Les vrais ennemis de l'intelligence (2)

Publié le par imagiter.over-blog.com

3408143304_b731371d74.jpg

« Jusqu'à nos jours la politique extérieure américaine n'a eu qu'un seul objectif: empêcher systématiquement et quel que soit le prix à payer toute organisation non seulement antagoniste, mais surtout susceptible de se passe d'elle. Le concept devenu courant de guerre préventive ne présente nul autre objectif : empêcher sciemment toute proposition nouvelle d'émerger, faire que le monde reste éternellement le même, encourager la préservation de l'ignorance et de la laideur, quitte à dépêcher pour ce faire n'importe quelle menace terroriste, qu'elle soit réelle ou bâclée à la 6-4-2. "(p . 16 de Pacôme Thiellement – l'économie Eskimo – le rêve de Zappa). 2005.

 

En peu de mots tant de faits essentiels, de pistes d'explications qui se rejoignent, de pans de réels dévoilés et qui prennent sens et conscience de nouvelles solutions.

 

Suite à notre blog du 28 avril 2011 "Les entreprises raréfient artificiellement les idées", se montrent ennemies bien sournoises de la libre circulation des idées, de la vraie concurrence, nous rencontrons, ici, la mentalité fondatrice de cette barbarie contemporaine ÊTRE ENNEMI DE L'INTELLIGENCE. Et en empêcher le survenue et la diffusion.

 

Contrairement aux habitudes routinières et au magma incohérent des médias – nos esprits étaient peu habitués à la rencontre de tels séries de faits qui, ajoutés les uns aux autres, dessine bien une explication cohérente. Et qui ouvre tant de portes. Oui, il y des ennemis frontaux de l'intelligence, la mauvaise nouvelle c'est qu'ils se trouvent, plutôt, en haut des sociétés actuelles. Oui les éditions censurent les génies. Oui le show bizz nous empêchent de connaître directement les pionniers musicaux (faut se débrouiller par l'underground), oui les médias sont favorables au maximum d'abrutissement (et donc n'aiment surtout pas les gens ) et oui ils se comportent comme leurs pires ennemis, oui des nouvelles formes de censures (noyer dans la mass, ne pas distinguer, nuire aux diffusions) se sont ajoutées aux plus traditionnelles…

 

Non il n'y aucun libre circulation des idées (surtout pas dans le monde libre (sic)), non le capitalisme n'est pas pour la concurrence et les prix de marché. Tout au contraire, il est CONTRE la concurrence, veut juste vivre sur ses "rentes monopolistiques", imposer ses prix (sans marché offre- demande) et juste prendre la place de l'Etat et retourner tous les (bons) monopoles de service public (hors profits et très "régulés") pour un "communisme privé" qui serait 10 000 fois pire que la version soviétique.

 

Oui la culture reste le meilleur curseur qui soit afin de savoir, pile poil, quand la vraie concurrence existe. Ou non. Oui lorsque l'esprit d'équité, de loyauté et de partage des "marchés" ('en usant de "leur" vocabulaire) reviendra le curseur hyper sensible de la culture sera, le premier au courant. Le concurrence dans la culture N'EXISTE SURTOUT PAS, actuellement. Tout le monde est niqué: vous êtes privés des meilleurs livres, des musiques exquises, en tout on vous spolie de la qualité. Faut vraiment vouloir se punir pour supporter ce monde sordide.

 

Les créatifs (enfin les plus énergiques) trouvent, par eux-mêmes, les filons vers les tops qualités. Rien que de leur demander leurs play lists par exemple, vous submergerait de bonheur. Prévoir des circulations de leurs goûts vous rapprocherait de ces extases (que l'on peut obtenir à volonté). Bref, vous goûtez au goûts des créatifs è vous trouvez, soudain,  les médias minables et mesquins. Pas du tout dans le coup. Les perdants de la vie intérieure c'est eux. Ils sont out de partout. Plus du tout dans le coup. Ils ne connaissent rien d'intéressant, en fait.

 

Vous voyez bien que les "ennemis de l'intelligence" ne trouveront jamais l'intelligence de "leurs " ennemis (sans symétrie pouvons- nous les appeler ennemis, si je refuse votre appellation "ennemi" à mon égard pouvez- vous vous le prétendre tout seul, vous êtes "ennemi" mais sans moi…etc)…

 

L'intelligence est LE TRESOR. Celui qui joint toutes les passions, les intensités, les extases, les sensualités, les plénitudes, les qualités, les meilleurs goûts, le top en tout, les prouesses (genre s'envoler tels des oiseaux, obtenir un cerveau empli de lumière), etc…s'en priver n'est qu minable masochisme.

 

Bon – sachant ceci, vous pouvez regarder ses ennemis bien en face. Ils tiendront pas la minute.

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article