Les profondeurs de l'usage du cerveau ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3620480210_7288688736.jpgSurfer à la surface, se cloîtrer à la toute superficie du superficiel, se punir en restant à l'extérieur de tout – n'est-ce pas une fin sordide pour l'individualisme et son trop de soumissions volontaires ?

Tandis que l'intelligence recommence à briller de ses milles feux…oui oui quasiment persécutée depuis plus de 20 ans, pourtant, le plus t'es con plus t'es intelligent, le plus tu te tais mieux tu parles, le droit exorbitant que la vulgarité des trop riches s'octroie de censurer tout ce qui ne leur convient pas (au détriment du futur collectif de l'Humanité !), etc – s'essouffle complètement. Et leur temps perdu ne se rattrape plus. Les profondeurs de l'usage harmonieux de la pensée ne peuvent être accessible à qui a renié toute vie intérieure, s'est auto-expulsé du vif du sujet, s'est enfermé en dehors de tout essentiel, s'est vendu à la fausse monnaie, etc…surfer à la surface ne pénètre strictement rien !!!

Les profondeurs de l'intelligence c'est plus tu y descends plus tu penses aux autres et pas à une poignée mais à toute la foule des autres. Plus tu deviens nombreux et très habité…Ces profondeurs qui fondent toutes choses et toutes sociétés obtiennent ces connaissances qui servent à faire connaissances, ces trouvailles des retrouvailles…oui oui plus vous descendez loin plus vous devenez sociables, compréhensifs, tolérants, accueillants, ouverts, cléments…lorsque de ne surfer qu'à la surface vous fait zapper les autres plus vite que la glace, vous rend cassants et brusques, inattentifs et intolérants, fermés et capricieux… est- ce de capter que vous vous êtes fait arnaqué(e)s jusqu'au trognon par cet individualisme qui yous a volé toute votre individualité ? Et ne vous permet même plus d'entrer au plus profond  et dense de votre vie intérieure ? Vous a fait le coup des "enclosures" sur votre terrain communal et communément accessible à tous ? Vous ne permet plus de télécharger la plus grande partie de votre intimité ? Vous oblige à racheter les graines de votre vrai moi ?

Pas d'individualisme en vous – vous devenez vraiment gagnant-e. N'ayant jamais abandonné votre subjectivité radicale – autre nom pour les profondeurs de l'intelligence ET DONC de la plus grande sensibilité – vous captez 1 000 fois plus de chose que la grossièreté égoïste. Vous êtes déjà dans la nouvelle civilisation du "cerveau sensualisé"…oui où chaque pensée se voit amplifiée des 5 sens. Où chaque pensée devient sensations sensationnelles …mais où SENTIR se vit comme respirer les odeurs, toucher la peau de la vie ou goûter la saveur du savoir. C'est nager dans l'épaisseur des idées infinies. C'est vivre toute la consistance, l'amplitude, la dimension, l'étendue, l'envergure des "images corporelles". Vécue avec tout le corps. Transmutées dans les 5 sens…Ce qui se montre 10 000 supérieur à "subir" les assauts EXTERIEURS des images glaciales et gelées, derrière la vitrine d'u magasin où nous ne serions jamais invité …Si étranger même chez vous- même, même dans votre propre corps !!!

Encore plus intime dans les profondeurs de vivre son du cerveau ? Vous vous sentez tant être participé-e à tout. Tout vous participe et vous contribuer à tout. Le profond fond des choses vous semble si chaleureux,  confident, amical, berçant et cordial, sentiment océanique de tout - et non plus les cruelles limites de l'extérieur des surfaces, de l'externe sec, de l'apparent stérile, de la périphérie refoulée ou de l'écarté dehors… l'identité inconfiscable c'est celle qui se maintient au plus intime de soi, le plus à l'intérieur lové de son individualité. C'est cela même l'épicurisme du rester heureux/se même avec rien. Avec tout aussi bien. L'important demeurant le respect que vous conservez pour les profondeurs toutes de l'esprit !!!

Rien n'est assez grand ou puissant pour vous manipuler, rien n'est assez séduisant pour jouer à l'intrus, au cheval de Troie qui vous "retourne" contre vous-même, oui aux bestiaux médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) qui ne savent faire que la propagande du surfez à la surface, rétrécissez-vous à la toute superficie du superficiel, punissez-vous en restant à l'extérieur de tout, ne pénétrez rien en profondeur, ne participez à rien, ne vous engagez-vous sur rien, demeurez étranger à tout, etc. Et n'achetez que des images plus vite zappées que vous avez pu les entrevoir !!! Rien ne vous attache et vous passez, sans aucune sensibilité, aux suivantes…dans l'indifférence absolue…si piégée d'avoir gobé "qu'il fallait se délester du soi- disant fardeau de penser"…

Vous avez lâché le vrai trésor pour toute la fausse monnaie d'une non- vie…

Et les fortes douleurs de votre réinsertion dans la vie intense et ardente des profondeurs de l'usage du cerveau – vont vous rappeler à quel point l'arriération capitalisme a toujours été l'ennemi bestial des bienfaits de l'intelligence désintéressée…

Et – comme il avait été prévu au départ – c'est bien l'intelligence hyper sensibilisée qui va …
            …vaporiser la superflue mentalité capitaliste…

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article