Lorsque les bénéfices ne sont plus bénéfiques (les "profits" sont des "coûts" comme les autres).

Publié le par imagiter.over-blog.com

4810117928_2662b5c111.jpg

La médecine se dit bénéfique et les bénéfices tuent la vie et la planète et ne sont donc plus bénéfiques du tout…L'entêtement borné du capitalisme – celui qui refuse de voir que les "profits" sont des "coûts" à insérer dans la globalité économique – nous font douter, définitivement, de son sérieux et de sa fiabilité. Au point de devenir pressés de se libérer de si encombrants farfelus. Oui les profits sont des "coûts" comme les autres, qui font que le privé coûte bien plus cher à a la société que le public. ET LE DECREDIBILISE DEFINITIVEMENT. Au point de voir que "la croissance", dont de peu recommandables personnages nous rebattent, illégalement, les oreilles, ne sert vraiment à rien. A rien  ? Oui, si 1 % de l'Humanité s'en approprie, plus de la moitié, depuis 30 ans, aux USA (et l' Europe des détraqués veut imiter l'échec évident de l'anti-civilisation étasunienne) à quoi sert donc la croissance ?

 

La Société "travaille toujours plus", crée, collectivement, de la croissance JUSTE pour que plus de la moitié de celle-ci soit, immédiatement dévalisée par 1 % de celle- ci ? N'est -ce pas plus raisonnable, efficace et fiable de reprendre cette moitié de croissance (assiette de redistribution si petite donc si facile à traiter) que de s'acharner sur la minuscule petite moitié incompressible ? Chaque jour, nous ne pouvons que douter, un peu plus, de la compétence et de l'intelligence des pouvoirs (nos ennemis ?) ?

 

90 % des entreprises (PME- PMI) ne font PAS DE BENEFICES.  Mais créent 83 % de tout l'emploi pérenne. Ne sont-elles pas plus bénéfiques ? Afin de démanteler, plus sans cesse, l'escroquerie que sont les grandes entreprises et les multinationales – ne devient-il pas génial de distinguer entre entreprises bénéfiques et entreprises à bénéfices ?

 

Genre faire perdre toute crédibilité aux entreprises à bénéfices. Ne se vautrent-elles pas déjà dans tous les déshonneurs et indignités, lorsque nous les voyons se déguiser en traîtres tout le temps ? Les traîtres 2013 sont ceux qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas : grande délinquance que de se dire entreprise citoyenne, entreprise verte, entreprise durable, entreprise solidaire, entreprise éthique, etc – lorsque TOUT dans votre fonctionnement avoue tout l'inverse ? Ne vont-ils pas jusqu'à entrer dans la démence la plus drue en nous balançant que "s'ils s'enrichissent tant ça enrichit toute la société". En l'appauvrissant toujours plus sans doute ? Si "je" prends 80 % de tout je vous enrichis c'est cela en ne vous laissant que 20 % pour 99,99 % de l'Humanité ? En plus ils ont l'air de "croire" à de telles hallucinations de graves intoxiqués.? Alors tutelle juridique ou psychiatrie – laquelle leur sera la plus "bénéfique" ?

 

Oui, cette fois –  avec la distinction entreprises bénéfiques et entreprises à bénéfices et dont les bénéfices ne sont plus du tout bénéfiques –

                                                                                       Plus aucun moyen de se planter !

 

Niquons les niqueurs – la délinquance qu'est le capitalisme doit être "arrêtée" !!!

 

(à suivre)

 

vous pouvez télécharger tout le livre sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org ,  surtout dans l'onglet onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality) – Une approche du droit aux yeux droits,

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Remue- ménage",  onglet 2 "La star des stars" et, aussi, "Présent !", onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 4 "Assentiments aux sentiments" – Premiers pas vers une paix mondiale, onglet 3  onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 13/02/2013 18:39


bravo...l'économie vient bien de la thérapie puisque, d'abord, épargner c'est ne pas prendre la vie, etc...(tout ce que vous démontrez)...et qu'il y faut la perversion d'inversion de la maladie
capitaliste pour souiller tout ce merveilleux potentiel...