Les incipit

Publié le par imagiter.over-blog.com

9255475256_beaffc4c70.jpg

Les incipit (de incipire, commencer) nous offrent toujours les premiers mots. Pas les derniers !!!


Commencer c'est répondre à l'infini des comment, des comme, des commentaires, des commencements, des commutations, oui de la commune communication !!! En un mot s'affronter au langage entier. A tout ce qui a existé avant vous. A la somme des deux. 

 

L'impossibilité descriptive ( toute description devrait informer de sa grille – ainsi, y a-t-il une grille d'écriture (sans parler des chartes graphiques & typographiques) ) s'évapore ici tout comme le descriptif journaliste est collé à la grille des pouvoirs, des quantités, et des titres montrables. Ce qui sous évalue bien trop tout ce qui ne participe pas de ces signes extérieurs de "médiatisme" (agir par les médias). Trop succinctement, face au "médiatisme" (agir par les médias), nous avons bien celles/ ceux qui préfèrent agir dans le concret, sur le terrain !!!

 

Les incisives, celle qui ouvrent, qui incisent suffisamment le matériel amorphe des signes d'écriture. Et les dynamisent, irisent, tonifient, stimulent, éperonnent et encouragent. Y mettent, en bref, de la vie donc du partage. Donc de la lecture…Les procédés d'écritures deviennent, alors, du dernier intéressant. A condition, de ne pas les apprendre sans comprendre. Et de les reproduite toujours hors de propos…

Mais bien de s'y entraîner afin de traverser toutes ces expériences qui parviennent à vous rendre hyper créatif…  

 

Les incipit nous offrent toujours les premiers mots.

                                                                                              Pas les derniers !!!

 

Que vous ne trouverez pas, non plus, dans les blogs titrés "Le soi le soin le besoin" du 4 juin 2011, "Cadrer cadriller quadriller" du 5 juin 2011, "Comment le repos repose vos questions ?" du 7 juin 2011, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011; "Des sauts périlleux à l'intérieur de vous-mêmes ?" du 11 juin 2011, "Hans Diefenbacher, ce sont qui marginalisent qui sont le vrais marginaux" du 22 juin 2011, "On aime pas ceux qui pensent ?" du 23 juin 2011

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

*** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article