Lorsque les pauvres paient 7 fois plus ?
Les chiffres toujours probants de l'union SNUI- Sud Trésor solidaires viennent de tomber…ils sont pires que nous pouvions penser…– 71, 18 % sur les déciles des trop riches sur leur patrimoine imposable (qui "laisse la fiscalité du patrimoine en lambeaux" est-il commenté au Conseil Economique et Social), ne parlons pas de l'ISF et des autres impôts direct ("vision de la fiscalité en échec" puisque, au lieu de "favoriser" la croissance, elle l'empêche carrément: quel taux indécile d'incompétence !!!)…
… le pire, en effet, ce sont les impôts indirects (à bas la TVA très antisociale) où lorsque le dernier décile des 10 % les plus riches paie 1,1 le 1er décile des 10 % les plus pauvres en paie 7…oui vous avez bien lu : 7. oui oui, 7 pour 1,1 : la preuve est, désormais, juridiquement opposable que les impôts indirects sont l'injustice la plus directe…
… de telles iniquités sont clairement indignes. Et l´ex "bouclier fiscal" ne devrait exister que pour les pauvres…puisqu'il est clair que (tout confondus) leur taux de prélèvement global est, parfois, bien supérieur à 50 % de leurs maigres revenus (comme l'a relevé, entre autres, Thomas Piketty). Que la honte soit sur ces trop riches du tout dernier décile pour l'honneur, en tout cas…
En ce qui concerne le pqtrimoine ( voir, aussi, « Le règne des oligarchies »…) clair que les pauvres paient 7 fois plus !!!
Vérifications par le réel ??? …Vous pouvez y participer oui…
A rajouter, désormais, dans chaque blog – nous devançons ce que vous nommez "actualité" – cette rubrique le prouve. Dans ce qu'il y a de plus essentiel. Les nouveaux penseurs ne se font pas attendre : ils étaient déjà bien là…maintenant c'est l'envol !!!
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi queLA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu