Les mots « justes » ?
Mais c'est que les hommes ne peuvent toujours pas se regarder dans leurs yeux et leurs mots JUSTES. Régler leur problèmes verbalement en pleine vie physique, en présence entière et présente, ici et maintenant, le cœur à nu : accumulation d'intermédiaires et d'intermédiaires qui font si bien intermèdes de papiers, lois, règlements et contrats de toutes sortes. Papiers envahissant déjà quasiment TOUTE la respiration sociale. Amendements à l'amende. Tout s'accumulant et se cumulant puisque ceux qui se disaient avoir édicté des lois ne les avaient que dictées : ne semblent-elles pas utilisables que par eux seuls ? Pour eux seuls et contre tout le reste du monde…
Mais aussi ce besoin d'assurances, de justice digérante de la justesse, de bail à bailler, de signature des signes, de pactes sas actes, de mobilier et immobilier immobilisés, d'avocation, d’autre pro-cureur ne curant plus rien du tout, et voici que ce juge ment dès le jugement qu'il porte sur son "instruction" (krisis !) : car toujours pas de mots, d'expressions dites JUSTES dans la Justice (à dire le vrai sens des mots l'on risquerait justement de trouver le sens de la vie, comme le sens de la Justice…). Tout un jeu de règles s'amoncelant tellement que de régler un problème n'y est que de régler le rouage des règles, pour qu'elles pondent une solution sans rapport aucun avec le problème lui-même, mais seulement en accord avec la disserte dissertation des règlements…D'où le toujours besoin sans soins des notaires et tous les baux, contrats, actes de cessions, d'hypothèques…etc. comme gare (sans train) de la garantie. Détourés en conseils (financiers, juridiques, en droit social, fiscaux…etc.) ou experts (agricoles et fonciers, immobiliers, maritimes, judiciaires etc.) en hécatombes d'assurances - s'il n'y avait donc que ceci pour donner de l'assurance et de la certitude. Assurer étant affirmer, comme certains, que dans le Corps social il faut que la cassure s'assure entre toutes et tous, et devienne de toujours se prémunir des autres, se garantir contre eux et elles, ne donner toutes ses cautions qu'aux précautions - rendant tout contacts impossibles avec qui que ce soit en dehors de ce fatras de cadenas de papier.
Même portés par les coursiers des courtiers. Car ces notaires omettent de savoir que les hères sont les seuls héritiers : c'est du moins ce qu'atteste le testimonial testament. Ne viennent-ils pas, en toute Justice, de l'avouer ces avoués ?
Car, tout de même, se brandit le banquier qui, de sa banquise placée sur toute la respiration sociale, s'évertue à étouffer toutes et tous de son banquet et sa féminine banquette, en ces banquets de banques bien connus : c'est-à-dire ranger des tas d'images, à en faire des paquets parquet, or - qui est or, il en crée un trésor riez donc, jusque la banque route et bien autre chose, à s'en ouvrir des succursales, des filiales très filiales, à se bomber le coffre faible, à s'en faire des pour cents, à se demander le matin "mais qu'est ce que j'ai donc" et le soir "mais qu'est-ce que je peux encore avoir" - ce qui reste syndrome d'une très grave maladie - et, enfin, de tous ces tas, ces tas, ces tas, ces tas à tasser et dévoiler, en tous ces tas, l'état de vos pensées exactes. Le bancaire toujours sur le banc.
Ces quatre fonctions prouvant, chacune à sa façon, (soin, enseignement, rapports sociaux, modalités d'échanges, toutes fonctions essentielles) à quel point l'Argent, utilisé comme l'on commence vraiment à la savoir, est destructeur, anti-social, anti-Nature, vraiment réducteur, il rétrécit au lieu d'agrandir, empêche au lieu de permettre, congestionne au lieu d'épanouir et rend la Société irrespirable et étouffante. Ces professions libérales qui devaient libérer toutes libéralités, comme le sens au consensus consensuel - aujourd'hui, renversées en ces "métiers d'argent" non représentatifs, non élus, ne se rendant responsable devant aucun contrôle pertinent et se considérant comme irresponsable par rapport au démantèlement de la Société et à l'épuisement de la Nature qu'ils provoquent. En toute absence de conscience. Rien qui ne transcende pour dire le but, la fin et d'adapter les moyens crédibles pour une telle fin annoncée. Toute "raison" n'est que leur "petit" intérêt, petit puisqu'il ne concerne qu'entre 3 et 5 % de l'Humanité !!!
Où se situe l'intérêt général celui qui n'oublie absolument personne ? Et se montre POUR TOUS…Certainement pas dans l'opinion de faire travailler tout le monde sans son corps et sa sagesse, certainement pas dans l'étouffement des poissons de toute tentative de rendre forme exacte (vrai sens de ré-forme!) à simplifier tout ce qui est papier, obstacle au collectif ...etc. etc.
Et où nul-le n’entend plus aucun mot JUSTE !!!
Tout de suite, et afin d'échapper au maximum à ces aliénations imméritées, non – vous pouvez oser lire les posts "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", " On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", " Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "Pétrifiés : un passé fantasmé !!!", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"… "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités", "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?", "A quoi "sert" tout cet argent ?", ou même "L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu