Les résonateurs sphériques ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4553551135_863c421fea.jpg

La femme somnambule, s'épongeant de son jour blanc, poursuivait.

“D'autant plus qu'il a été muré tous les “ résonateurs sphériques ”, l'équivalent des planètes en notre atmosphère, en notre ambiance si vous voulez. Si la fréquence du son coïncide avec lʼun des modes de vibrations possibles de l'air, à l'intérieur du résonateur sphérique, si le vent trouve à s'y aboucher, le son s'amplifie et sonne. La symétrie sphérique fait que l'air situé au centre reste immobile, on a alors là un point nodal, comme une perle précise. C'est-à-dire que c'est ce centre immobile qui donne au son toute sa résonance équilibrée; pour la première harmonie il existe une sphère nodale entre le centre et l'extérieur. Pour la deuxième il y en a deux. La troisième trois …etc. Et, en plus de ces ondes radiales qui irradient, il y a des ondes qui circulent autour du centre, soit sur le plan équatorial, soit sur des plans méridiens transversaux. Des fils de la vierge sphérique. Ces ondes ayant aussi des fréquences qui correspondent aux divers nombres de plans nodaux passant par le centre. Les sons sʼéjecteraient donc chacun à son tour dans une PAIX totale. Les sons devenus comme de vrais carrosses de caresses.”

 

Un véhécule ondala les deux boules miroitantes du trottoir émaillé, comme une pierre lancée dans l'eau et les ronds qu'elle a drapé s'agrandissant, s'élargissant à nos oreilles de régularité.

“Voyez le bruit s'ébruite de toutes parts, trouve-t-il un “résonateur sphérique” qu'il s'aspire, canalisé, comme dans l'image d'un fossile de mollusque qui sait l'oreille; pour ensuite, être enchâssé dans une sorte de centrale à verbérations où le centre reste immobile, comme les deux extrémités d'une corde de piano; tandis que se propulse la résonance selon l'écho que toute onde qui passe par un premier plan nodal passe par l'autre, restant parfaitement parallèle après résonance. L'image des divers plans nodaux se déplaçant en ce mouvement qui devient, physiquement, son – nous en  esquisse l'image du récepteur autant que de l'émetteur. Comment construire le Système Solaire de la ville acoustique!

 

Dans nos villes, dans toutes nos villes il n'y aurait plus de bruit, de vacarme meurtrissant, plus que cette musique unique, à chaque ville la sienne, parfaitement adaptée à la géomancie, géographie, géosphèrie, qui rende le son de l'espace précisément précis de chaque latitude ou longitude. A chacun son son ! Et aussi dans chaque ville, le centre n'existerait qu'au moment de la construction des harmonies sphériques; pour étudier soigneusement les espacements, directions, les diverses positions, jusqu'aux dernier des derniers blocs; puis chaque quartier mis en orbite mangerait de toute l'orange urbaine. L'aubaine. Le centre étant partout et nulle part à la fois. Bref, comme ce centre qui est entre tout le monde et soudain entre en vous. Mais qui entre en vous UNIQUEMENT d'être entre tout le monde. Les résonateurs sphériques enfin installés ! Juste après le bras offrant, que le centre fut bien le brasier acoustique qui permit de reproduire la musique des sphères, chaque grand ensemble dans une note vibrée, la ville participant enfin au concert exact de la concertation. Concerté concerto. TOUJOURS INEDIT pour chaque ville."

 

"Chaque corps, comme un système solaire, aurait sa correspondance dans chaque quartier, dans chaque grand ensemble, dans chaque organe de son ? En tout cas, il aurait un vrai choix. Pour ce prodige : à chacun son son ! Nous devons quelque aide à l'entendement, non ?

 

La femme somnambule s'éloignait dans un sillage de rumeurs. La foule picorant déjà ses moineaux…Vous vîntes et depuis tout tinte. Mais bien vite évitées -les miettes s'éteignirent à nu. La ville bétonnée, tout étonnée de se voir, à ce point, en dehors du cosmos. La ville bétonnée, mais allez-vous détonner, tonnez donc ! De toutes ces tonnes qui tonnent et entonnent ! Quoi donc ?

 

Les résonateurs sphériques ? Ils existent déjà en nous…vous pouvez, ici, vous rapprochez de leur "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). …Comme vous le feront ressentir quelques unes de nos plus récentes techniques, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", Quelles formations ont suivi les transformations ?","Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé""Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à notre service, etc…

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 19/01/2014 11:19


y a- t-il quelqu'un qui écrit mieux que vous ?


la réponse est NON NON et NON !!!'