Les mots qui servent à le décrire modifient aussi le réel,

Publié le par imagiter.over-blog.com

2215185334_b175f0c9c1.jpg

Les mots qui servent à définir modifient aussi le réel, par la représentation que nous nous en faisons. Ainsi, lorsque nous n'attribuons plus le même impact, la même importance ou la même position hiérarchique à tel concept – c'est que nous avons, entre temps, changé de case au concept.

 

Cet acte subreptice peut avoir des conséquences incalculables. Incalculable, c'est tellement hors tout calcul, que ce n'est certainement pas dans le calcul que nous trouverons la solution. Ou la porte de sortie. Et ils s'entêtent…le morphisme des mots est trop largement sous-estimé…l’anthropomorphisme mais le métamorphisme, jusqu’à l’anamorphose, etc. tout démontre la qualité magmatique du langage… transformé transformant - transformateur transformation – toutes les facettes du réel se retrouvent dans la langue…ce qui est bien normal puisque le langage est le plus fidèle des guides de la réalité…complètement tangible : le pont entre l’invisible mental et la matière…

 

En fait l’instrument scientifique le plus fiable. Et qui plus est le plus gratuit – comme tout ce qui nous offre en abondance la nature et la vie – et que l’inexcusable « stratégie du guichet, du cliquet, de la fermeture privée, etc » se permet de se monopoliser sans la moindre légitimité…d’une façon NON LIBRE ET COMPLETEMENT FAUSSEE…ce qui circonvient même à toutes les lois européennes, que ces illégaux monopoles du privé…le langage reste souverain : au-dessus de tout ceci…et un accélérateur d’intelligences (de vivre en bonne intelligence), de compréhensions mutuelles, de socialisation, de sentiments à profusions et …d’humanité…et oui oui de sens soit le quinquennat magique de sensible, sensationnel, sensitif oui oui si sensuel sens et sens si sensé…Rien de plus sensé que le sens à l’horizon…le son le seconde à chaque seconde !!!

 

Tout ce qui a une valeur insurpassable (la vie, la nature et le langage) demeure fermement gratuit…le langage reste l’instrument le plus scientifique et efficace qui soit. Le seul DURABLE…sans le moindre impact négatif sur la nature et la vie…bien au contraire : Les mots qui servent à définir modifient aussi le réel …pour le moment, la foule préfèrent les lunatiques en costard cravates qui nous conduisent au suicide collectif…que nos pionniers si courageux et si honnêtes…qui se prouvent absolument INCARNES dans les mots…en clair, eux/: elles seul(e)s savent de quoi elles/ ils parlent…et détiennent une maitrise scientifique inégalée des mots…tel que "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques » le prouve sans cesse !!!  

 

Le changement complet de comportements à leur égard sera le marqueur si simple du début de la grande mutation collective. Clair ?

 

En face ils ont déjà TOUT PERDU…Et ils s'entêtent…les mots sont des tapis sous leurs pieds qu’une secousse les conduit à la chute brutale…un seul exemple : le "rentable" ? La  réalité tangible du mot ne peut cacher que « rentable » = ce qui renforce juste la "rente" rentable donc – et alors? Pertes de toutes auras, rien de risqué, de moderne, d’entreprenant, d’efficace ou de roboratif à se montrer le parasite d’une rente passive…et avoir causé tant et tant de dégâts et d’antisocialités pour cette vilenie non merci– non non, ils refusent, droits dans leurs bottes de "demeurés", de seulement réfléchir à une autre …logique…

 

   Mais tous ces enfantillages intolérables ne peuvent plus œuvrer désormais…

 

Les mots qui servent à le décrire modifient aussi le réel…

 

Et seul qui est incarné en détient le mode d’emploi !!!

Tel que vous pouvez le vérifier sur le blog du 9 juin 2011 nommé Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?. Ou encore, le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être magicien, etc… Utilisez, aussi, les blogs "Harmonie = rien n'est indifférent", "La fête et la bête", "L'Argentine qui sait retrouver l'Argent de tous ?", "Dénis du réel, c'est quoi ?", " Qui a encore la fibre de gauche ? (1) et  (2)","Finir de définir ? – "Assidu / Assiéger/ Assiette"", "Comment Rien peut Tout recevoir ? Et lui/ elle seulement ?", "Habitudes – les fausses infos…", " Pli à un cœur solaire qui refuse toujours l'égoïsme", "La pensée est l'extrême aphrodisiaque", "Qui ça arrange que les hommes soient dits mauvais ?", "Je te rends ta rente, tarentule !", "Contester comme ça arrange la société ?"

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article