Mets un store à ta story
Il faut partir des choses que nous connaissons, pour se substituer à elles et nous ouvrir des possibilités esthétiques que nous ignorions complètement**** . Ce qui nous permet de nous désotcher de ces habitudes qui font crampon, qui nous ligotent vraiment et nous emprisonnent beaucoup trop.
p. 96 – Pacôme Thiellement – Economie eskimo, le rêve de Zappa – 2005.
Puis, de nous ôter du dédain porté au vrai nouveau et d’y substituer quelque chose comme une émancipation garantie, une libération entendue ou un affranchissement certifié.
Mets un store à ta story c’est bien franchir tous les escaliers de l’Evolution. L’individualisme ne mène absolument nulle part. Comme si vous étiez dans une nasse peu amicale où vous brûlez (à vide) toute votre énergie. Tout faire soi- même, tout chercher, aussi, puisque, évidemment ‘(sommet du Progrès) on ne peut faire confiance en personne – n’est- ce pas s’alourdir toujours plus ? Le soi-disant gain accordé par les machines se faisant écraser par le surcoût du tout individuel. D’ailleurs c’est simple, depuis que l’individualisme « triomphe » (sic) des explosions multidimensionnelles ont lieu partout. Et pour absolument tout le monde : explosions des solitudes (les télés ne parlent- elles plus qu’aux personnes seules), explosions des pollutions et nuisances (selon l’économie inversé d’échelle – ici le surcoût dispendieux d’échelle), explosion des liens sociaux (la bascule va-t-elle se montrer où les coûts de désocialisations collectives vont drainer tous les revenus mondiaux, explosion de ci explosion de ça – osez nous montrer un seul bilan sérieux FAVORABLE à la poursuite de l’individualisme détraqué et détraquant !!!
Mets un store à ta story. Puisque, toujours pire, acculé sur le mir du fond ‘(sans issue) de l’individualisme tu fois tout transformer en marchandise. Ta si précieuse story complètement dévalorisée en marchandises, en produits et en objets. Et toi juste devenu(e) un « store » (un magasin). Une hypertrophie commerciale qui fout son store partout. L’obscurité du tout store (tout commerce) ne fait – elle pas trop d’ombre à ta « story ». Si individuelle story : l’individualisme niqué jusqu’à l’os fait donc perdre à l’individu jusqu’à son bien le plus précieux : sa « story ». Individuelle !!!Faut le faire comme jeu de dupe. Où toutes celles/ ceux qui se la jouaient « gagnant(e)s » semblent bien avoir perdu toute qualité à leur vie !!! Il ne semble leur rester, entre les mains, que des coquilles vides !!!
Toutes les sagesses du monde s’évertuent à clamer que « le commerce ne doit jamais (sous peine de s’inverser en nuisances) dépasser le 1/3 (tiers) d’emprise sur la Société. La Société doit fonctionner au 2/3 (deux tiers) tout à faut hors commerce. Sa logique est par trop irrationnelle, son poison latent doit être équilibré par de nombreux contre-pouvoirs. Et surtout, il ne doit jamais toucher aux CONTENUS. Car il n’y comprend absolument rien et dès qu’il les touche il ne provoque plus que des catastrophes à répétitions… Mets donc un vrai store à ta story. Ne laisse plus l’exagération commerciale t’envahir et te pourrir la vie. Extraits toi de l’individualisme sans issue (donc mets bien un vrai store à ta story individuelle, trop coupée des autres, trop déconnectée d la collectivité sociale !) …
C’est le minimum çà savoir. Sinon nombre de copistes pistes s’ouvrent (mais la stratégie ne se dit jamais) vous devez terminer le puzzle par vous- mêmes. Ici, déjà 700 blogs pour vous aider, plus un lien à un site de livres tous gratuits. Nous ne saupoudrons qu’aléatoirement des idées…
"Si l'attention que je porte aux autres est valorisée en proportion de la quantité d'attention obtenue par moi- même, alors un système comptable se met en branle, qui évalue quelque chose comme les cours de Bourse sociaux de l'attention individuelle. " Georg Franck en 1999 cité p 211 - Chris Anderson - Free ! Entrez dans l’économie du gratuit - 2009. Nous nous avons opté pour le recognize system, le système de la gratitude, remercier qui chante à nos cœurs en dehors de toutes pressions sociales, de groupes ou même d’une seule autre personne. La sincérité individuelle jamais vécue encore. Juste trouver le système de gratifications de gratitudes qui échappe bien aux manipulations. Dans une vue globale (stratégie) ça colle, comme nous l’avons éclairci dans le blog « Futé futur » .
Encore, "Google veut que l'information soit gratuite, car plus le coût de l'information elle diminue, plus il gagne lui d'argent." (p. 145 - Chris Anderson - Free ! Entrez dans l’économie du gratuit - 2009). Le gratuit tire-t-il le monde derrière lui ? Des logiques absolument opposées se déchirent, actuellement, la poule aux œufs d’or. Elle est unique et ne peut se plier (sans être entièrement détruite ou démantelée) à des logiques aussi extrémistes. Songez que le capitalisme est un extrémisme à classer près des terrorismes. Et que nous ne savons plus nous poser AUCUNE des questions utiles. Pertinentes car impertinentes.
Ne pas noyer le poisson, ne pas te prolonger dans l’attitude si répugnante du spectateur de tout même de sa propre vie – nous avons abordé le concept toujours inédit de « Mets un store à ta story »…
Tu as vu ce qu’il est devenu ?
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.
Résistance au changement Implique changement de la résistance
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu