983ec81.jpg

les solutions présentées ci-dessous abolissent la malédiction de l'irréalisation actuelle de la société...

les solutions présentées ci-dessous abolissent la malédiction de l'irréalisation actuelle de la société...

COMBIEN CE BLOG EST PRATIQUE, CONSTRUCTIF ET SE VOUE AUX SOLUTIONS CONCRÈTES ?

...

L'enfilade de liens sur 4 mois (pris vraiment au hasard) en devient une démonstration magistrale :

..

Septembre 2011

..

http://www.imagiter.fr/article-argent-gratuit-pour-les-capitalistes-85109809.html

..

Lorsque que tout l'argent est offert gratuitement aux marginaux capitalistes ?

..

http://www.imagiter.fr/article-la-societe-institutionnellement-organisee-pour-voler-les-pauvres-84895064.html

..

il faut donc spolier les pauvres - mais par les institutions...

..

http://www.imagiter.fr/article-dividendes-l-ennemi-interieur-84319231.html

...

grâce et pour aux actionnaires...

...

http://www.imagiter.fr/article-la-bourse-ennemie-des-entreprises-83848833.html

..

La Bourse, telle une pillarde, dévalise les entreprises..

...

Octobre 2011

..

http://www.imagiter.fr/article-empecher-les-riches-de-nuire-aux-pauvres-87485708.html

...

Une législation pourrait permettre la protection des pauvres des nuisances des riches par l'extension du délit de faiblesse, etc.

...

http://www.imagiter.fr/article-le-capitalisme-est-structure-comme-un-alcoolisme-87276370.html

..

...mais l'ébriété permanente de l'avidité immédiate...

..

http://www.imagiter.fr/article-la-concentration-des-revenus-porte-prejudice-a-toute-l-economie-86882085.html

...

ainsi que la concentration vraiment démente de trop de revenus collectifs dans si peu de mains...

..

http://www.imagiter.fr/article-comment-un-seul-ajustement-boursier-serait-possible-dans-la-deregulation-absurde-86618742.html

..

empêche tout fonctionnement rationnel de la Société.

..

Novembre 2011

..

http://www.imagiter.fr/article-croissance-appauvrissante-90465429.html

...

et inverse tous les mécanismes : la croissance rend plus...pauvre. Ce qui parait impossible. Mais est.

...

http://www.imagiter.fr/article-avec-toujours-moins-d-hommes-qui-ont-tout-est-ce-que-a-peut-encore-durer-90166319.html

...

Ceci ne peut s'éterniser.

..

http://www.imagiter.fr/article-classes-trop-riches-classes-dangereuses-89980992.html

..

L'erreur historique sur les "classes dangereuses" est devenu très visible actuellement.

..

http://www.imagiter.fr/article-la-phrase-de-la-journee-25-nouveau-coup-de-semonce-sur-la-dette-fran-aise-89658262.html

..

et la semence des semonces reste inaudible dans ce contexte.

..

http://www.imagiter.fr/article-on-ne-peut-rien-faire-sans-la-croissance-sauf-la-repartir-89565623.html

..

la croissance ne peut, évidemment, plus fonctionner. Voir dans cet article pourquoi

..

http://www.imagiter.fr/article-nous-tenir-rigueur-ou-le-moratoire-sur-l-enrichissement-89503713.html

..

Les solutions existent bel et bien pourtant.

..

http://www.imagiter.fr/article-modestie-des-profits-long-terme-garanti-89414874.html

..

puisque le long terme c'est la sagesse.

..

http://www.imagiter.fr/article-formes-des-esprits-qui-nous-en-sortiront-89344411.html

...

Nous nous serions tout le temps trompés d'admirations ? C'est plus qu'évident.

...

http://www.imagiter.fr/article-court-terme-89344212.html

...

Le poison dangereux qui rend sourd et aveugle à la réalité globale.

...

http://www.imagiter.fr/article-nous-payons-encore-le-desastre-raffarin-89184380.html

..

et dont nous mettons des années - voire des décennies - à colmater tous les dégâts monstrueux.

...

http://www.imagiter.fr/article-plus-la-fiscalite-est-inegale-plus-ils-la-renforcent-89018658.html

..

le mensonge sur les dépenses publiques qui n'ont pas augmentées (voir ont diminuées) depuis tant d'années tente d'occulter que c'est la fiscalité qui a créé la dette. L'étourderie de ne pas faire rentrer les recettes publiques se paie au prix fort

...

http://www.imagiter.fr/article-neoliberalisme-plus-aucun-rapport-entre-theorie-et-pratiques-1-88735544.html

..

les enfantillages théoriques du capitalisme sont tous à nus...

..

http://www.imagiter.fr/article-la-phrase-de-la-journee-22-les-citoyens-finiront-par-se-revolter-contre-la-dictature-de-fait-d-88734941.html..

..

Ceci a été fait - et la victoire est complète..

..

http://www.imagiter.fr/article-que-paient-les-trop-riches-88546083.html

..

Tout nous est connu.

..

http://www.imagiter.fr/article-ne-pas-prelever-les-recettes-actes-d-irresponsables-politiques-88265359.html

..

Rien ne nous a échappé.

..

http://www.imagiter.fr/article-la-phrase-de-la-journee-18-g-20-et-principe-de-realite-ou-la-taxe-mondiale-sur-la-finance-atten-88264621.html

..

Surtout que ces prétendus dirigeants se sont entièrement coupés de la réalité. Et qu'ils ne comprennent plus rien à rien...

...

http://www.imagiter.fr/article-a-quoi-sert-tout-cet-argent-qui-dechire-la-societe-88092877.html

...

Complètement égarés dans leurs indéfendables rêvasseries

....

http://www.imagiter.fr/article-les-grosses-erreurs-des-marches-qui-se-repetent-encore-et-encore-88031378.html

..

La seule activité où l'on peut rester entièrement incompétent et radoter toujours les mêmes erreurs ?

...

Janvier 2012

..

http://www.imagiter.fr/article-le-cout-d-une-non-intervention-publique-98286815.html

...

Moins l’État intervient plus cela coûte une fortune à la Société

..

http://www.imagiter.fr/article-les-emeutiers-ce-sont-les-trop-riches-98286682.html

..

Puisque jamais il n'arrête les vrais ennemis de la société, les factieux qui sèment partout le vrai désordre.

...

http://www.imagiter.fr/article-poids-disproportionne-de-la-finance-et-ses-effets-inattendus-97994272.html

..

Comment nous pouvons dé-financiariser toutes les activités humaines ?

...

http://www.imagiter.fr/article-comment-economiser-l-economie-oui-vraiment-s-en-passer-97916285.html

...

au point d'abolir l’Économie oui en l'économisant..

..

http://www.imagiter.fr/article-les-beneficiaires-des-deficits-97847216.html

...

S'en passer c'est, aussi, dire la seule vérité sur qui "fait" les dettes, s'en enrichit et prétend la réduire en...l'augmentant sans cesse de ses illégales ponctions..

....

http://www.imagiter.fr/article-profits-opium-des-trop-riches-97846893.html

..

Il faut traiter les financiers comme des addictifs à soigner. Déjà en ne les laissant plus participer aux décisions collectives. Juste en leur permettant des rapports qui seront utilisés par de vrais dirigeants. Qui savent Dire Diriger...

...

http://www.imagiter.fr/article-se-tromper-d-immigres-la-finance-internationale-97776796.html

...

Le F.N. a infiniment tort (ce pourquoi il cause du tort) "ceux qui nous ôtent le pain de la bouche" sont des financiers...non résidents...Tout s'éclaire donc.

..

,.....................................................%%%%

..

CE BLOG CHANGE VRAIMENT LA VIE - mais sans le dire particulièrement, et en le faisant tout simplement...

..

il n'y a pas un article cité ici (et il y en a plus de 3 000 vraiment très inédits - par rapport à la littérature "autorisée -) , oui pas un qui n'apporte de solutions véritables et ...durables...

..

...et l'ensemble de ces articles en devient les solutions décisives qui permettent l'abolition du système capitaliste. Défaillant de partout...

.........................................................%%%%

Les faits tous suspendus en l'air et sans causes ?

il existe donc...

le pot aux roses effleuré

en gros , c'est placer tous les frais sur le dos de la collectivité et dévaliser tous les bénéfices très illégalement...

puisqu'il est dérégulé il est donc incapable de réguler quoi que ce soit - même pas lui-même il semble...

cela se dit, aussi, les pillages du gaspillages qui s'ajoutent aux gaspillages des pillages qui s'ajoutent...jusqu'à liquidation totale !

ne pas penser nuit gravement..

c'est compris depuis longtemps : mais il n'y pas économie s'il n'y pas de justes répartitions des plus values générées par ces gains de productivités.

tout a réponse dans cet article

uniquement si les gains de la robotisation des tâches ne sont pas répartis...c'est même comme cela que la sournoiserie capitaliste transforme les progrès bénéfiques à tous - si...partagés - en des catastrophes mondiales...

il y a même des alternatives

et des erreurs flagrantes de méthodes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

très intelligent - avec vous on retrouve le sens des choses que vous gardez traçable merci
Répondre