Lorsque les médias interviennent dans les relations entre individus
Cela obtient pires catastrophes que vous croyez. Le problème c'est qu'il n'y a pas assez d'individus en premières lignes. Trop se sont retirés de leurs vies, ne sont plus qu'abstractions avec des paroles de machines.
*** nageant de plein pied avec la vie entière, pétris de toutes les sensations et émotions, le corps traversé de toute la réalité, etc.
Comment faire ?
Faut se renseigner sur le "docteur spin". Ici, le fait que les médias soient aussi utilisés pour faire pression sur des individus, des groupes ou des organismes. Dans les programmes, paroles ou écrits, sont glissés des événements de leurs vies privées, des identifiants clairs, etc. Afin de les menacer, terroriser ou désinformer (leur faire prendre des décisions désavantageuses, etc). Retourner le "docteur spin" contre les médias. Mais al stratégie ne se dit pas seulement la tactique. Ici, des juristes déterminés et sachant sortir du cadre pourraient faire gagner, à une caisse commune, des montagnes d'euros, par dizaines de milliards. Puisque le docteur spin c'est pas très légal et ça peut se prouver.
Ensuite, chaque individu ayant vécu le docteur spin peut témoigner que les médias interviennent bien dans les relations entre individus. Au point que des personnes sans jamais de rapports directs entre eux sont à des années de distance l'une de l'autre. Uniquement parce qu'un des deux persiste à demeurer dans les perversions vénéneuses des médias. Au lieu de faire les gestes simples de téléphoner, écrire ou se déplacer. La perversion médiatique devient de dénaturer tout propos, attitudes, intentions. Et chacun n'a plus qu'une vision déformée (très fausse!) de l'autre. De toute façon, sans les corrections du "langage corporel", des relations complexes ne peuvent que se planter.
Les médias pervertis ne respectent absolument pas le ce privée (preuves à l'appui). Evidemment, sur l'image flagrante plutôt respect apparent, mais dès les infos c'est désinformations, insinuations, amalgames, allégations frauduleuses, etc qui font passer quelqu'un (si vous ne pouvez vérifier) pour l'exact inverse de lui/elle- même. Aussi, les caméras de surveillance et autres gadgets ne sont que la devanture de procédés (non pas redoutables – rien n'est à valoriser chez ces sordides et mesquins personnages) juste, sournoisement, délinquants – des procès pour non-respect absolu de la vie privée par les médias (qui interviennent dans les relations entre individus) feraient trembler les murs de tous les tribunaux.
3 points 3 victoires éclatantes. Le tout est de reprendre les choses en main avec les personnes à la bonne place (c'est toujours le bon moment) et qui savent bien ce qu'elles savent…
/// CAS CONCRET ///
Lorsque le "c'est comme ça" devient le "c'est gomme ça", nous nous demandons qu'y a-t-il à gommer ? L'intrusion médiatique vient mentir en direct "Y'a pas à pardonner puisqu'il n'y pas de faute". Le principe de la double perverse peine – si l'on vous nuit très illégitimement, le principe devient (le monologue médiatique bien illégal le permet!) de vous présenter comme l'auteur unique de tout ce que l'on vous fait subir. Comme si vous vous marchiez, vous-mêmes, sur les deux pieds en même temps (un dessin Svp !) Ainsi Andy qui a dit oui à tout sauf au capitalisme et aux censures répressives sera monologué comme qui dit non à tout mais oui au capitalisme et autres flicages.
Il y a bien "faute" (comme pour un match de basket!) : on ne "monologue" pas autrui, on ne dit pas défense d'avoir une défense, on ne refuse pas le droit, au pire, de se faire, soi- même, son propre avocat de la défense. La "faute" réparée (le pardonner c'est trop religieux pour venir s'immiscer ici) peut exister, elle doit l'être, les torts tout entiers sont dans le camp du "c'est comme ça" qui le voudrait. A eux de réparer. On diffuse normalement, on accepte l'autre version, on double toutes les images, on sous- titre les ex- monologues, on évalue tous les réels dommages, on payent le montant des spoliations, etc. Oui vous vous souvenez les monologues complets où Andy figé "doit" écouter mais n'a pas le droit de parler. Défense d'avoir une défense. Une propriété malsaine sur sa vie et son message ne peuvent se montrer dans leur répugnance. Et les médias, carrément illégaux, de s'entêter dans ce pire. Qui ne peut durer…
Leur sens des réalités tellement écorné ? Tout petit dialogue ou mince rencontre démasquerait ces dires si péremptoires ? C'est ce que nous vous expliquions mais du vécu, de l'expérience en direct cela fait mieux vibrer tous les tambours de la compréhension. Comment les médias ont niqué toutes possibilités de contacts, en divisant pour régner, en semant le chaos dans les rapports-interindividuels, en déversant chaque jour, des charrettes de diffamations (et certain-e-s de s'en réjouir en en rajoutant !). Même si c'est du tout faux c'est pas comme ça du tout (version unique, ordres en sens unique) et il y a pléthores de doléances puisque tant de fautes (sens football) de commises –
de s'abandonner à cette ambiance vous fait manquer les opportunités présentes: ici, des juristes déterminés pourraient récolter des sommes colossales pour une "caisse d'émancipation commune"…
Vous aviez misé sur les mauvais chevaux Nous sur les bons, nous avons tout l'écheveau des chevaux. Les médias fous se montrent, définitivement, empêtrés dans toutes leurs pratiques si peu légales…
Tirez sur n'importe quel fil vous verrez bien ce qui arrive !
Un seul exemple (ensuite, à vous !)*********
*****"Jusqu'à nos jours la politique extérieure américaine n'a eu qu'un seul objectif: empêcher systématiquement et quel que soit le prix à payer toute organisation non seulement antagoniste, mais surtout susceptible de se passe d'elle. Le concept devenu courant de guerre préventive ne présente nul autre objectif : empêcher sciemment toute proposition nouvelle d'émerger, faire que le monde reste éternellement le même, encourager la préservation de l'ignorance et de la laideur, quitte à dépêcher pour ce faire n'importe quelle menace terroriste, qu'elle soit réelle ou bâclée à la 6-4-2. "(p . 16 de Pacôme Thiellement – l'économie Eskimo – le rêve de Zappa). 2005. CQFD ?
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.
Résistance au changement Implique changement de la résistance
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu
(à suivre)