Lorsque c'est bien expliqué cela dénoue votre plexus ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4047144124_a815e1a8e2.jpg

Eh oui ! La bienveillance, la patience et la douceur qui président à l'explication vous valorise. "Parce que vous le valez bien" – par rapport à la duplicité commerciale, là vous "savez" que si quelqu'un "passe du temps à vous expliquez" c'est que vous valez quelque chose. Que ce n'est pas votre fric trahi qui intéresse.

 

Comment a-t-on pu nous cacher, autant et si longtemps, les bienfaits THERAPEUTIQUES de l'explication ? ce QU 

 

Denis Guedj va commencer à nous soigner en un premier temps. "Plicare, "plier", en latin, explicare, "déplier", mais cela veut dire aussi complexe et perplexe. Quand on est perplexe devant quelque chose de complexe, on cherche une explication. Et explication, en dépliant ce qui est plié et embrouillé, va le rendre plus clair. Même racine que plexus, oui, le nœud que tu as là, au creux de la poitrine et qui te fait si mal quand tu es stressée. Expliquer, c'est dénouer le nœud. Après l'explication, tout devient plus clair dans l'esprit, voilà pourquoi on dit qu'une explication "éclaire". C'est le coup de vent qui chasse les nuages", mars 2008.

 

L'illégalité anticonstitutionnelle (les pouvoirs publics veillent à la salubrité publique) des dominants éclate toujours plus. Empêchez les débats de fonds, ne pas aider à la création de "maisons de parole libre", ne pas favorisez les inter- communautarismes, les ponts sociaux par l'explication, ne pas partager en très grand les savoir- faires, etc – les place, soudain, dans la posture très délinquante de sournois personnages...

 

LA MANIERE DONT FONCTIONNENT LES MEDIAS ACTUELS EST UN DESHONNEUR COLLECTIF.

 

Que toute la honte rejaillisse sur eux. De la discussion jaillit la lumière: terminées les postures des citoyens-consommateurs-élèves-éternels qui doivent toujours écouter, figés comme des images, congelés comme des statues – sans jamais participer, intervenir, DENOUER leurs corps, s'entraîner à l'aisance de l'ex- pression, etc…Débats de fonds partout ? ou grève générale afin que tout le monde se remette à discuter avec tout le monde ? Fin de l'illégal centralisme (cet affront flagrant à la démocratie) par la conversation généralisée ? Tout le monde qui se fout à "dénouer" le corps d'autrui ? Bien se débattre dans les débats afin de se sortir de ces conflits qui doivent rester dans hier et ne plus squatter notre aujourd'hui ? Chute des préjugés, des stéréotypes, des aveuglements, des poncifs, des méconnaissances, des clichés ? Abolition du "diviser pour régner" puisque si plus personne ne veut  régner plus personne n'est divisé (ni en lui-même, ni envers les autres) ? Etc.

 

L'ampleur de LA THERAPIE EXPLICATIVE se montre telle que nombres de pouvoirs en place s'émiettent d'un seul coup. Ils sont plus du tout dans le coup. Des pans de médias tombent en poussière instantanée, des barbares financiers tombent dans tous les pièges, des stars archaïques perdent les matraques monologuées*** avec lesquelles elles tapaient un peu trop sur le peuple, etc… 

 

*** voir le blog " Des tickets de rationnement pour la joie" ?

 

L'explication réussissant si bien ses soins parvient à un incroyable partage de la valeur ajoutée, qu'aucun raisonnement impeccable ne parvenait, lui, à "dénouer"…

 

Ainsi (puisque l'idéalisme métaphysique capitaliste ne dépend que d'un mot et n'importe lequel pour "chuter") il suffit de leur demander de "s'expliquer" et tous ces pouvoirs si nocifs tooooooooombent….d'essoufflement.

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 04/02/2013 20:35


prodigieusement intéressant - aurions- nous à peone commencé à apprendre l'épanouissement ?