Mais vient un temps. C'est le temps de payer le prix des censures …

Publié le par imagiter.over-blog.com

552284406_87c14a239b.jpg

Dans ce nouveau plan, ce "qui ne se dit pas" affirme, aussi, dans le si évident prolongement, que c'est que le retour massif des penseurs, écrivains, billettistes incisifs, chirurgiens précis de la pensée qui ont le geste qui perce pile là où il faut, qui est devenu essentiel. Nous avons besoin à donf des écrivains et penseurs. Et, malheureusement, la calcification étant trop poussée, et afin de protéger le "bien commun qu'est la vraie info" ou assainir l'espace de visibilité collective – il faut, temporairement, "virer" (d'une façon ou d'une autre) tous les idéologues de la télé, des journaux et des radios, soit présentateurs/trices, concepteurs/trices de programmes et organismes de surveillance. Dehors! Ils ont failli, avec insistance, le "salut public" exige le retour des "responsables innés" que sont écrivains et penseurs: l'impasse créé par les médias fous ne permet que, en un premier temps, la visibilité sur les "exclus des médias à seulement 11 % de base sociologique" (le meilleur de la société soit écrivains, converseurs et penseurs!). Ensuite, peut-être, sous autre forme, des ex-médias fous etc….

 

En effet, après ce vautrage infécond, passer au très ardu, demande quelques paliers…

 

Les questions minimas ne sont rien moins que :

%%%% - Quelles sont ces façons de savoir qui nous empêchent de savoir? Quelles sont nos manières de rater les meilleurs de nos contemporains, qu'est-ce qui nous prive de la présence des grands esprits, quels sont nos travers mentaux qui nous font rejeter, individuellement, ce dont nous avons, collectivement, le plus besoin? Et tant de questions, que d'ouvrir notre désir collectif et notre manque brûlant d'intelligence, de brillance de discours, de pensées perspicaces, de synthèses hardies etc – les permettra toutes.

 

C'est que la "haine de l'intelligence" (fomentée par les financiers et les médias – avouant, ainsi, que, dès que l'intelligence paraît, leurs escroqueries minables transparaissent!) a été bien trop loin. La société en devient ingérable, le futur trop flingué. Aussi, la vague de génies (qui surgit tous les 25 ans) n'a pu émerger, écrasée de sordidités. La précédente se situait autour de 1975. Donc vers les âges 2000 : qui ? Des êtres pourchassés oui nous captons cette réalité ; quelques traces, dont la visibilité reste fournie par les flèches tirées illégalement contre eux, lorsque les médias deviennent juste "des autorisations à torturer certaines personnes" - prouvent, par déduction, leur existence "parmi la foule". Conclusion: le capitalisme n'est soutenu que par des esprits vulgaires. C'en est un qui a grincé que "c'était le moins mauvais système possible". Ce "qui ne se dit pas" c'est que c'est le pire de tous! L'urgence de s'en extraire nous saute chaque jour aux yeux. Et ça ça se dit. Mais le gigantisme de tout ce "qui ne se dit pas" rend impossible, actuellement, d'en visualiser la synthèse, d'en agripper toutes les actions dans la même poignée.

 

Sauf pour ceux qui "sont déjà passés". Les trop méconnus anti-conformistes. Eux savent ! A vous, donc, de (ré)apprendre à converser avec ces citoyen-ne-s… ….normalement exigeant(e)s

 

( à suivre)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article